cadre blanc dans la zone signature

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu cadre blanc dans la zone signature

Message par alienorMC Mar 25 Sep 2012 - 2:11

Bien le bonjour a tous,

j'espère que vous vous portez bien et que vous ne perdez pas patience.. oui bon je passe a ma pauvre question. J'ai suivi vos conseils et j'ai fais une recherche avec les mots cadre blanc et signature mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les 8 pages de sujets divers.. j'espère donc ne pas faire une répetition d'une question.

J'ai donc un forum phpBB2 ( fin je crois) et j'ai changé il y'a peu la déco en choisissant un thème a disposition. Je suis bien l'administratrice du forum et la fondatrice.

Ce forum est en rapport avec un jeu c'est donc de l'amusement sans plus et nous avons bien sûr des bannières et des avatars en rapport avec nos personnages fictifs. Sauf que voila quand nous voulons afficher la signature celle ci apparait mais il y'a toujours un espece de cadre blanc et la signature est un peu en décalé.

Je vous montre déjà ce cadre blanc qui apparait sans cesse avec ou sans qu'on clique pour mettre la signature.

cadre blanc dans la zone signature Soucis10


En vous remerciant par avance. A savoir je suis pas douée en codage etc...


Dernière édition par alienorMC le Lun 8 Oct 2012 - 0:43, édité 1 fois
avatar

alienorMC
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://midnightcolor.forumgratuit.org/
alienorMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par benneke Mar 25 Sep 2012 - 8:09

Bonjour,

je viens de regarder ton forum. Tu n'as pas activé la signature, mais dans tous les posts, il y a un élément div qui porte la classe signature_div avec une hauteur et largeur fixe et un fond blanc.
Voici d'où vient le cadre blanc.

Tu as marqué dans le profil que tu as modifié les CSS et Templates, est-ce vraiment le cas ?
Pour virer le cadre (enfin, ne plus le voir), on peut faire 2 choses :
- ne pas lui attribuer de hauteur et largeur, et mettre bords et arrière plan transparent :
Code:
.signature_div {
    background-color: none !important;
    height: auto !important;
    width: auto !important;
}
- le cacher complètement :
Code:
.signature_div {
display:none !important;
}

La première va donner l'avantage que si un texte se mette dedans il sera visible sur fond transparent, le second ne montrera rien, en aucun cas.

Si on clique pour mettre la signature, celle-ci se met dans le cadre blanc ou pas ?

Bonne journée,
Ben
avatar

benneke
***

Messages : 150
Inscrit(e) le : 07/04/2012

benneke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par alienorMC Mar 25 Sep 2012 - 9:40

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse aussi rapide.

A mon tour d'en faire une Wink

J'ai mis dans le profil que template et CSS ont été modifié car comme je l'ai spécifié j'ai pris un thème proposer et déjà fait par une autre personne dans toute la liste des thèmes possibles. Comme je fais parfois par cette méthode quelques changements de déco j'imagine que la personne qui a créer ce thème a modifié le template ou le CSS puisque le soucis n'apparaissait pas avant avec une autre déco.

Vu que j'avais l'obligation de répondre pour m'inscrire j'ai dans le doute préféré répondre positivement.

Si je comprend bien les codes que vous donnez dont a mettre dans les templates signature?

Mais le template est très long dans l'écriture. Je ne sais pas si j'ai le droit de le copier et de vous le montrer..

Enfin déjà voici ce que ça donne avec une bannière.
cadre blanc dans la zone signature Signat10

C'est moche et c'est en décalé même avec des bannière rectangulaire. Merci d'avance.
avatar

alienorMC
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://midnightcolor.forumgratuit.org/
alienorMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par benneke Mar 25 Sep 2012 - 10:33

Rebonjour,

non les codes que je t'ai donner sont des codes CSS, donc à mettre dans le CSS. Il faut essayer lequel conviendra (le premier enlève le fond et sa hauteur fixe, le second le cache. Je ne sais pas lequel conviendra le mieux.

Bonne journée,
Ben
avatar

benneke
***

Messages : 150
Inscrit(e) le : 07/04/2012

benneke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par alienorMC Sam 29 Sep 2012 - 1:20

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire d'erreur je suis allé dans images et couleurs et ensuite couleurs feuille CSS mais la je vois 362 lignes écrites. Dois je les supprimer et mettre votre code ou juste changer les premières? Embarassed

Merci
avatar

alienorMC
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://midnightcolor.forumgratuit.org/
alienorMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par selas Sam 29 Sep 2012 - 3:59

Bonjour,

Non surtout pas vous collez les deux codes a la suite de la feuille de style

Et vous enregistrez
selas

selas
****

Messages : 212
Inscrit(e) le : 07/12/2010

http://gamernc.gameproforums.com
selas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par benneke Sam 29 Sep 2012 - 8:34

+1 pour la réponse de selas.

Par contre, il est tujours préférable de ne pas déclarer 2 fois des choses différentes et contradictoires pour le m^me élément.

Vous pouvez toujours poster le CSS entier ici afin qu'on puisse vérifier si tel est le cas ou non.

Je vois aussi que tu as coché la case "optimiser mon css", personnellement je ne m'en sers pas et les perf qu'on gagne sont minimes Wink
Ne pas optimiser permet de trouver plus facilement ou se trouve la ligne désirée.

Bonne journée,
Ben
avatar

benneke
***

Messages : 150
Inscrit(e) le : 07/04/2012

benneke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par alienorMC Mer 3 Oct 2012 - 22:18

Magnifique le deuxième code permet de voir les bannières mais plus ce fichu cadre blanc et les bannières ne "dépassent pas"

Je vous remercie de votre gentillesse et je vais tenter de faire les modifications dites pas Benneke aussi.

Je ne sais pas si c'est a moi de clôturer ou pas mais vous êtes super Wink
avatar

alienorMC
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/09/2012

http://midnightcolor.forumgratuit.org/
alienorMC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: cadre blanc dans la zone signature

Message par benneke Jeu 4 Oct 2012 - 7:33

C'est a toi d'éditer ton premier post pour mettre résolu si c'est fait.

Si tu as besoin d'aide pour le "nettoyage" de ton CSS, n'hésite pas a redemander de l'aide pour cela ^^

Bonne journée,
Ben
avatar

benneke
***

Messages : 150
Inscrit(e) le : 07/04/2012

benneke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum