Déverrouiller un forum entier
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Déverrouiller un forum entier
Bonsoir,
Il se trouve que lors de la création de mon forum dont je suis l'administrateur-fondateur, j'avais réussi à trouver la section pour verrouiller l'accès à mon forum. Je souhaitais, il y a déjà plus d'un an, attendre que le centre d'intérêt du forum puisse être utilisable avant que des utilisateurs ne viennent poster, tout en le laissant visible. Cependant, à l'heure actuelle, je ne parviens pas à retrouver cette section dans mon panneau de configuration avancé. Toutes mes recherches sur le forum des forums n'inclue aucun terme avec le mot "déverrouiller", j'ai songé à faire l'inverse par espoir de déduction, mais "verrouiller" m'indique que les sous-forums et pas le forum entier. Je conçois très fortement que la question soit une rigolade pour la plus part mais là, j'admets : je flanche.
Merci par avance de m'aider à lire "Forum déverrouillé" ou "actif" en bas de mon forum.
TFK.
Il se trouve que lors de la création de mon forum dont je suis l'administrateur-fondateur, j'avais réussi à trouver la section pour verrouiller l'accès à mon forum. Je souhaitais, il y a déjà plus d'un an, attendre que le centre d'intérêt du forum puisse être utilisable avant que des utilisateurs ne viennent poster, tout en le laissant visible. Cependant, à l'heure actuelle, je ne parviens pas à retrouver cette section dans mon panneau de configuration avancé. Toutes mes recherches sur le forum des forums n'inclue aucun terme avec le mot "déverrouiller", j'ai songé à faire l'inverse par espoir de déduction, mais "verrouiller" m'indique que les sous-forums et pas le forum entier. Je conçois très fortement que la question soit une rigolade pour la plus part mais là, j'admets : je flanche.
Merci par avance de m'aider à lire "Forum déverrouillé" ou "actif" en bas de mon forum.
TFK.
Dernière édition par TFK le Ven 16 Nov 2012 - 14:42, édité 1 fois
Re: Déverrouiller un forum entier
Bonjour,
Pour "déverrouiller" ton forum tu dois aller dans :
Puis tu vas sur l'onglet "Permission" et tu coches les cases que tu souhaites (ou regardes si elles sont cochées) :
Si, tu mets "Partit en vacances" Tous les membres (mis à part les administrateurs) ne pourront plus aller sur le forum car ça leur affichera un petit texte du style ="LE forum est fermé car patati et patata..."
Pour "déverrouiller" ton forum tu dois aller dans :
- 1. PA
2. Général
3. Forum
4. Catégorie et Forums
5. "Le Forum que tu souhaites déverrouiller" onglet "Modifier"
6. Statut du forum = Déverrouillé
Puis tu vas sur l'onglet "Permission" et tu coches les cases que tu souhaites (ou regardes si elles sont cochées) :
- 1. Voir le forum = cochée
2. Lire les sujets = cochée
3. Répondre à un message = cochée
4. Editer ses messages = cochée
5. Voter = cochée
6. Ouvrir un sujet = cochée
7. Créer un sondage = (à toi de voir)
8. Créer un Note = (à toi de voir)
9. Créer une annonce - annonce globale = (à toi de voir)
10. Créer un évènement (calendrier) = (à toi de voir)
11. Joindre un fichier = (à toi de voir)
12. Télécharger des fichiers joints = (à toi de voir)
13. Modérer = non
Si, tu mets "Partit en vacances" Tous les membres (mis à part les administrateurs) ne pourront plus aller sur le forum car ça leur affichera un petit texte du style ="LE forum est fermé car patati et patata..."
Merci beaucoup mais cependant...
Tous mes (sous-)forums sont déverrouillés et les permissions souhaitées sont elles aussi cochées.
N'y aurait-il pas un clic général à faire, de ce que je crois me rappeler ?
Par avance, merci.
TFK.
Par avance, merci.
TFK.
Bonjour,TFK a écrit:Tous mes (sous-)forums sont déverrouillés et les permissions souhaitées sont elles aussi cochées.
Par avance, merci.
TFK.
Comme dit par LouSheeta :
LouSheeta a écrit:Pour "déverrouiller" ton forum tu dois aller dans :1. PA
2. Général
3. Forum
4. Catégorie et Forums
5. "Le Forum que tu souhaites déverrouiller" onglet "Modifier"
6. Statut du forum = Déverrouillé
Un screen parlera mieux peut-être :
Cordialement.
Milles excuses...
En effet, l'inscription en bas de l'index du forum indiquant "Forum verrouillé" ne signifie pas que l'on ne puisse pas poster de messages. Je viens de faire le test et me suis rendu compte que je me suis laissé prendre par l'inquiétude pour rien...Ouf, merci à toutes les deux, et à toi aussi Patricia pour ta sollicitude .
Merci encore, je suis soulagé.
Et,
désolé.
TFK.
Merci encore, je suis soulagé.
Et,
désolé.
TFK.
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |