Se protéger d'un possible détournement
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Se protéger d'un possible détournement
Mon sujet fait un peu suite à des bannissements sauvages, sujets... comment protéger ce qui est à présent mon forum contre des hackers ? J'ai bien compris qu'avec les Outils on peut s'en sortir mais si on n'a plus accès au forum, comment se connecter ? Y'a-t-il un moyen de faire des sauvegardes ?
Merci à tous d'avance !
Merci à tous d'avance !
Dernière édition par Ayma le Lun 12 Nov - 18:34, édité 1 fois
Re: Se protéger d'un possible détournement
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que des backups de votre forum sont effectués régulièrement. Les backups sont des sauvegardes de votre forum à un instant donné, vous retrouverez la liste de ces sauvegardes dans vos Outils.
Ensuite, les véritables "hack" sont vraiment très rares. La plupart du temps, ce sont des fautes d'inattention ou des mots de passe peu fiable qui sont à l'origine de la perte d'accès aux comptes fondateurs.
Voici quelques conseils pour éviter ce genre de situation : Sécurité de votre forum
Et bien sûr, quoi qu'il arrive, le staff du forum de support sera toujours apte à vous aider à reprendre le contrôle de votre forum si besoin est
Tout d'abord, sachez que des backups de votre forum sont effectués régulièrement. Les backups sont des sauvegardes de votre forum à un instant donné, vous retrouverez la liste de ces sauvegardes dans vos Outils.
Ensuite, les véritables "hack" sont vraiment très rares. La plupart du temps, ce sont des fautes d'inattention ou des mots de passe peu fiable qui sont à l'origine de la perte d'accès aux comptes fondateurs.
Voici quelques conseils pour éviter ce genre de situation : Sécurité de votre forum
Et bien sûr, quoi qu'il arrive, le staff du forum de support sera toujours apte à vous aider à reprendre le contrôle de votre forum si besoin est
Re: Se protéger d'un possible détournement
Bon me voilà rassurée, merci beaucoup en tout cas !
Je clôture le sujet !
Je clôture le sujet !