[Administration] Catégorie composite native
+6
Noellina
mcdiablofly
demeter1
Keskispas
Ayael
Nono38
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou Contre | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 20 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Administration] Catégorie composite native
Bien le bonjour à tous !
Je me demandais s'il n'étais pas possible d'inclure les catégorie composites nativement dans la création de catégories.
Par exemple lorsque l'on créée une section, lors de la sélection dans le menu déroulant "catégorie" ou "forum", inclure également "catégorie composite" et pouvoir indiquer un nombre de forums liés. 2 au minimum pour que ça ai du sens, puis 3, 4, 5, etc... jusqu'à 8 par exemple.
De là, on aurait les mêmes options qu'auparavant pour chaque forum, ainsi que la possibilité de créer des sous-forums depuis l'administration. Enfin les possibilités classique qui sont déjà à disposition du coup.
Cordialement,
mc.
Je me demandais s'il n'étais pas possible d'inclure les catégorie composites nativement dans la création de catégories.
Par exemple lorsque l'on créée une section, lors de la sélection dans le menu déroulant "catégorie" ou "forum", inclure également "catégorie composite" et pouvoir indiquer un nombre de forums liés. 2 au minimum pour que ça ai du sens, puis 3, 4, 5, etc... jusqu'à 8 par exemple.
De là, on aurait les mêmes options qu'auparavant pour chaque forum, ainsi que la possibilité de créer des sous-forums depuis l'administration. Enfin les possibilités classique qui sont déjà à disposition du coup.
Cordialement,
mc.
Re: [Administration] Catégorie composite native
C'est une super idée je trouve
Cela évitera de devoir insérer un code et tout et tout
Cela évitera de devoir insérer un code et tout et tout
Salut. Je n'ai pas bien compris. Pourrais tu réexpliquer, s'il te plaît ?
Bonsoir
Tu as déjà :
Forum, et tu peux ensuite créer des sous-forums.
Je ne vois pas l'intérêt
Tu as déjà :
Forum, et tu peux ensuite créer des sous-forums.
Je ne vois pas l'intérêt
Et chaque administrateur qui voudra une configuration particulière de ses catégories passera par le biais des suggestions pour demander la mise en place automatique de ce qu'il désire.
Vous devinez mon vote : contre.
- Noellina a écrit:
- Salut. Je n'ai pas bien compris. Pourrais tu réexpliquer, s'il te plaît ?
Bien sûr.
C'est à propos de l'astuce pour créer une catégorie composite. Je voulais savoir s'il était techniquement possible de rendre cette option disponible de part l'interface du panneau administrateur sans avoir à passer à bidouiller du code.
L'idée c'était de pouvoir faire quelque chose d'intuitif à créer et qui sort de l'ordinaire.
Il n'y a pas besoin de bidouiller du code pour faire tes catégories/forums/sous-forums
Pour les catégories composites si.
C'est pas grand chose comme bidouille mais ça prend du temps, c'est tout.
J'ai juste suggéré ça car je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en place, que ça donnerait un coup de fraîcheur à pas mal de forums et que ça permettrait de faire découvrir cette technique à tous ceux qui ne la connaissent pas.
C'est pas grand chose comme bidouille mais ça prend du temps, c'est tout.
J'ai juste suggéré ça car je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en place, que ça donnerait un coup de fraîcheur à pas mal de forums et que ça permettrait de faire découvrir cette technique à tous ceux qui ne la connaissent pas.
Qu'est ce qu'une catégorie composite ?
- demeter1 a écrit:
- Et chaque administrateur qui voudra une configuration particulière de ses catégories passera par le biais des suggestions pour demander la mise en place automatique de ce qu'il désire.
Ca résume bien ma pensé! Surtout que le code est franchement pas compliqué comparé à certains choses qu'on peut trouver!
- mcdiablofly a écrit:
- Bonne question
C'est ça : https://forum.forumactif.com/t184452-categorie-composite
Bonsoir,
Ton exemple montre donc que forumactif à déjà une réponse à ta demande ...
Que veux tu de plus?
Je suis désolé je vote contre!
C'est une demande reposant en grande partie sur de la flemmardise.
Je suis en train de le mettre en place sur mon forum.
Ce n'est pas une question de flemme. Simplement je ne pense pas être le seul à avoir un emploi du temps chargé et simplifier un peu les choses peut faire gagner beaucoup de temps.
Ce n'est pas une question de flemme. Simplement je ne pense pas être le seul à avoir un emploi du temps chargé et simplifier un peu les choses peut faire gagner beaucoup de temps.
Être administrateur demande du temps aussi bien pour la partie codage que pour maintenir en vie une communauté.
Oui enfin pas obligé d'être au chômage pour être admin non plus.
Bref. Je ne suis pas là pour alimenter un débat. Soyez un minimum objectifs s'il vous plait.
Me concernant, je ne propose pas cela pour embêter le monde.
Je le propose parce que je pense que très peu de gens connaissent cette technique et parce que la plupart qui doivent la tenter galèrent peut être à le mettre en place.
Du coup, vu que ce n'est pas très complexe, ça doit être facile à inclure dans le panneau admin.
Après peut être que je me trompe. Et en même temps je me doute que ce ne sera pas une priorité. Mais ce serait intéressant je pense de l'avoir nativement.
Bref. Je ne suis pas là pour alimenter un débat. Soyez un minimum objectifs s'il vous plait.
Me concernant, je ne propose pas cela pour embêter le monde.
Je le propose parce que je pense que très peu de gens connaissent cette technique et parce que la plupart qui doivent la tenter galèrent peut être à le mettre en place.
Du coup, vu que ce n'est pas très complexe, ça doit être facile à inclure dans le panneau admin.
Après peut être que je me trompe. Et en même temps je me doute que ce ne sera pas une priorité. Mais ce serait intéressant je pense de l'avoir nativement.
Je n'utilise pas les codes et je pense être loin d'être la seule : je vote pour.
Les partisans des codes peuvent fonder leur forum de A à Z avec le PHP. Pour les autres, il y a le clés en main. J'en ai marre de voir des suggestions refusées (dont les miennes) parce qu'un code existe. Une suggestion, c'est comment l'on souhaite que les choses soient par défaut. L'idée est excellente et je la veux comme option par défaut.
Les partisans des codes peuvent fonder leur forum de A à Z avec le PHP. Pour les autres, il y a le clés en main. J'en ai marre de voir des suggestions refusées (dont les miennes) parce qu'un code existe. Une suggestion, c'est comment l'on souhaite que les choses soient par défaut. L'idée est excellente et je la veux comme option par défaut.
Entre ce que tu veux, et les avis et votes des gens il y a une différence. Si la suggestion a une majorité, peut-être que FA la mettra à l'étude, mais tu ne peux exiger.
- FANCH 56 a écrit:
- Il n'y a pas besoin de bidouiller du code pour faire tes catégories/forums/sous-forums
Si ! Il faut utiliser un code. Tu affirmes de manière péremptoire mais sans savoir. C'est cela qui ne va pas.
Alors, cesse, s'il de plaît, d'être condescendant. J'ai déjà lu le règlement et je n'ai donc pas besoin que tu me le rappelles.
Moi, avant de voter, j'ai posé des questions que chacun peut lire plus haut ...
Il y a à suivre le tutoriel, c'est tout.
Et tu te calmes. Merci
Et tu te calmes. Merci
Bonsoir,
Peace & Love s'il vous plait !
Merci de reprendre la discussion initiale : la suggestion.
Cordialement.
Peace & Love s'il vous plait !
Merci de reprendre la discussion initiale : la suggestion.
Cordialement.
- Noellina a écrit:
- Je n'utilise pas les codes et je pense être loin d'être la seule : je vote pour.
Complètement d'accord. N'oublions pas que 90% des administrateurs se contentent d'utiliser et de personnaliser sans codes les fonctions mises par défaut à leur disposition. Si les catégories composites deviennent une mise en forme populaire alors logiquement, elle doit pouvoir être accessible à un maximum de gens et pas uniquement à une catégorie de gens initiés Je ne vois pas pourquoi la présentation par défauts de nos catégories, forums et sous-forums resterai inchangée...
Western Spaghetti- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 15/04/2006
L'intérêt de cette suggestion est évident. Ca évite de suivre un tutoriel assez laborieux avec un code HTML un peu gros et moche.
J'ai voté pour.
J'ai voté pour.