Changer l'adresse sur Servimg, un casse-tête
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer l'adresse sur Servimg, un casse-tête
Bonjour,
Vous préconisez de prendre toutes les mesures afin de garder secrète l'adresse mail de création d'un forum : tout à fait d'accord, bien compris.
La création d'un compte Servimg est automatique avec pour adresse celle de création du forum : d"où un risque théorique de compromission de cette adresse devant restant la plus secrète possible.
Dans le Tutoriel, vous écrivez :
"Si le fondateur ou tout autre administrateur ne souhaite pas utiliser ce compte, il peut choisir quel compte Servimg utiliser pour la partie administration depuis la page "Hébergement d'image" de l'onglet Divers du panneau d'administration.
Pour modifier le compte vous devez rentrer un autre compte Servimg valide. Vous pouvez également choisir quelle catégorie utiliser sur Servimg pour les images des admins."
Et là, après avoir lu et relu, lu les différentes interventions et vos réponses, je tourne en rond, je ne vois vraiment pas comment combiner ces conditions.
La seule que j'entrevois mais qui me semble dommage : "créer un 2è forum bidon, avec une autre adresse que le forum principal puis, modifier l'adresse Servimg vers celle du forum bidon".
Enfin, pourriez-vous préciser si Servimg et Forumactif c'est la même "chose" auquel cas, effectivement ce ne vaudrait pas le coup de changer l'adresse. Mais alors, pourquoi indiquer de changer cette adresse sur Servimg.
Merci d'avance de m'aider à sortir du mode "obtu" !
Patrick
Vous préconisez de prendre toutes les mesures afin de garder secrète l'adresse mail de création d'un forum : tout à fait d'accord, bien compris.
La création d'un compte Servimg est automatique avec pour adresse celle de création du forum : d"où un risque théorique de compromission de cette adresse devant restant la plus secrète possible.
Dans le Tutoriel, vous écrivez :
"Si le fondateur ou tout autre administrateur ne souhaite pas utiliser ce compte, il peut choisir quel compte Servimg utiliser pour la partie administration depuis la page "Hébergement d'image" de l'onglet Divers du panneau d'administration.
Pour modifier le compte vous devez rentrer un autre compte Servimg valide. Vous pouvez également choisir quelle catégorie utiliser sur Servimg pour les images des admins."
Et là, après avoir lu et relu, lu les différentes interventions et vos réponses, je tourne en rond, je ne vois vraiment pas comment combiner ces conditions.
La seule que j'entrevois mais qui me semble dommage : "créer un 2è forum bidon, avec une autre adresse que le forum principal puis, modifier l'adresse Servimg vers celle du forum bidon".
Enfin, pourriez-vous préciser si Servimg et Forumactif c'est la même "chose" auquel cas, effectivement ce ne vaudrait pas le coup de changer l'adresse. Mais alors, pourquoi indiquer de changer cette adresse sur Servimg.
Merci d'avance de m'aider à sortir du mode "obtu" !
Patrick
Re: Changer l'adresse sur Servimg, un casse-tête
Bonjour,
L'email du compte servimg associé au panneau d'administration n'est accessible que par le panneau d'administration, donc il faut être administrateur pour la voir. Dans beaucoup de cas, un administrateur est quelqu'un en qui ont fait assez confiance que pour qu'il ne soit pas malfaisant ( donc selon la situation quelqu'un peu ne pas trouver ça trop important que les autres administrateurs aient connaissance de l'adresse email de fondation ).
Autrement pour ce qui est d'utiliser un autre compte, il me semble qu'un compte servimg est créé pour chaque utilisateur du forum, donc si vous vouliez changer je crois vous pourriez :
=> créer un compte avec l'adresse email/mot de passe que vous voudriez
=> changer le compte servimg pour cet email/mot de passe
ou bien comme vous le dites, utiliser celui d'un autre forum.
Il y aurait également moyen de mettre une adresse email pas importante à la création du forum, puis une fois fait :
=> se connecter aux outils ( http://web.forumactif.com/fr/outils/ )
=> changer l'adresse email normale pour la bonne adresse email de fondation
En le faisant de cette façon on s'épargne les étapes :
=> changer l'adresse email du compte Admin
=> changer l'adresse email du compte servimg
=> changer l'adresse email du compte de panneau d'admin > général > emails
Cordialement.
L'email du compte servimg associé au panneau d'administration n'est accessible que par le panneau d'administration, donc il faut être administrateur pour la voir. Dans beaucoup de cas, un administrateur est quelqu'un en qui ont fait assez confiance que pour qu'il ne soit pas malfaisant ( donc selon la situation quelqu'un peu ne pas trouver ça trop important que les autres administrateurs aient connaissance de l'adresse email de fondation ).
Autrement pour ce qui est d'utiliser un autre compte, il me semble qu'un compte servimg est créé pour chaque utilisateur du forum, donc si vous vouliez changer je crois vous pourriez :
=> créer un compte avec l'adresse email/mot de passe que vous voudriez
=> changer le compte servimg pour cet email/mot de passe
ou bien comme vous le dites, utiliser celui d'un autre forum.
Il y aurait également moyen de mettre une adresse email pas importante à la création du forum, puis une fois fait :
=> se connecter aux outils ( http://web.forumactif.com/fr/outils/ )
=> changer l'adresse email normale pour la bonne adresse email de fondation
En le faisant de cette façon on s'épargne les étapes :
=> changer l'adresse email du compte Admin
=> changer l'adresse email du compte servimg
=> changer l'adresse email du compte de panneau d'admin > général > emails
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonsoir Ea,
Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, je n'ai pas trouvé qu'elle répondait vraiment à ma préoccupation, ni qu'elle prenait en compte l'argumentaire de mon message de questionnement : tout ceci dit sereinement et avec courtoisie car peut être que je n'ai pas su être suffisamment explicite dans ma question.
Ainsi :
a) "ne pas mettre une adresse importante à la création du forum" :
c'est l'adresse en elle même qui doit rester secrète, elle est donc importante par définition !
b) "Autrement pour ce qui est d'utiliser un autre compte, il me semble qu'un compte servimg est créé pour chaque utilisateur du forum" :
je crois fortement bien que non, c'est écrit explicitement que seule l'adresse fondatrice sert à la création automatique d'un compte sur Servimg et que c'est le moyen utilisé par Servimg pour restreindre son utilisation aux seuls Forumactifs (en tout cas, c'est ce que j'ai compris ...)
J'ai testé votre proposition d'utiliser les éléments d'un membre créé pour l"occasion et, effectivement ça ne marche pas : "non reconnu"
c) je répète que dans les tutoriels, il est très vivement recommandé de changer cette adresse (ainsi que d'en déclarer des différentes pour les mails et les contacts : ça c'est fait) :
je reviens à ma question d'origine : comment fait on pour en déclarer une qui ne soit pas celle de fondation alors même que la création de compte Servimg me semble strictement restreinte à ces dites adresse de fondation ???
Bref, je patauge toujours et tourne en rond ! désolé !
Si vous pouviez m'indiquer comment faire ou me dire là où je n'ai pas compris vos consignes, je vous en serais reconnaissant car tant que ce souci n'est pas résolu, je ne charge pas d'image et retarde l'ouverture du forum qui présenterait peu d'intérêt sans les images.
Merci beaucoup de "secourir" un non informaticien un peu paumé sur ce coup là.
Patrick
Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, je n'ai pas trouvé qu'elle répondait vraiment à ma préoccupation, ni qu'elle prenait en compte l'argumentaire de mon message de questionnement : tout ceci dit sereinement et avec courtoisie car peut être que je n'ai pas su être suffisamment explicite dans ma question.
Ainsi :
a) "ne pas mettre une adresse importante à la création du forum" :
c'est l'adresse en elle même qui doit rester secrète, elle est donc importante par définition !
b) "Autrement pour ce qui est d'utiliser un autre compte, il me semble qu'un compte servimg est créé pour chaque utilisateur du forum" :
je crois fortement bien que non, c'est écrit explicitement que seule l'adresse fondatrice sert à la création automatique d'un compte sur Servimg et que c'est le moyen utilisé par Servimg pour restreindre son utilisation aux seuls Forumactifs (en tout cas, c'est ce que j'ai compris ...)
J'ai testé votre proposition d'utiliser les éléments d'un membre créé pour l"occasion et, effectivement ça ne marche pas : "non reconnu"
c) je répète que dans les tutoriels, il est très vivement recommandé de changer cette adresse (ainsi que d'en déclarer des différentes pour les mails et les contacts : ça c'est fait) :
je reviens à ma question d'origine : comment fait on pour en déclarer une qui ne soit pas celle de fondation alors même que la création de compte Servimg me semble strictement restreinte à ces dites adresse de fondation ???
Bref, je patauge toujours et tourne en rond ! désolé !
Si vous pouviez m'indiquer comment faire ou me dire là où je n'ai pas compris vos consignes, je vous en serais reconnaissant car tant que ce souci n'est pas résolu, je ne charge pas d'image et retarde l'ouverture du forum qui présenterait peu d'intérêt sans les images.
Merci beaucoup de "secourir" un non informaticien un peu paumé sur ce coup là.
Patrick
Ce que j'indiquais c'était :a) "ne pas mettre une adresse importante à la création du forum" :
-> créer le forum avec email@securité-pas.important
on a :
- L'adresse email de fondation est : email@securité-pas.important
- L'adresse email du compte Admin : email@securité-pas.important
- L'adresse email du compte servimg : email@securité-pas.important
- L'adresse email de pa > général : email@securité-pas.important
-> changer l'email de fondation par https://www.forumactif.com/fr/outils/ pour email@secret-de-chez.secret
on a :
- L'adresse email de fondation est : email@secret-de-chez.secret
- L'adresse email du compte Admin : email@securité-pas.important
- L'adresse email du compte servimg : email@securité-pas.important
- L'adresse email de pa > général : email@securité-pas.important
Effectivement, j'avais testé avec mon email sur ce forum-ci et ça avait fonctionné, j'imagine que soit ça a changé depuis,soit j'ai fait un forum sans m'en souvenir. Enfin en testant en faisant une nouvelle adresse email et un nouveau compte ça n'a comme vous le dites pas fait de compte servimg.b) "Autrement pour ce qui est d'utiliser un autre compte, il me semble qu'un compte servimg est créé pour chaque utilisateur du forum" :
Donc un compte utilisateur ne suffit pas, mais créer un forum ça pas longtemps.
-> Vous allez sur :
https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/creer-forum-gratuit-phpbb3.htm
-> Copiez-coller dans tout les champs :
- Code:
gidibidi13
-> cochez votre accord et continuer
-> confirmer le mot de passe gidibidi13 et continuer
-> et voilà, 30 secondes et vous avez un forum / compte servimg
Comme dit précédemment :c) je répète que dans les tutoriels, il est très vivement recommandé de changer cette adresse (ainsi que d'en déclarer des différentes pour les mails et les contacts : ça c'est fait) :
- soit vous mettez la bonne adresse de fondation après la création
- soit vous utilisez un autre compte servimg
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008