Formulaire HTML

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire HTML

Message par Youliaa Lun 10 Sep 2012 - 22:11

Bonjour à tous,

Je vien vous demander de l'aide car je m'en sors pas ^^'. En faite je suis tombé sur un formulaire fait par "Scoubifitz" qui ma intéressé car c'est ce qu'il me manque à mon forum, mais je ne suis pas très doué pour le html ... Rolling Eyes Donc j'ai essayé d'apporté quelques modification mais ... visuellement ça va ... XD

Donc je vais vous exposé le plan, si il y a des choses impossible à faire dite le moi Smile

-Votre identité-

Pseudo
Sexe
Guilde

-Commerce-

Un choix entre vendre ou acheter: 1ere question Embarassed serrait il possible que en choissiant vendre ça le poste dans un endroit et acheter dans un autre ? =)

Items "Avec un choix multiple d'items que je pourrai rajouter moi même": 2eme question Embarassed Embarassed est ce que c'est fesable que en choisissant un item, un cadre apparait à sa droite dans le quel les membres pourront écrire ? Smile

Ajouter un champs: Un bouton ou simple lien sur le quel les membres pourront cliqué pour ajouter un champs "Items"

-Information supplémentaire-

Heures de connexion en jeu:
Une information:


Voila, Si quelqu'un peut m'aider ça serrai vraiment génial et ça m'aiderai beaucoup Smile
Je vais ajouter une image faite par paint qui donne un aperçu du formulaire Smile et le code que j'ai modifié, qui est totalement bugé xD mais qui donne un bon aperçu aussi XD Smile

formulaire generateur - Formulaire HTML Ex_for11


Code:
<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Sauvagerie</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<style type="text/css">
<!--
body{
background:url(http://i43.servimg.com/u/f43/16/93/37/12/sans_t26.jpg);
color:#ffffcc;
}
#firstpost{
width:850px;
margin:auto;
}
.txtinput{
border:1px solid #999999 ;
background-color:white;
cursor:pointer;
font-size:9pt;
font-family:arial;
font-weight:bold;
color:#694F29;
}
.right{
float:right;
}
#firstpost fieldset{
border:1px solid #4d90a3;
}
#firstpost legend{
color:#4d90a3;
padding:5px 20px;
}
#firstpost input,#firstpost select,#firstpost textarea{
color:#694F29;
margin:5px;
}
#test1,#test2,#test3,#test4,#test5,#test6,#test7,#test8,#test9,#test10,#test11,#test12,#test13 {
background:url(http://img526.imageshack.us/img526/3502/galaxienainezwickyjd0.jpg) center;
float:right;
width:380px;
height:140px;
text-align:justify;
border:10px ridge #ccc;
  padding:5px;
  border-radius:15px;
}
#test6,#test7,#test8,#test9 {
  border-color:#fc0;
}
#test10,#test11,#test12,#test13 {
  border-color:#aff;
}
#test1,#test2,#test3,#test4,#test5,#test6,#test7,#test8,#test9,#test10,#test11,#test12,#test13 {
display:none;
}
-->
</style>
<script type="text/javascript">
function choix() {
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 1)
{ document.getElementById("test1").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test1").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 2)
{ document.getElementById("test2").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test2").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 3)
{ document.getElementById("test3").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test3").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 4)
{ document.getElementById("test4").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test4").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 5)
{ document.getElementById("test5").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test5").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 6)
{ document.getElementById("test6").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test6").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 7)
{ document.getElementById("test7").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test7").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 8)
{ document.getElementById("test8").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test8").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 9)
{ document.getElementById("test9").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test9").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 10)
{ document.getElementById("test10").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test10").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 11)
{ document.getElementById("test11").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test11").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 12)
{ document.getElementById("test12").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test12").style.display = "none";}
if(document.post.Groupe.selectedIndex == 13)
{ document.getElementById("test13").style.display = "block";}
else
{ document.getElementById("test13").style.display = "none";}
}
function envoiMessage(form){
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.NomDuPerso.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Votre personnage doit avoir un nom , non ?";
return false;
}
else if(form.guilde.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel age a votre personnage ?";
return false;
}
else if(form.Groupe.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Choisissez un groupe";
return false;
}
else if(form.PersoPhysique.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel est le physique votre personnage ?";
return false;
}
else if(form.PersoPsychologique.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel est la psychée votre personnage ?";
return false;
}
else if(form.PersoHistoire.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Votre personnage a une histoire ?";
return false;
}
else
{
var txt_message =  "[size=24][color=#5bf3ec][center][i][font=Stargate]FICHE DE PRESENTATION DE  * "
+ form.NomDuPerso.value + " * [/font][/i][/center][/color][/size]\n"
+ "[center][img]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/69/40/0110.png[/img][/center]\n[hr]\n"
+ "[size=18][color=white][center][i][font=Stargate][u][b]VOTRE IDENTITE :[/b][/u][/font][/i][/center][/color][/size]\n\n"
+ "[center][size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]PRENOM ET NOM [/b][/color][/font][/size]: " + form.NomDuPerso.value + "\n\n"
+ "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]AGE :[/b][/color][/font][/size] " + form.guilde.value + "\n\n"
+ "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]SEXE :[/b][/color][/font][/size] " + form.Sexe.value + "\n\n"
+ "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]GROUPE/GRADE :[/b][/color][/font][/size] " + form.Groupe.value;
if(form.Grade.value != "") /* Seulement si le champ n'a pas été laissé vide */
txt_message += " / " + form.Grade.value;
txt_message += "\n\n[/center]\n[hr]\n"
+ "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u][b]VOTRE PHYSIQUE :[/b][/u][/font][/size]\n"
+ "[size=9]" + form.PersoPhysique.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n"
+ "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u][b]VOTRE HISTOIRE :[/b][/u][/font][/size]\n"
+ "[size=9]" + form.PersoHistoire.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n"
+ "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u]VOTRE PSYCHOLOGIE :[/u][/font][/size]\n"
+ "[size=9]" + form.PersoPsychologique.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n\n"
+ "[center][color=#CC98E6][size=18][i][font=Stargate][u][b]PARLEZ-NOUS DE VOUS...[/b][/u][/font][/i][/size][/color][/center]\n\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar :[/i] [/color] " + form.PersoAvatar.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Votre âge :[/i][/color] " + form.ReelAge.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp :[/i][/color]" + form.ScribNiveau.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Connaissez vous Stargate ? :[/i][/color] " + form.Serie.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Comment avez vous trouvé ce forum :[/i][/color] " + form.Teleport.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) :[/i] [/color] " + form.PersoNumber.value;
if(form.OtherPerso.value != "") /* Seulement si le champ n'a pas été laissé vide */
txt_message += "\n Mes autres persos sont :  " + form.OtherPerso.value;
txt_message += "\n[color=#5bf3ec][i]- Des commentaires sur le forum ? ( Car votre avis nous intéresse ) :[/i][/color]" + form.CommentairePlus.value + "\n"
+ "[color=#5bf3ec][i]- Acceptez vous de respecter le règlement ? ( Nous espérons que oui ) :[/i][/color] " + form.reglement.value + "\n[hr]";

form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Fiche de présentation de " + form.NomDuPerso.value;
return true;
}
}
</script>
<script type="text/javascript">
      var nbInput = 0; //On utilise une variable globale pour éviter d'avoir des inputs avec le même nom...
   function ajouterChamps(){
      var nbChampsAjout = document.getElementById('1').value;
      var DivToAdd = document.getElementById('vendre');
      if(nbChampsAjout <= 0){alert('1');}
      else{
         for(var i = 0 ; i < nbChampsAjout; i++){
            nbInput++;
            tempInput = document.createElement('input');
            tempInput.setAttribute("type","text");
            tempInput.setAttribute("name","inputn_"+nbInput);
            DivToAdd.appendChild(tempInput);
         }
      }
 
      document.getElementById('inner').value = "vendre" + document.getElementById('vendre').innerHTML;
 
   }
</script>
</head>
<body>
<form action="/post" id="firstpost" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="43" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<input type="hidden" name="subject" value="" />

<fieldset class="ident"><legend><b>VOTRE IDENTITE...</b></legend>

<label>Pseudo :</label>
<input class="txtinput" type="text" size="15" name="NomDuPerso" placeholder="" />
<br />

<label>Sexe : </label>
<select name="Sexe" id="Sexe">
<option value="Feminin">Feminin</option>
<option value="Masculin">Masculin</option>
</select>
<br /><label>Guilde :</label>
<input class="txtinput" type="text" size="10" name="guilde" placeholder="" />
<br />
<fieldset><legend ><b>COMMERCE</b></legend>
<div id="test1"><textarea class="txtinput" cols="53" rows="7" name="PersoPhysique"  placeholder="Décrivez à quoi vous ressemblez.24 lignes ici sont égales aux 8 lignes obligatoires sur le forum ..."></textarea></div>
<div id="test2">Le programme Stargate a aussi besoin de civils compétents pour gérer tout ce qui n'est pas géré par l'armée, et s'occuper de l'administratif. Rejoignez sans attendre les civils embarqués dans les plus grands secrets de la Terre.</div>
<div id="test3">Rejoignez l'US Air Force, luttez contre tous ceux qui veulent détruire la Terre et ses alliés, et terrassez les, sans hésitation, sans pitié...</div>
<div id="test4">Ils sont les privilégiés à voir et toucher de la technologie extra-terrestre, leur travail est titanesque pour faire progresser le niveau technologique Terrien. Venez leur prêter main forte !
</div>
<div id="test5">Ayez le privilège d'étudier des civilisations extra-terrestres disparues, de trouver d'anciens artefacts, pour aider à comprendre le passé, et à percer les secrets de l'univers.</div>
<div id="test6">Prenez votre place dans la Tok'Ra, insinuez vous dans les rouages des Grands Maîtres et détruisez les de l'intérieur, pour la galaxie, et pour la survie de votre race.</div>
<div id="test7">Incarnez la forme de vie la plus détestée dans la galaxie, prenez possession de planètes et étendez votre pouvoir en détruisant vos opposants.</div>
<div id="test8">Prenez place au service d'un Goa'uld. Vous avez fait allégeance à votre dieu, et rien ne saurait vous dévier de cette route, même la mort.</div>
<div id="test9">Prenez place dans la Nation Jaffa, où tous les Jaffas qui ont brisé leurs chaînes se sont rassemblés en une jeune démocratie. Luttez contre ce qui reste des Goa'ulds, et faites prospérer cette nation.
</div>
<div id="test10">La chute des principaux Grands Maîtres Goa'ulds est bénéfique pour les affaires de l'Alliance Luxienne, qui étend son influence en Voie Lactée. Devenez un membre de l'Alliance Luxienne, pour la faire prospérer dans les affaires, et étendre sa puissance.</div>
<div id="test11">Peuple agricole, ou peuple à la technologie évoluée, tous les peuples de Pégase vivent avec la peur des Wraiths au ventre. Prenez place en Pégase, luttez contre eux, ou cachez vous.</div>
<div id="test12">Embarquez dans un vaisseau ruche, devenez l'une des créatures les plus craintes en Pégase. Devenez un Wraith, pour faire prospérer votre race, la faire survivre et semer peur et destruction chez vos ennemis.</div>
<div id="test13">Tant de qui restent à découvrir dans cet univers, tant de peuples qui nous sont inconnus... Devenez le membre de l'un de ces peuples qui ne demandent qu'à être entendus...</div>
<label>Vendre ou acheter ?</label>
<select name="Vendreouacheter" id="Sexe">
<optgroup label="Commerce">
<option value="Vendre">Vendre</option>
<option value="Acheter">Acheter</option>
</select>
</style>
</br>
<script>
function create_champ(i) {

var i2 = i + 1;

document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<select  for="vendre" type="file" name="vendre'+i+'"></select>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un champs</a></span>' : '';


}
</script>
<label for="vendre">Items :</label>
<select type="file" name="vendre" id="vendre" onChange="choix()">
<optgroup  label="Voie Lactée"></optgroup>
<option value="" selected="selected"></option>
<optgroup label="Terriens">
<option  value="Ådministratifs">Ådministratifs</option>
<option value="Civils">Civils</option>
<option value="Militaires">Militaire</option>
<option value="Scientifiques">Scientifiques</option>
<option value="Årchéologues">Årchéologues</option>
</optgroup>
<option value="Tok'ra">Tok'ras</option>
<option value=" Goaul'ds">Goaul'ds</option>
<option value="Jaffa">Jaffa</option>
<option value="Jaffa libre">Jaffa libre</option>
<option value="Alliance Luxienne">Alliance Luxienne</option>
<optgroup label="Pégase">
<option value=" Pégasiens">Pégasiens</option>
<option value="Wraiths">Wraiths</option>
</optgroup>
<option value="d'une Autre Race">Åutre Race </option>
</select>
<br />
<span id="leschamps_4"><a href="javascript:create_champ(4)">Ajouter un champs</a>

<fieldset><legend><b>INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :</b></legend>

<label>Vos heures de connexion en jeu :</label><input class="txtinput" type="text" size="60" name="OtherPerso" placeholder="" /></span>
<br />
<span><label>Une information? :  <i>Periode à la quel vous ne serez pas present par exemple ...</i></label>
<br/>
<textarea class="txtinput" cols="110" rows="3" name="CommentairePlus" placeholder=""></textarea></span>
</fieldset>
<center><span style="color:orangered;" id="errormsg"></span><br /><input type="submit" name="post" value="Poster la fiche!" /></center>
</form>
</body>
</html>

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Youliaa le Mer 19 Sep 2012 - 19:38, édité 1 fois
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 12 Sep 2012 - 18:01

Petit up alien
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:07

    Bonsoir,

    Je n'ai compris aucune des deux questions, serait-il possible de reformuler plus clairement celles-ci ? batman

    D'avance, merci.

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 12 Sep 2012 - 19:22

Bonsoir, Smile

Biensure ^^' je m'y attendais un peut xD

Donc la 1ere : Comme vous voyé dans le formulaire j'aimerai proposer un choix multiple (Vendre ou Acheter)
Et j'aimerai savoir est t'il possible que quand un membre choisie "Vendre" par exemple, que son formulaire s'envois dans le forum Vendre et vice versa pour le choix "Acheter"

Et la 2eme: Quand je fait le choix d'un item, donc je selectionne l'item "meulou" (comme dans l'image de mon 1ere post) et qu'un cadre avec un espace s'ouvre dans le quel le Vendeur ou Acheteur pourrai y écrire les caracteristique de l'item en question.

Si quelque chose n'est toujours pas comprehnsible n'hesité pas à me le dire je comprendrai Smile

Merci

avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:27

    Re,

    Mais pour les options values Vendre & Acheter, elles sont tout à fait aptes à être sélectionnées dans votre code actuel que vous avez donné, je ne vois d'où vient le problème... Sinon pour les liens de redirection, je ne peux pas vous aider. & pour les "item" je n'ai pas encore compris, vraiment désolé...

    Cordialement,
    spiderman
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Ven 14 Sep 2012 - 10:58

Il n'y à pas de soucis =) merci de m'avoir repondu tout de même.

Petit up =D
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Ven 14 Sep 2012 - 15:11

Bonjour à tous,

Voila j'ai essayé d'avancer un peut dans mon code =) et je pense avoir reussit à donner la possibilité d'ajouter un champs. Même si c'est pas propre et pêut-être même pas bon :oops.

Code:
 <!DOCTYPE html>
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
    <head>
    <title>Sauvagerie</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    <style type="text/css">
    <!--
    body{
    background:url(http://i43.servimg.com/u/f43/16/93/37/12/sans_t26.jpg);
    color:#ffffcc;
    }
    #firstpost{
    width:850px;
    margin:auto;
    }
    .txtinput{
    border:1px solid #999999 ;
    background-color:white;
    cursor:pointer;
    font-size:9pt;
    font-family:arial;
    font-weight:bold;
    color:#694F29;
    }
    .right{
    float:right;
    }
    #firstpost fieldset{
    border:1px solid #4d90a3;
    }
    #firstpost legend{
    color:#4d90a3;
    padding:5px 20px;
    }
    #firstpost input,#firstpost select,#firstpost textarea{
    color:#694F29;
    margin:5px;
    }
    #test1,#test2,#test3,#test4,#test5,#test6,#test7,#test8,#test9,#test10,#test11,#test12,#test13 {
    background:url(http://img526.imageshack.us/img526/3502/galaxienainezwickyjd0.jpg) center;
    float:right;
    width:200px;
    height:100px;
    text-align:justify;
    border:10px ridge #ccc;
      padding:5px;
      border-radius:15px;
    }
    #test6,#test7,#test8,#test9 {
      border-color:#fc0;
    }
    #test10,#test11,#test12,#test13 {
      border-color:#aff;
    }
    #test1,#test2,#test3,#test4,#test5,#test6,#test7,#test8,#test9,#test10,#test11,#test12,#test13 {
    display:none;
    }
    -->
    </style>
    <script type="text/javascript">
    function choix() {
    if(document.post.groupe.selectedIndex == 1)
    { document.getElementById("test1").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test1").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 2)
    { document.getElementById("test2").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test2").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 3)
    { document.getElementById("test3").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test3").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 4)
    { document.getElementById("test4").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test4").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 5)
    { document.getElementById("test5").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test5").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 6)
    { document.getElementById("test6").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test6").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 7)
    { document.getElementById("test7").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test7").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 8)
    { document.getElementById("test8").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test8").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 9)
    { document.getElementById("test9").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test9").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 10)
    { document.getElementById("test10").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test10").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 11)
    { document.getElementById("test11").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test11").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 12)
    { document.getElementById("test12").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test12").style.display = "none";}
    if(document.post.Groupe.selectedIndex == 13)
    { document.getElementById("test13").style.display = "block";}
    else
    { document.getElementById("test13").style.display = "none";}
    }
    function envoiMessage(form){
    // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
    if(form.NomDuPerso.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Votre personnage doit avoir un nom , non ?";
    return false;
    }
    else if(form.guilde.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel age a votre personnage ?";
    return false;
    }
    else if(form.Groupe.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Choisissez un groupe";
    return false;
    }
    else if(form.PersoPhysique.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel est le physique votre personnage ?";
    return false;
    }
    else if(form.PersoPsychologique.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Quel est la psychée votre personnage ?";
    return false;
    }
    else if(form.PersoHistoire.value == "")
    {
    document.getElementById("errormsg").innerHTML ="Votre personnage a une histoire ?";
    return false;
    }
    else
    {
    var txt_message =  "[size=24][color=#5bf3ec][center][i][font=Stargate]FICHE DE PRESENTATION DE  * "
    + form.NomDuPerso.value + " * [/font][/i][/center][/color][/size]\n"
    + "[center][img]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/69/40/0110.png[/img][/center]\n[hr]\n"
    + "[size=18][color=white][center][i][font=Stargate][u][b]VOTRE IDENTITE :[/b][/u][/font][/i][/center][/color][/size]\n\n"
    + "[center][size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]PRENOM ET NOM [/b][/color][/font][/size]: " + form.NomDuPerso.value + "\n\n"
    + "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]AGE :[/b][/color][/font][/size] " + form.guilde.value + "\n\n"
    + "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]SEXE :[/b][/color][/font][/size] " + form.Sexe.value + "\n\n"
    + "[size=14][font=Stargate][color=#5bf3ec][b]GROUPE/GRADE :[/b][/color][/font][/size] " + form.Groupe.value;
    if(form.Grade.value != "") /* Seulement si le champ n'a pas été laissé vide */
    txt_message += " / " + form.Grade.value;
    txt_message += "\n\n[/center]\n[hr]\n"
    + "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u][b]VOTRE PHYSIQUE :[/b][/u][/font][/size]\n"
    + "[size=9]" + form.PersoPhysique.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n"
    + "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u][b]VOTRE HISTOIRE :[/b][/u][/font][/size]\n"
    + "[size=9]" + form.PersoHistoire.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n"
    + "[center][i][color=#5bf3ec][size=18][font=Stargate][u]VOTRE PSYCHOLOGIE :[/u][/font][/size]\n"
    + "[size=9]" + form.PersoPsychologique.value + "[/size][/color][/i][/center]\n[hr]\n\n"
    + "[center][color=#CC98E6][size=18][i][font=Stargate][u][b]PARLEZ-NOUS DE VOUS...[/b][/u][/font][/i][/size][/color][/center]\n\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Qui est la personne qui a donné son image pour votre avatar :[/i] [/color] " + form.PersoAvatar.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Votre âge :[/i][/color] " + form.ReelAge.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Combien de temps de Rp derrière vous/ Votre niveau en Rp :[/i][/color]" + form.ScribNiveau.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Connaissez vous Stargate ? :[/i][/color] " + form.Serie.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Comment avez vous trouvé ce forum :[/i][/color] " + form.Teleport.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Ceci est-il un Double-Compte? ( Si oui, quels sont vos autres personnages) :[/i] [/color] " + form.PersoNumber.value;
    if(form.OtherPerso.value != "") /* Seulement si le champ n'a pas été laissé vide */
    txt_message += "\n Mes autres persos sont :  " + form.OtherPerso.value;
    txt_message += "\n[color=#5bf3ec][i]- Des commentaires sur le forum ? ( Car votre avis nous intéresse ) :[/i][/color]" + form.CommentairePlus.value + "\n"
    + "[color=#5bf3ec][i]- Acceptez vous de respecter le règlement ? ( Nous espérons que oui ) :[/i][/color] " + form.reglement.value + "\n[hr]";

    form.message.value = txt_message;
    form.subject.value = "Fiche de présentation de " + form.NomDuPerso.value;
    return true;
    }
    }
    </script>
    <script>
function create_champ(i) {

var i2 = i + 1;

document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<label for="vendre_1">Items :</label><select type="file" name="groupe'+i+'"><optgroup  label="Voie Lactée"><option value="" selected="selected"></option></optgroup><optgroup label="Terriens"><option value="Meulou">Meulou</option></optgroup></select>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un champs</a></span>' : '';


}
</script>
    </head>
    <body>
    <form action="/post" id="firstpost" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
    <input type="hidden" name="lt" value="0" />
    <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
    <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
    <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
    <input type="hidden" name="f" value="43" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
    <input type="hidden" name="subject" value="" />

    <fieldset class="ident"><legend><b>VOTRE IDENTITE...</b></legend>

    <label>Pseudo :</label>
    <input class="txtinput" type="text" size="15" name="NomDuPerso" placeholder="" />
    <br />

    <label>Sexe : </label>
    <select name="Sexe" id="Sexe">
    <option value="Feminin">Feminin</option>
    <option value="Masculin">Masculin</option>
    </select>
    <br /><label>Guilde :</label>
    <input class="txtinput" type="text" size="10" name="guilde" placeholder="" />
    <br />
    <fieldset><legend ><b>COMMERCE</b></legend>
    <div id="test1"><textarea class="txtinput" cols="25" rows="5" name="PersoPhysique"  placeholder="texte"></textarea></div>
    <div id="test2">Le programme Stargate a aussi besoin de civils compétents pour gérer tout ce qui n'est pas géré par l'armée, et s'occuper de l'administratif. Rejoignez sans attendre les civils embarqués dans les plus grands secrets de la Terre.</div>
    <div id="test3">Rejoignez l'US Air Force, luttez contre tous ceux qui veulent détruire la Terre et ses alliés, et terrassez les, sans hésitation, sans pitié...</div>
    <div id="test4">Ils sont les privilégiés à voir et toucher de la technologie extra-terrestre, leur travail est titanesque pour faire progresser le niveau technologique Terrien. Venez leur prêter main forte !
    </div>
    <div id="test5">Ayez le privilège d'étudier des civilisations extra-terrestres disparues, de trouver d'anciens artefacts, pour aider à comprendre le passé, et à percer les secrets de l'univers.</div>
    <div id="test6">Prenez votre place dans la Tok'Ra, insinuez vous dans les rouages des Grands Maîtres et détruisez les de l'intérieur, pour la galaxie, et pour la survie de votre race.</div>
    <div id="test7">Incarnez la forme de vie la plus détestée dans la galaxie, prenez possession de planètes et étendez votre pouvoir en détruisant vos opposants.</div>
    <div id="test8">Prenez place au service d'un Goa'uld. Vous avez fait allégeance à votre dieu, et rien ne saurait vous dévier de cette route, même la mort.</div>
    <div id="test9">Prenez place dans la Nation Jaffa, où tous les Jaffas qui ont brisé leurs chaînes se sont rassemblés en une jeune démocratie. Luttez contre ce qui reste des Goa'ulds, et faites prospérer cette nation.
    </div>
    <div id="test10">La chute des principaux Grands Maîtres Goa'ulds est bénéfique pour les affaires de l'Alliance Luxienne, qui étend son influence en Voie Lactée. Devenez un membre de l'Alliance Luxienne, pour la faire prospérer dans les affaires, et étendre sa puissance.</div>
    <div id="test11">Peuple agricole, ou peuple à la technologie évoluée, tous les peuples de Pégase vivent avec la peur des Wraiths au ventre. Prenez place en Pégase, luttez contre eux, ou cachez vous.</div>
    <div id="test12">Embarquez dans un vaisseau ruche, devenez l'une des créatures les plus craintes en Pégase. Devenez un Wraith, pour faire prospérer votre race, la faire survivre et semer peur et destruction chez vos ennemis.</div>
    <div id="test13">Tant de qui restent à découvrir dans cet univers, tant de peuples qui nous sont inconnus... Devenez le membre de l'un de ces peuples qui ne demandent qu'à être entendus...</div>
    <label>Vendre ou acheter ?</label>
    <select name="Vendreouacheter" id="Sexe">
    <optgroup label="Commerce">
    <option value="Vendre">Vendre</option>
    <option value="Acheter">Acheter</option>
    </select>
    </style>
    </br>
    <label for="groupe">Items :</label>
    <select type="file" name="groupe" id="groupe" onChange="choix()">
    <optgroup  label="Voie Lactée">
    <option value="" selected="selected"></option>
    <optgroup label="Terriens">
    <option value="Meulou">Meulou</option>
   
    </optgroup>
    </select>
    <br />
    <span id="leschamps_4"><a href="javascript:create_champ(4)">Ajouter un champs</a></span>

    <fieldset><legend><b>INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :</b></legend>

    <label>Vos heures de connexion en jeu :</label><input class="txtinput" type="text" size="60" name="OtherPerso" placeholder="" /></span>
    <br />
    <span><label>Une information? :  <i>Periode à la quel vous ne serez pas present par exemple ...</i></label>
    <br/>
    <textarea class="txtinput" cols="110" rows="3" name="CommentairePlus" placeholder=""></textarea></span>
    </fieldset>
    <center><span style="color:orangered;" id="errormsg"></span><br /><input type="submit" name="post" value="Poster la fiche!" /></center>
    </form>
    </body>
    </html>

Maintenant il y a mon 2eme problème que je ne pense pas pouvoir reussire seul :/.

Je m'explique:

Dans le premiers choix d'item, quand je choisie "Meulou" Il y à bien un cadre avec un champs qui apparait à sa droite dans le quel je peux écrire.
Mais, quand j'ajoute un champs et que je choisie "Meulou" Le 2eme cadre n'apparait pas. Et je ne sais pas du tout comme faire Crying or Very sad.

Je remercie la personne qui m'aidera pour ce problème. Smile J'ajoute une image de mon problème.

formulaire generateur - Formulaire HTML Probla10

avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Dim 16 Sep 2012 - 16:25

Bonjour à tous,

je fait un petit up Smile.

alien alien
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mar 18 Sep 2012 - 18:48

Bonjour à tous,

je refait un petit up Smile
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par no_way Mar 18 Sep 2012 - 19:11

Bonsoir, par rapport à votre codage, lorsque vous avez autant de possibilités (selection), préférez le switch:
J'ai commencé un formulaire de mon côté:

Lien supprimé.


Dernière édition par no_way le Mer 19 Sep 2012 - 20:07, édité 1 fois
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 19 Sep 2012 - 13:51

Bonjour Smile

D'accord merci no_way ça me paraissait bizzare aussi Smile, ça va naitement simplifié le code xD
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par no_way Mer 19 Sep 2012 - 14:03

C'est certain ^^
N"hésite pas si tu as un souci à comprendre le code.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 19 Sep 2012 - 17:09

Very Happy cyclops Very Happy Very Happy

Je viens de voir votre travail qui est vraiment magnifique =D surtout le gros soucis que j'avais avec les tableaux qui se mettent à côté de l'objet =D=D=D=D
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par no_way Mer 19 Sep 2012 - 18:35

Merci ^^, il te reste encore pas mal à coder remarque Wink.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 19 Sep 2012 - 18:53

Maintenant il faut passer dans la partie de l'envois dans un post Smile
Mais je te remercie de m'avoir aidé à avancé et resoudre mon problème du "cadre" à côté de chaque item =D vraiment merci SmileSmileSmile
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par no_way Mer 19 Sep 2012 - 19:03

Je t'en prie et effectivement, il va falloir y penser, je ne suis pas allé plus loin car j'ai constaté que vu le message qui devait être envoyé il manquerait des champs...
Il n'y a ni «nom» ni «prenom» et pas mal d'autres, je préfère que tu vois par toi même avec exactitude ce que tu souhaites pour le message.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 19 Sep 2012 - 19:21

Biensure Smile Je te remercie encore un fois énormement Smile je vais chipoter à ça.
Je vais mettre résolu ce sujet ( étant donnée que le formulaire en sois est terminée ) et si je constate des problèmes ou que je n'y arrive vraiment pas j'en ouvrirai un nouveau. Smile

PS: no_way pourriez vous m'envoyé le derrniere code que vous avez fait entre les balises [code] svp =) parce que j'utilise un block note pour l'instant pour certaines raison xD

Merci
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par no_way Mer 19 Sep 2012 - 19:22

Bien entendu, le voici:
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire HTML

Message par Youliaa Mer 19 Sep 2012 - 19:38

Merci bien =)
avatar

Youliaa
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/03/2012

http://sauvagerie.forumgratuit.be/
Youliaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum