Body transparent pour bannière-fond [Résolu]

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Body transparent pour bannière-fond [Résolu]

Message par FlohCricket Ven 23 Nov 2012 - 22:50

Bonjour/Bonsoir,

J'ai mis en place une bannière-fond avec un fond de corps de forum transparent etc.. comme indiqué dans ce tutoriel: Tutoriel

A présent, je suis un peu plus proche du résultat que je souhaiterais obtenir, mais il reste quelques "détails" qui me gênent...
Je m'explique:
D'abord, cette nouvelle bannière est fixe, le forum passe donc "par dessus" quand je "scroll" et c'est particulièrement laid. De plus, ça crée des problèmes dans les zones transparentes...
Comment faire pour que la bannière "suive" le forum lors du "scrolling"?


Le fait d'avoir changé la couleur du corps du forum en une couleur transparente à engendré des "trous" entre mes parties et rendu la partie basse du forum illisible (celle avec les derniers visiteurs etc). Je pense qu'en résolvant le problème précédent, cela permettrait d'obtenir quelque chose de moins pire, mais, dans l'idéal, je voudrais garder la couleur de fond du corps de mon forum, mais lui "couper la tête" pour qu'il ne cache plus la bannière-fond... Est-ce possible?

J'espère que j'ai été clair...

L'adresse du forum: Forum
Je ne suis pas fondateur,
Le forum est en PHPBB3 (donc pas d'accès aux templates)
Il possède un CSS personnalisé.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à celui ou celle qui tentera de m'aider...


Cordialement,

Floh Cricket


Dernière édition par FlohCricket le Sam 24 Nov 2012 - 10:30, édité 1 fois
avatar

FlohCricket
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 10/11/2012

http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
FlohCricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Body transparent pour bannière-fond [Résolu]

Message par MlleAlys Ven 23 Nov 2012 - 23:02

lorsque tu vas dans la gestion des images en mode avancé, juste sous le lien de l'image de fond, tu peux décocher "fond de page fixe" de façon à ce qu'il déroule avec le forum.
Comme ton fond est en mode "no repeat" (code css ajouté via le tuto), à toi de voir si tu préfères une image de fond aussi haute que ton forum ou bien juste la couleur de fond en dessous ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Body transparent pour bannière-fond [Résolu]

Message par FlohCricket Sam 24 Nov 2012 - 10:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J'ai essayé plusieurs fois de cocher/décocher cette case... ça ne changeait rien, mais votre réponse m'a donné l'idée de regarder dans le CSS et il y avait un code qui "fixait'" mon fond... rendant cette coche logiquement inutile.

Merci encore,
Bon week-end et bonne journée !

Cordialement,

Floh Cricket
avatar

FlohCricket
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 10/11/2012

http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
FlohCricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum