Suppression d'un compte d'utilisateur par l'utilisateur lui-même
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Suppression d'un compte d'utilisateur par l'utilisateur lui-même
Bonjour,
Je viens de recevoir une notification m'indiquant la "suppression d'un compte utilisateur". Il s'agit d'un membre sans responsabilité sur le forum, avec très peu de messages (55 en tout depuis la création du forum en 2008) mais dont les interventions récentes avaient suscité la désactivation provisoire de son compte.
Certaines de ses interventions avaient conduit à placer ses messages dans la rubrique de la modération. Ils en ont donc complètement disparu, en même temps que le compte utilisateur.
« Bonjour,
Vous recevez cet e-mail automatique car le compte de Untel sur "MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant" - http://www.monolympus.com vient d'être supprimé.
Cet utilisateur s'est désinscrit de votre forum. »
Je ne comprends pas très bien comment cela est possible alors que la configuration du forum ne permet normalement pas la "désinscription", le paramètre "Autoriser les membres à se désinscrire :" est sur "non" depuis l'origine du forum.
Cela veut-il dire que n'importe qui peut supprimer son compte malgré ce "paramétrage" et que, par exemple, nous perdrions toute trace de comportements délictueux, si cela venait à se produire ?
À noter que je n'ai reçu aucune demande de suppression de compte avant de recevoir cette notification.
Auriez-vous une idée à ce sujet ?
En outre, connaissez-vous le moyen d'entrer en communication directe avec un responsable de ForumActif ?
Cordialement,
Je viens de recevoir une notification m'indiquant la "suppression d'un compte utilisateur". Il s'agit d'un membre sans responsabilité sur le forum, avec très peu de messages (55 en tout depuis la création du forum en 2008) mais dont les interventions récentes avaient suscité la désactivation provisoire de son compte.
Certaines de ses interventions avaient conduit à placer ses messages dans la rubrique de la modération. Ils en ont donc complètement disparu, en même temps que le compte utilisateur.
« Bonjour,
Vous recevez cet e-mail automatique car le compte de Untel sur "MonOlympus.com : le forum Olympus indépendant" - http://www.monolympus.com vient d'être supprimé.
Cet utilisateur s'est désinscrit de votre forum. »
Je ne comprends pas très bien comment cela est possible alors que la configuration du forum ne permet normalement pas la "désinscription", le paramètre "Autoriser les membres à se désinscrire :" est sur "non" depuis l'origine du forum.
Cela veut-il dire que n'importe qui peut supprimer son compte malgré ce "paramétrage" et que, par exemple, nous perdrions toute trace de comportements délictueux, si cela venait à se produire ?
À noter que je n'ai reçu aucune demande de suppression de compte avant de recevoir cette notification.
Auriez-vous une idée à ce sujet ?
En outre, connaissez-vous le moyen d'entrer en communication directe avec un responsable de ForumActif ?
Cordialement,
Dernière édition par Alain OLIVIER le Sam 17 Nov 2012 - 14:22, édité 2 fois (Raison : Fôtes d'ortaugrafe ;))
Re: Suppression d'un compte d'utilisateur par l'utilisateur lui-même
Bonjour,
Tous membres (non bannis) peuvent se désinscrire en utilisant ce lien :
https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
Bonne journée
Tous membres (non bannis) peuvent se désinscrire en utilisant ce lien :
https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
Bonne journée

Merci JF28. C'est bon à savoir. On en apprend tous les jours. 
L'intérêt du paramétrage du forum est très relatif donc

Je viens donc de bannir la bonne dizaine de pseudos que ce membre subtil avait créé, y compris avec l'adresse email de son épouse, histoire de les conserver en souvenir.

L'intérêt du paramétrage du forum est très relatif donc

Je viens donc de bannir la bonne dizaine de pseudos que ce membre subtil avait créé, y compris avec l'adresse email de son épouse, histoire de les conserver en souvenir.

Dernière édition par Alain OLIVIER le Ven 16 Nov 2012 - 11:17, édité 1 fois
Heu... et pour le moyen d'entrer en communication directe avec un responsable de ForumActif ? C'est possible ça ?

Bonjour,Alain OLIVIER a écrit:Heu... et pour le moyen d'entrer en communication directe avec un responsable de ForumActif ? C'est possible ça ?![]()
Vous pouvez envoyer un MP à une seule personne : soit à un ModérActif ou à un AidActif qui le transmettra à qui de droit.
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,

» SUPPRIMER SON COMPTE SOI-MÊME
» suppression d'un compte et suppression de tous les messages de ce membre...
» Suppression de compte mais compte toujours actif
» Forum totalement changé avec suppression du compte Admin, compte des inscrits mais nouveaux membres, nouvelle apparence,...
» création d'un compte utilisateur deux fois la même adresse mail ????
» suppression d'un compte et suppression de tous les messages de ce membre...
» Suppression de compte mais compte toujours actif
» Forum totalement changé avec suppression du compte Admin, compte des inscrits mais nouveaux membres, nouvelle apparence,...
» création d'un compte utilisateur deux fois la même adresse mail ????
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1