[Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaitez vous l'implémentation d'un 2nd module de NEWS indépendant du premier ?

[Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier Left1188%[Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier Right11 88% 
[ 14 ]
[Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier Left1112%[Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier Right11 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier

Message par Shae Lys Jeu 20 Déc 2012 - 18:01

Voila, forum actif donne actuellement la possibilité de créer plusieurs portails (chose que je souhaitais utiliser sur mon forum)

En général, l'une des choses qui revient en permanence sur les portails sont le module "NEWS" qui sert a relayer une information du forum directement sur le portail.

Le soucis actuel est que :
- si l'on créer deux portails, on ne peut avoir un module de news indépendant sur chacun d'eux.  

Je vais illustrer la chose avec mon cas personnel. Je tiens un forum fréquenter par des anglophones, et des francophones.
je souhaitais créer un forum accessible via deux portails
- le 1er portail en français, doté d'un module NEWS lié a la catégorie "NEWS françaises" de mon forum.
- le 2nd portail en anglais, doté d'un 2nd module NEWS, mais ce dernier lié a la catégorie "NEWS anglaises"

Le problème est donc qu'actuellement, on ne peut dupliquer le module NEWS, et si on assigne le module a la partie FR, on ne peut l'utiliser pour un autre portail qui devrait avoir d'autres news. (je ne sais pas si je suis très clair la)

La possibilité de développement que je voyais était le fait de pouvoir créer un 2nd module de NEWS qui pourrait tiré ses infos d'une autre catégorie du forum que le premier.

On pourrait aussi s'en servir pour permettre l'insertion de deux sources de news (catégorie du forum) sur le même portail pour ceux qui en ont besoin.
Shae Lys

Shae Lys
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 10/02/2012

http://zantetsuken.frbb.net/
Shae Lys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier

Message par exo-6 Ven 21 Déc 2012 - 3:58

Totalement pour, en maintenant 6 ans d'administration ça m'est passé par la tête plus d'une fois ce problème. Ce serait très utile.
exo-6

exo-6
***

Masculin
Messages : 136
Inscrit(e) le : 18/09/2006

http://www.bionifigs.com
exo-6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 8:15

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée, je vote donc pour.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Création d'un second module "NEWS" indépendant du premier

Message par Mome ETN Mar 1 Jan 2013 - 23:50

Bonsoir,

"Pour" également, ce qui porte le nombre de "pour" à 87%. XD
Astuce que j'ai trouvée en attendant : créer un widget personnel dans lequel le staff des admins indique une fois par mois à peu près, ces autres news. Mais c'est assez contraignant à faire, surtout si on ajoute des couleurs, des images et des liens vers les sujets ou les sous-forums.
Ma seconde astuce a été de créer un sous-forums de "news générales". Mais c'est pareil, il faut l'alimenter.
Si bien que nous avons avec ces "débrouilles", 3 "News" dont 2 sur le portail. Pour les deux infos les plus importantes du moment, nous les indiquons dans les annonces, bien visibles, défilantes et clignotantes.

Cordialement. cat
Mome ETN

Mome ETN
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 01/01/2013

http://mome.exprimetoi.net
Mome ETN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum