Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Klayz Mar 6 Nov 2012 - 13:27

Oui je sais. Les points sont calculés automatiquement via l'annuaire de forums, par CONTRE, j'aimerai savoir a quoi se base la machine pour calculer, oui en effet c'est une question assez basique, mais je n'est toujours pas compris comment. Sa se fait pour les 10 caractères minimums ? Merci d'avance.


Dernière édition par Klayz le Jeu 8 Nov 2012 - 20:20, édité 1 fois
Klayz

Klayz
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://fanatic-soccer.forumactif.com/forum
Klayz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Ea Mar 6 Nov 2012 - 13:38

Bonjour,


J'imagine que c'est un rapport entre les messages, les sujets tout ça dépendant de "quand ça a été posté".

Un message posté la semaine passée comptera probablement dans le total mais un message posté il y a un an probablement pas.

Au dessus de cela il se pourrait qu'il y ait également d'autres choses, mais on ne donne pas de formule, juste que : le nombre de point d'activité devrait refléter l'activité du forum.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 13:40

Bonjour,
je me demande si tu ne trouverai pas ton bonheur ICI
Bon après-midi.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Klayz Mar 6 Nov 2012 - 13:49

Merci pour ta réponse Ea.
Par contre Covent', ce n'est pas se système de points dont je parle mais bien celui des annuaires des forums. http://www.annuairedeforums.com/
Klayz

Klayz
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://fanatic-soccer.forumactif.com/forum
Klayz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par The Godfather Mar 6 Nov 2012 - 15:40

Klayz a écrit:Oui je sais. Les points sont calculés automatiquement via l'annuaire de forums, par CONTRE, j'aimerai savoir a quoi se base la machine pour calculer, oui en effet c'est une question assez basique, mais je n'est toujours pas compris comment. Sa se fait pour les 10 caractères minimums ? Merci d'avance.


Bonjour,

Le calcul des points d'activités d'un forum est basé sur un algorithme complexe prenant en compte la moyenne de l'évolution de plusieurs critères sur le forum comme la moyenne du nombre de messages posté, du nombre de membres enregistré, du nombre de sujets créés...etc. sur une période de temps donné. Cette valeur peut être positive ou négative. confused

Pour vous donner un exemple concret, et pour des raisons de simplification, je ne prendrai en compte que 2 variables afin de vous illustrer la complexité de la chose:

Prenant un forum avec 10 membres, 100 messages et avec 1000 points d'activités à l’ instant T que nous considérerons comme point d'origine de l'axe temps.

Si à l'instant T+1 ce forum acquière 5 nouveaux membres et 50 nouveaux messages ses points d'activités vont évoluer à 1000+n1 ou "n1" est le coefficient d'activité attribué par l'algorithme de calcule.

À l'instant T+2, si le forum acquière 2 nouveaux membres supplémentaires et 20 nouveaux messages ses statistiques seront bien évidement supérieurs a ceux de l'instant T+1 (car possédera 2 membres et 20 messages en plus). Pour ce qui est des points d'activités, ils vont aussi évoluer à 1000+n1+n2 ou "n2" est le coefficient d'activité attribué par l'algorithme de calcule à l'instant T2.

Dès lors, et bien que les statistiques du forum à l'instant T2 sont supérieur à ceux du forum à l'instant T1, l'activité du forum elle est directement dépendante du coefficient d'activité (valeur positive ou négative). What's happen ?!?

Dans notre exemple, moins d'utilisateurs se sont enregistré et moins de post se sont envoyé dans les sujets à l’instant T2 en différence avec l’instant T1. dès lors la valeur n2 sera négative et n1 positive. Cela signifie que les points d'activité à l'instant T2 seront inférieurs à ceux de l'instant T1 et ainsi de suite évolue l'activité d'un forum avec le temps en fonction de l'activité de la communauté. Wink

L’annuaire prenant en partie dans son classement ces points d’activité, la position du forum varie alors elle aussi dans les résultats de l’annuaire en fonction de ces points.

En espérant vous avoir éclairé la dessus ::fleur::


Les points forumactif, comment en-obtient-ont ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par vali65 Mar 6 Nov 2012 - 22:53

Merci Klayz pour ton sujet très interessant , je me posais moi aussi ce genre de question:)

Bonjour,

Le calcul des points d'activités d'un forum est basé sur un algorithme complexe prenant en compte la moyenne de l'évolution de plusieurs critères sur le forum comme la moyenne du nombre de messages posté, du nombre de membres enregistré, du nombre de sujets créés...etc. sur une période de temps donné. Cette valeur peut être positive ou négative.

Pour vous donner un exemple concret, et pour des raisons de simplification, je ne prendrai en compte que 2 variables afin de vous illustrer la complexité de la chose:

Prenant un forum avec 10 membres, 100 messages et avec 1000 points d'activités à l’ instant T que nous considérerons comme point d'origine de l'axe temps.

Si à l'instant T+1 ce forum acquière 5 nouveaux membres et 50 nouveaux messages ses points d'activités vont évoluer à 1000+n1 ou "n1" est le coefficient d'activité attribué par l'algorithme de calcule.

À l'instant T+2, si le forum acquière 2 nouveaux membres supplémentaires et 20 nouveaux messages ses statistiques seront bien évidement supérieurs a ceux de l'instant T+1 (car possédera 2 membres et 20 messages en plus). Pour ce qui est des points d'activités, ils vont aussi évoluer à 1000+n1+n2 ou "n2" est le coefficient d'activité attribué par l'algorithme de calcule à l'instant T2.

Dès lors, et bien que les statistiques du forum à l'instant T2 sont supérieur à ceux du forum à l'instant T1, l'activité du forum elle est directement dépendante du coefficient d'activité (valeur positive ou négative).

Dans notre exemple, moins d'utilisateurs se sont enregistré et moins de post se sont envoyé dans les sujets à l’instant T2 en différence avec l’instant T1. dès lors la valeur n2 sera négative et n1 positive. Cela signifie que les points d'activité à l'instant T2 seront inférieurs à ceux de l'instant T1 et ainsi de suite évolue l'activité d'un forum avec le temps en fonction de l'activité de la communauté.

L’annuaire prenant en partie dans son classement ces points d’activité, la position du forum varie alors elle aussi dans les résultats de l’annuaire en fonction de ces points.

En espérant vous avoir éclairé la dessus

Bonsoir Monsieur Godfather ,

Merci pour cette réponse très compléte , cependant , je m'interroge encore :
L'algorithme de l'activité des forums ne prends pas en compte le nombre de pages vues? Si non , pourquoi ?
vali65

vali65
***

Féminin
Messages : 154
Inscrit(e) le : 18/09/2010

http://gratis.forumpro.fr/
vali65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par The Godfather Mer 7 Nov 2012 - 9:41

L'algorithme de l'activité des forums ne prends pas en compte le nombre de pages vues? Si non , pourquoi ?

Comme dit plus haut, je n'ai cité que quelques paramètres pour l'exemple. Bien évidement, l'algorithme prend en compte tous les points touchant de prêt ou de loin à l'activité du forum en fonction de leur degré d'importance différent Wink

Alors ne vous inquiétez pas ::fleur::



Les points forumactif, comment en-obtient-ont ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par vali65 Mer 7 Nov 2012 - 11:05

Merci pour votre réponse Smile Il me semblait cohérent que le SEO fasse parti des parametres Smile
vali65

vali65
***

Féminin
Messages : 154
Inscrit(e) le : 18/09/2010

http://gratis.forumpro.fr/
vali65 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Klayz Jeu 8 Nov 2012 - 20:07

Merci pour cette réponse/explication "détaillée" et d'avoir pris le temps de répondre a cette petite question. Tout est clair maintenant Very Happy
Klayz

Klayz
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://fanatic-soccer.forumactif.com/forum
Klayz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les points forumactif, comment en-obtient-ont ?

Message par Chacha Jeu 8 Nov 2012 - 20:09

Les points forumactif, comment en-obtient-ont ? Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Les points forumactif, comment en-obtient-ont ? Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Les points forumactif, comment en-obtient-ont ? 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum