Problème modération
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème modération
Bonsoir,
Voilà. Sur mon Forum, aujourd'hui, un modérateur me dit qu'il ne peut supprimer le message d'un membre. Pourtant, il semble avoir les autres pouvoirs de modération. Par exemple, il peut toujours éditer n'importe quel message.
Savez-vous d'où pourrait venir ce problème ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Voilà. Sur mon Forum, aujourd'hui, un modérateur me dit qu'il ne peut supprimer le message d'un membre. Pourtant, il semble avoir les autres pouvoirs de modération. Par exemple, il peut toujours éditer n'importe quel message.
Savez-vous d'où pourrait venir ce problème ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Dernière édition par ergoma le Sam 8 Sep - 8:45, édité 1 fois
Re: Problème modération
Bonjour,
Vérifiez dans les permissions de son profil que pour le(s) forum(s) concerné(s) la case "est modérateur" soit bien cochée.
De même dans : Forum / Catégories et forums / Permissions :
Vérifiez que la case "Modérer" soit bien cochée.
Cordialement.
Vérifiez dans les permissions de son profil que pour le(s) forum(s) concerné(s) la case "est modérateur" soit bien cochée.
De même dans : Forum / Catégories et forums / Permissions :
Vérifiez que la case "Modérer" soit bien cochée.
Cordialement.
La case "modérer" n'était en effet pas cocher les permissions des catégories. Cependant, lorsque je coche cela, il apparaît en dessous des catégorie en blanc souligner "modérateur". Savez-vous comment supprimer cela, pour ainsi ne laissez en dessous du nom des catégories seulement le nom des modérateurs ?
Re,Savez-vous comment supprimer cela, pour ainsi ne laissez en dessous du nom des catégories seulement le nom des modérateurs ?
Dans le panneau d'administration comme suit :
PA / Affichage / Page d'accueil / Structure et hiérarchie / Hiérarchie :
Afficher les modérateurs d'un forum : cochez NON.
Cordialement.
Merci à vous,
Cependant, lorsque je coche non, cela enlève tout ce qu'il y a en dessous du nom des catégories. Or, ce que je voudrais, c'est qu'il y ait le nom des modérateurs affiché, mais pas "modérateur".
Pour vous faire une idée, voici le forum en question :
http://philo-assassin-creed.jeuxvideoforum.com/
Cordialement.
Cependant, lorsque je coche non, cela enlève tout ce qu'il y a en dessous du nom des catégories. Or, ce que je voudrais, c'est qu'il y ait le nom des modérateurs affiché, mais pas "modérateur".
Cordialement.
Re,ergoma a écrit:Merci à vous,
Cordialement.
Vérifiez dans les permissions de son profil que pour le(s) forum(s) concerné(s) la case "est modérateur" soit bien cochée. (Vous l'avez déjà fait normalement).
Et dans les forums concernés / Catégories et forums / Permissions :
Vérifiez que la case "Modérer" ne soit pas cochée.
Logiquement seuls les pseudos des modérateurs devraient être affichés.
Cordialement.
Oui en effet ainsi seul le nom des modérateurs s'affiche en faisant ça... Cependant le problème initial est toujours présent : les modérateurs de mon Forum n'arrivent pas à supprimer le message d'un membre. Y a-t-il un endroit où une case "autoriser les modérateurs à supprimer les messages" apparaît-elle ?
Cordialement.
Cordialement.
Si mais lorsqu'ils cliquent, un message apparaît et leur dit qu'ils ne peuvent supprimer le message et que seul l'administrateur le peut.
Bonjour,ergoma a écrit:Si mais lorsqu'ils cliquent, un message apparaît et leur dit qu'ils ne peuvent supprimer le message et que seul l'administrateur le peut.
Il faut à nouveau revérifier dans Utilisateurs & Groupes / Groupes / Administration des Groupes :
Cliquez sur

- Spoiler:
Vous avez une "légende" également qui vous explique selon la couleur, la permission accordée :
- Spoiler:
Cordialement.
J'ai vérifié, et toutes les cases sont bien cochées... Mais ils ne peuvent toujours pas supprimer le message d'un membre ! Vraiment étrange ce problème

Je laisse d'autres personnes répondre, je ne vois pas où se situe le problème.
Cordialement.
Cordialement.
Bonsoir,
Cela se situe dans tous les forums ou seulement un seul ? Essayez de voir si la case "supprimer ses messages" pour le groupe modérateurs est cochée. Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas supprimer ni leurs messages, ni ceux des autres.
Cordialement.
Cela se situe dans tous les forums ou seulement un seul ? Essayez de voir si la case "supprimer ses messages" pour le groupe modérateurs est cochée. Si ce n'est pas le cas, ils ne peuvent pas supprimer ni leurs messages, ni ceux des autres.

Cordialement.
Panneau d'administration > Géneral > Catégorie et Forum.
Prends la catégorie ou il n'arrive pas a supprimer les messages. Click sur
et Vérifie que la case modération est bien cocher.
Prends la catégorie ou il n'arrive pas a supprimer les messages. Click sur

Bonsoir,
Pourrait on avoir une capture d'écran des permissions d'un des forums ou se pose le problème?
Cordialement
Pourrait on avoir une capture d'écran des permissions d'un des forums ou se pose le problème?
Cordialement
Murtagh29 a écrit:Bonsoir,
Cordialement.
Bien vu ! J'ai fait ça, et cela à fonctionné ! Merci beaucoup pour votre aide et merci aussi aux autres

» probleme de moderation
» probleme de moderation
» probléme de modération
» Problème de modération
» Problème de modération
» probleme de moderation
» probléme de modération
» Problème de modération
» Problème de modération
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1