Comment modifier le template de réponse rapide ?
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment modifier le template de réponse rapide ?
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément de modifier le champ de réponse rapide dans les templates. Or je ne trouve pas où aller parmi toute la liste des templates …
Le seul endroit où j'ai trouvé une mention de la réponse rapide, c'est dans le template view_topicbody :
Y a t'il un template où il est possible de bidouiller le champ de réponse rapide ?
En fait j'aimerais ajouter des options dans le bouton "couleur du texte", j'avais déjà réussi dans les réponses normales (template posting_body).
Merci pour votre aide …
Je cherche désespérément de modifier le champ de réponse rapide dans les templates. Or je ne trouve pas où aller parmi toute la liste des templates …
Le seul endroit où j'ai trouvé une mention de la réponse rapide, c'est dans le template view_topicbody :
- Code:
<a name="quickreply"></a>
{QUICK_REPLY_FORM}<br />
Y a t'il un template où il est possible de bidouiller le champ de réponse rapide ?
En fait j'aimerais ajouter des options dans le bouton "couleur du texte", j'avais déjà réussi dans les réponses normales (template posting_body).
Merci pour votre aide …
Dernière édition par Futuroscophile le Mer 26 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
Re: Comment modifier le template de réponse rapide ?
Bonsoir
Que veux-tu faire ?
Que veux-tu faire ?
Bonjour, je cherche tout simplement quel est le template concernant le champ de réponse rapide.FANCH 56 a écrit:Bonsoir
Que veux-tu faire ?
Oui mais que veux-tu modifier dans la réponse rapide ?
Je veux ajouter quelques couleurs personnalisées dans le bouton de "couleur du texte" .FANCH 56 a écrit:Oui mais que veux-tu modifier dans la réponse rapide ?
(J'étais déjà parvenu à le faire pour les réponses normales avec posting_body)
… Tout simplement, je ne sais pas où je dois aller parmi toute la liste des templates. (Y en a t'il un pour ça ?)
Un sujet à déjà été traité pour ce problème.
Essaies avec la recherche.
Justement, avant de poster mon problème j'ai déjà fait des recherches, notamment :FANCH 56 a écrit:Un sujet à déjà été traité pour ce problème.
https://forum.forumactif.com/t303672-modifier-template-reponse-rapide
Mais cela ne répond pas à ma question … S'agit til d'un autre sujet ? Je ne trouve pas …
Bonsoir
Peut être cette astuce proposé par Etana
https://forum.forumactif.com/t287454-ajouter-un-selecteur-de-couleur
Cordialement
Peut être cette astuce proposé par Etana
https://forum.forumactif.com/t287454-ajouter-un-selecteur-de-couleur
Cordialement
Merci pour cette astuce, ça pourrait peut-être me servir un jour …
Mais en fait je ne cherche pas un sélecteur de couleurs, mais des options prédéfinies en plus, dans la liste des couleurs :
Car j'utilise souvent avec mes membres quelques couleurs bien précises : il s'agit des couleurs sienna et peru, ainsi qu'un effet d'ombré.
J'étais déjà arrivé à les ajouter pour la réponse normale :
Testez vous-même : http://www.forum-futuroscope.net/post?t=647&mode=reply
Voilà ce que je cherche précisément, pouvoir les rajouter aussi dans le champ de réponse rapide :
Mais en fait je ne cherche pas un sélecteur de couleurs, mais des options prédéfinies en plus, dans la liste des couleurs :
Car j'utilise souvent avec mes membres quelques couleurs bien précises : il s'agit des couleurs sienna et peru, ainsi qu'un effet d'ombré.
J'étais déjà arrivé à les ajouter pour la réponse normale :
Testez vous-même : http://www.forum-futuroscope.net/post?t=647&mode=reply
Voilà ce que je cherche précisément, pouvoir les rajouter aussi dans le champ de réponse rapide :
Bonjour à tous, je me permets de upper :
Y a t'il un template pour modifier le champ de réponse rapide ?
Y a t'il un template pour modifier le champ de réponse rapide ?
Bonjour, un petit up …
Bonjour, un up ?
Bonjour Futuroscophile,
Je pense que ce tutoriel pourrait t’aider à réaliser ce que tu désires :
https://forum.forumactif.com/t262379-personnaliser-le-choix-des-couleurs-par-defaut-dans-les-messages-phpbb2-punbb?highlight=couleurs
Je pense que ce tutoriel pourrait t’aider à réaliser ce que tu désires :
https://forum.forumactif.com/t262379-personnaliser-le-choix-des-couleurs-par-defaut-dans-les-messages-phpbb2-punbb?highlight=couleurs
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Bonjour Matriochka, j'avais déjà déjà suivi ce tuto pour la réponse normale, mais comme il est écrit :
Mon problème n'est pas le code en lui-même … Mon problème est simplement : Où aller pour modifier la réponse rapide ? Dans quel template ?
Or je cherche à faire la même chose pour le champ de réponse rapide.* Les modifications ne s'appliquent qu'à la boite de réponse "normale" : pas à la boite de réponse "rapide".
Mon problème n'est pas le code en lui-même … Mon problème est simplement : Où aller pour modifier la réponse rapide ? Dans quel template ?
Et bien, la modification se ferait dans le template viewtopic_body, comme tu l’as trouvé toi-même :
- Code:
<a name="quickreply"></a>
{QUICK_REPLY_FORM}<br />
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Ok, dommage. Mais merci tout de même car tu as quand même répondu à ma question de départ : on ne peut pas aller plus loin que cette variable depuis le template … et c'est tout ce que je voulais savoir ! ^^Matriochka a écrit:Le problème, c’est que {QUICK_REPLY_FORM} est une variable qui regroupe l’ensemble de la réponse rapide (boutons de mise en forme y compris), et il est impossible de la modifier depuis le template…
Du coup je ne vais pas aller plus loin dans ce sujet, je continue à bricoler de mon côté, mais je pense ne plus avoir besoin d'aide. Je vais donc marquer le sujet comme .
Merci à ceux qui m'ont répondu, passez de bonnes fêtes de fin d'année ! :Noel: