Nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine

Message par barbierp Lun 29 Oct 2012 - 15:19

Bonjour,
J'ai un forum sur forumactif et j'ai acheté un nom de domaine pour 1 an. J'aimerai savoir si c'est possible de changer l'ip de mon serveur minecraft par cityworldcraft.com ou quelque chose d'autre mais avec ce nom de domaine. Mon hébergeur autorise ça mais il faut avoir un nom de domaine déjà à nous, j'ai celui là mais je ne sais pas si ç'est possible de l'utiliser pour ça.
J'ai cherché sur le forum, mais je ne suis pas sur que ça peut marcher avec forumactif. Si c'est possible, pouvez-vous me dire comment svp ?
Merci
avatar

barbierp
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/10/2012

http://cityworldcraft.com
barbierp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine

Message par The Godfather Lun 29 Oct 2012 - 17:43

Bonjour,

Les domaines acquis via Forumactif sont spécialement dédié aux forums Forumactif. Vous ne pouvez les utiliser que pour les opérations figurant sur votre PA et rien d'autre Wink


Nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Nom de domaine

Message par The Godfather Ven 2 Nov 2012 - 12:18

Bonjour Patricia,

Bien que votre question n'a rien avoir avec celle de Barbierp, je vous donne la réponse. Néanmoins, la prochaine fois, merci d'ouvrir un sujet à part afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du suivi des problèmes des autres utilisateurs Wink

j'ai déjà un nom de domaine en ( . biz) et ce que j'aurais voulue savoir , si c'est possible de voir si il y a possibilité de passez en (.fr où .com) avant que mon nom de domaine expire ?

Oui, il est tout a fait possible de changer de nom de domaine avant l'expiration du domaine en cours de validité sur le forum. Cela passe par la suppression du domaine en cours. Vous trouverez toutes les infos nécessaire quant à la suppression d'un nom de domaine dans ce tutoriel.

En ce qui est d'acquérir un nouveau domaine. Si c'est un .COM comme vous l'indiquiez (pareil pour le .NET / .ORG ou .BIZ) il vous suffit de passer commande via votre panneau d'admin >> divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine exactement comme vous l'aviez fait la première fois avec le domaine supprimé. Si besoin d'aide la dessus, merci de consulter ce tutoriel

Maintenant, si c'est un domaine en .FR (ou autre extension) que vous souhaitez, vous ne pourrez pas directement l'acquérir via votre panneau d'administration! En effet, vous allez devoir acquérir le domaine souhaité via un registre de domaine externe, puis le configurer par vous même afin de fonctionner avec votre forum comme c'est expliqué dans ce tutoriel

Voilou ::fleur::


Nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum