Les avantages de l'Hébergement Forumactif

+7
Baron de l'Ecluse
P-J
demeter1
Genealpha_René
choupi91
birdyves
Kallindra
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Toutes les raisons du choix d'un Forum Forumactif

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 21:16

Bonsoir tout le monde,

créer un forum lorsqu'on est pas un pro de l'informatique, que l'on se pose des tas de questions,  sont souvent des freins pour concrétiser le désir de créer son forum.

Alors, que pouvons dire à ce sujet  aux nouveaux  membres qui auraient le désir de créer leurs forums pour dissiper leurs doutes?

Bien entendu parler des possibilités que nous procurent nos forums et du FdF sera déjà à mon humble avis une étape qui pourrait faire passer le pas à celles et à ceux qui en ont le désir, mais qui n'ose pas.


Parlons en fait de nos expérienses, et de ce que nous trouvons de fantastiques dans les forums forumactifs.

J'ouvre le bal en citant 3 points qui me semblent importants :

1) c'est un forum gratuit

2) il y a un forum d'entraide pour toutes les questions sur les forums qui est celui-ci même

3) pour lever les réticences : je n'avais aucune connaissance spécifique en informatique et j'ignorais tout de la création d'un forum. (j'avais juste ouvert un blog une semaine auparavant).

A vos claviers, merci pour eux  Very Happy


Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 14 Fév 2014 - 21:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Kallindra Sam 15 Fév 2014 - 1:53

1- Pratique et facile d'utilisation.
2- Design personnalisable pratiquement intégralement
3- Prise en main pour débutant simple
4- Possibilité pour ceux qui s'y connaissent de se lâcher
5- Le FdF & son équipe
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 8:58

1. Facilité d'utilisation et de création même pour un débutant
2. Forum d'entraide très réactif et très efficace
3. Création graphique par l'équipe du staff de l'hébergeur
4. Options peu chères, comme la suppression de la pub ou le nom de domaine
5. Bref, une plate-forme très riche et en constante évolution pour l'évolution de nos forum.
6. Prise en compte des suggestions faites par les membres du forum.
Edit 7. Véritable entraide par les membres du forum sur la partie entraide de ce forum.


Dernière édition par quistador le Sam 15 Fév 2014 - 9:47, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Facilité

Message par birdyves Sam 15 Fév 2014 - 9:34

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Michel F.,
Cette approche est parfaite pour quelqu'un sans connaissance aucunes sur le sujet (comme moi)
pour entrer dans le monde des forums au moment ou le besoin s'en fait sentir!

La facilité de départ et les multiples options/possibilités sont vraiment impressionnantes.
Tout ce qu'il faut pour commencer.

Bonne journée...


Yves H.
avatar

birdyves
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/02/2014

http://episteme.forumgratuit.be
birdyves a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 12:48

Bonjour

choisir FDF pour toutes les raison évoquées ci-dessus.
Je ne connaissais rien de rien à l'administration d'un forum. Au départ j'étais perdue, n'ai pas hésité à poser des questions au risque même de paraître ridicule, mais quand on n'a aucune connaissance il faut bien apprendre.
FDF a toujours répondu à mes questions, j'ai appris petit à petit. 
Je ne serais jamais une lumière en code, template etc... mais ce n'est pas grave j'ai déjà bien avancé.
Merci aussi à des personnes que j'ai croisé ici , et qui m'ont aussi appris des choses.
FDF une super plate forme pour ceux qui débutent comme pour les pros.

Bon week-end à tout le monde.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:25

Bonjour,

Pour moi :
1./ Un support toujours à l'écoute et efficace.
2./ Un panneau admin simple et facile à utiliser sans connaissance dans l'informatique.
3./ De beaux thèmes sont sur hitskin.
4./ Mise à jour régulier et sans perte de donnée.
5./ Un staff toujours présent et actif.
6./ Une communauté sympa.
7./ Beau design et beau forum Razz
8./ PHPBB2, PHPBB3, Invision et punbb sont disponible !
9./ Nom de domaine gratuitement offert par forumactif si le forum est actif.
10./ Offre et concours pour gagner des crédits gratuitement.
11./ Personnalisation simple.
12./ Forum gratuit et message, utilisateur illimité.
13./ Plusieurs sous-domaine son mise en ligne (pour le nom : .forumactif.com....)
14./ Une FAQ complète.
15./ Beaucoup de tutoriel qui aide beaucoup de personne Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par choupi91 Lun 24 Fév 2014 - 16:46

Facile et pratique à utiliser.  ::fete:: 
choupi91

choupi91
***

Féminin
Messages : 108
Inscrit(e) le : 01/12/2006

http://www.lesamisdedidie.net
choupi91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Genealpha_René Sam 26 Juil 2014 - 8:45

Je ne répèterai pas ce qui a été dit car je partage aussi ces commentaires.

Mon expérience sur forum actif, elle est plus qu'"excellente"

Le service qu'on obtient ici est extraordinaire. Je n'ai jamais vu ça avant ni ailleurs.

Il y a quelques points avec lesquels j'ai eu de la difficulté à m'habituer mais j'en suis venue à bout avec les précieux conseils obtenus du staff de Forum actif.

On a un problème à résoudre, on reçoit de l'aide dans les heures qui suivent souvent de fois, en un rien de temps on peut retourner vaquer à nos occupations et tout beigne .


Bravo car vous êtes unique !  cheers :youopi: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: 
Genealpha_René

Genealpha_René
*****

Masculin
Messages : 537
Inscrit(e) le : 07/08/2013

http://www.vosoriginesyourroots.org/
Genealpha_René a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par demeter1 Sam 26 Juil 2014 - 10:21

Il ya le pour et le contre.

Lorsque l'on débute et que l'on ne connait rien en langage informatique, la structure proposée est intéressante car simple d'utilisation. Le forum de support est une aide précieuse qui permet un cheminent en douceur dans l'apprentissage des différents langage informatique pour peu que l'on ai envie de s'y intéresser.

Lorsque l'on commence à être plus à l'aise, on aimerait bien passer à une structure différente . Le soucis , c'est que sans pouvoir exporter la bdd, on est dans l'obligation de tout recommencer à zéro en disant au revoir à des années d'activité. En ce sens, si l'on souhaite évoluer, c'est un frein qui ressemble à une forme de détention.

A titre perso, je pense que FA aurait tout à y gagner de pouvoir offrir une formule pro qui engloberait le retrait des publicité et un accès au php.


demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 12:43

Bonjour

Par ce vaste sujet, j'aimerais que les membres fassent part des avantages que procure l'hébergement forumactif.

Ne nions pas qu'ils soient nombreux, mais ce sujet ne se voulant pas réducteur, par conséquent dans le respect de tous, vous pouvez aussi parler de ce que vous regrettez de ne pas avoir ou autre en relation avec ce sujet, en argumentant sans polémiquer, merci également de ne pas faire systématiquement d'amalgames avec les suggestions de toutes natures.

Je pense que ce sujet peut être utile pour tout le monde par le ressenti grâce aux membres qui voudront bien s'exprimer, y compris pour le Staff qui pourra en tirer le bénéfice car savoir c'est déjà un remède au non positif, et une satisfaction pour le positif, l'ignorance ne fait pas avancer.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par demeter1 Sam 4 Juil 2015 - 14:49

Bonjour,

Une facilité d'utilisation, des développements continus de nouvelles fonctionnalités et un support d'aide qui est de loin le plus efficace que j'ai rencontré.

Comme je n'ai pour habitude de flatter sans être objectif, je vais parler des points négatifs.

A mon sens, il n'y en a qu'un seul : impossible d'exporter son forum sur une autre structure même en monnayant la BDB. Il faut immanquablement tout refaire à zéro en acceptant de perdre l'actif des discussions accumulés parfois depuis prés de 10 ans. En tant qu'administrateur désireux de pouvoir développer certaines fonctionnalités, je vous avouerai qu'a titre personnel j'ai parfois l'impression d'être pris en otage.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 17:30

P-J a écrit:Bonjour

Les avantages que procure l'hébergement forumactif.Bien !  Pour qui ? Pour eux où pour nous les avantages ? Ce n'est pas précisé !
Ce que je regrette c'est la transparence réelle des avantages que les forums
peuvent apporter à l'hébergeur Forumactif ?Et les avantages que nous en avions? Nous savons tous que rien est réellement gratuit en France .
D'où une transparence  plus claire Smile
Merci d'avoir ouvert ce sujet en respectant les questions posé pour le pluralisme du sujet, des avantages que procure les hébergeurs en général 
Cordialement Smile
P-J Smile

Bonsoir

En ce qui concerne la précision de savoir pour qui, il me semblait avoir été assez clair en ayant sous-entendu le NOUS, donc je confirme que c'est bien les avantages que NOUS lui trouvons, Demeter a répondu sans poser de question, c'est donc qu'il en avait compris le sens, mais je conçois que vous aviez besoin de précision...

En ce qui concerne la gratuité dont vous faites état, vous avez dans un certain sens raison et dans l'autre à mon avis tord, pourquoi, j'explique mon raisonnement en argumentant sans polémiquer en ne prétendant pas que ce que j'écris est " inscrit dans le marbre", mais voilà mon argumentation concernant ce chapitre :

Créer un forum est gratuit pour nous, (en ce sens vous avez tord), mais à un coût pour Forumactif, il faut bien qu'il y ait une compensation, dans un des sujets concernant Forumactif, j'ai relevé que la source de financement était la publicité et quelques achats, on ne peut pas prendre sans rien apporter, (dans ce sens vous avez raison en relevant que rien n'est gratuit), vous précisez en France, je précise nul part, donc nos forums servent de base aux publicités et aux achats éventuels, je relève également que lorsque un forum fonctionne et respecte les régles inhérant à la charte forumactif, avec d'autres critères que j'ignore, ils ne sont pas avares de nous offrir le nom du domaine, il y a aussi les concours qui sont une façon de reverser les dividendes (dans le sens que sans publicité c'est un manque à gagner pour Forumactif lorsque c'est offert en crédit), etc.

Merci à vous deux d'avoir répondu sans langue de bois à ce sujet.

Cordialement.



Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 4 Juil 2015 - 20:39, édité 2 fois (Raison : rectifications coquilles)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:00

Bonjour Michel,

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Alors pour moi, Forum Actif est un OVNI sur la toile, ce que je veux dire, c'est que c'est la seule plateforme à mes yeux qui offre tous les avantages de forums payants, mais dans la gratuité.

D'autre part, le SAV, c'est à dire le forum d'entre aide est très complet, l'aide apportée par les autres administrateurs et les membres du staff, sont rapides et clair.

Edit : Je rajouterais que régulièrement nous avons de nouvelles options sur nos forums concoctées par une équipe de technicien. Les membres peuvent proposées des améliorations, et elles sont mise en place de façon démocratique, en fonction des votes pour ou contre. Et si l'équipe décide de ne pas la mettre en place c'est qu'il y a des raisons, sur bien des plateformes, dont je ne citerais le nom, les membres n'ont pas leur mot à dire.

En ce qui concerne des options payantes, elles ne sont pas chères comparées à d'autre plateforme. Et puis, le prix est logique, plus votre forum grandit, plus les prix grimpe mais restant compétitif.

Pour moi c'est la meilleur des plateforme de forum, concise, claire et précise et surtout très compétitive.

Enfin voilou.

Belle fin d'après-midi Michel.

Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:25

Bonsoir Romain,

Merci à toi d'avoir participé à ce sujet en donnant ton ressenti que je partage.

Ce qui est pour moi le plus rassurant et le plus positif en dehors de ce que tu as déja évoqué, juste pour préciser ses qualités, c'est LA REACTIVITE et la COMPREHENSION sur ce forum d'entraide qui sont vraiment exceptionnelles dû au Staff et aussi comme tu l'as précisé à la solidarité des membres qui la compose, je trouve ça vraiment inégalable...

Bonne soirée Romain, amitiés.


Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 4 Juil 2015 - 18:31, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:31

Michel F Reims. a écrit:Bonsoir Romain,

Merci à toi d'avoir participé à ce sujet en donnant ton ressenti que je partage.

Ce qui est pour moi le plus rassurant et le plus positif en dehors de ce que tu as déja évoqué, juste pour présciser ses qualités, c'est LA REACTIVITE et la COMPREHENSION  sur ce forum d'entraide qui sont vraiment exceptionnelles dû au Staff et aussi comme tu l'as précisé à la solidarité des membres qui la compose, je trouve ça vraiment inégalable...

Bonne soirée Romain, amitiés.

Bonsoir Michel,

Merci pour ton petit mot, on partage la même façon de penser.

Bonne soirée également.

Mes amitiés.
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par demeter1 Sam 4 Juil 2015 - 20:07

Quistador a écrit:
En ce qui concerne des options payantes, elles ne sont pas chères comparées à d'autre plateforme. Et puis, le prix est logique, plus votre forum grandit, plus les prix grimpe mais restant compétitif.

C'est à double tranchant. Un administrateur qui fait tout pour que son forum marche verra vite le cout des services grimper d'une façon plus ou moins exponentielle.
Lorsque vous faites le calcul de fin d'année vous vous apercevez que c'est largement plus onéreux que de payer un hébergement chez un hébergeur payant. Ayant un forum chez OVH, je peux vous assurer que j'ai vite fait la différence.

A titre perso, la seule chose qui justifie cette différence pour quelqu'un qui ne veux pas prendre la peine de coder et le forum de support en lui même ainsi que l'implantation de nouvelles fonctionnalités. Bon, encore faut-il arriver à suivre financièrement si l'on souhaite maintenir la même qualité de service.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 20:36

demeter1 a écrit:
C'est à double tranchant. Un administrateur qui fait tout pour que son forum marche verra vite le cout des services grimper d'une façon plus ou moins exponentielle.
Lorsque vous faites le calcul de fin d'année vous vous apercevez que c'est largement plus onéreux que de payer un hébergement chez un hébergeur payant. Ayant un forum chez OVH, je peux vous assurer que j'ai vite fait la différence.

A titre perso, la seule chose qui justifie cette différence pour quelqu'un qui ne veux pas prendre la peine de coder et le forum de support en lui même ainsi que l'implantation de nouvelles fonctionnalités. Bon, encore faut-il arriver à suivre financièrement si l'on souhaite maintenir la même qualité de service.

Bonsoir,

Pas faux ce que tu affirme Demeter. Cependant pour un type, comme moi, qui n'y connait rien en codage, qui n'y connait rien en graphisme. Je penses que le prix des options payent quelque part, le service proposé.

On a la possibilité d'avoir des conseils, astuces pour améliorer le forum, le faire évoluer, etc...

Et comme rien n'est jamais gratuit, parce que derrière ce forum il y a des salariés et une entreprise qui doit tourner, je penses néanmoins que pour les gens qui ne connaissent rien en codage, cela restera moins cher.

Ensuite, quant à la taille du forum, moi j'ai choisi d'avoir un petit forum avec un petit nombre de membre, je privilégie la qualité des échanges à la quantité. Après chacun fait le choix d'avoir plus ou moins de monde.

Mais ce que vous dites n'est pas faux.

Bonne soirée
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 21:32

Que dire sur cette dernière assertion, simplement que je respecte votre point de vue et ne veut pas faire du hors sujet, ni polémiquer, également vous dire que nous pouvons tous soit ne pas comprendre ou mal interpréter devant un écran, y compris moi-même, et ce n'est pas de l'inintelligence, ni une question d'instruction.

Svp, merci d'intervenir pour apporter au sujet des éléments qui ont directement rapport avec lui sans le détourner de son sens.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Baron de l'Ecluse Dim 5 Juil 2015 - 0:25


demeter1 a écrit:..... je vais parler des points négatifs.
A mon sens, il n'y en a qu'un seul : impossible d'exporter son forum sur une autre structure même en monnayant la BDB. Il faut immanquablement tout refaire à zéro en acceptant de perdre l'actif des discussions accumulés parfois depuis prés de 10 ans.....
C'est, également, pour moi, le seul point négatif.
Mais il est de taille...

Bien cordialement à tous.
avatar

Baron de l'Ecluse
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 20/02/2012

http://www.ze-43eme.com/
Baron de l'Ecluse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par 1XMisterX1 Mer 8 Juil 2015 - 13:26

Bonjour, 

Pour ma part, je considère ForumActif comme le meilleur hébergeur gratuit et ce, pour plusieurs raisons. 

La première est que le forum de support est très actif et l'aide apportée toujours très efficace. J'apprécie également le fait qu'un soin particulier soit apporté à la communication de la part de l'équipe.

Par ailleurs, c'est toujours plaisant que de nouvelles fonctionnalités soient mises en place de façon régulière Smile 
J'apprécie également le fait que nos forums soient équipés d'une version mobile.

De plus, dès qu'il y a une indisponibilité des forums, les techniciens font toujours en sorte de résoudre cette dernière de façon rapide. 

Voilà, je pense avoir dis l'essentiel ^^ 
Bonne journée à tous et à toutes.
1XMisterX1

1XMisterX1
****

Masculin
Messages : 266
Inscrit(e) le : 30/04/2014

http://forumdescollegiens.forumactif.org/
1XMisterX1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par _Tonton_ Dim 26 Juil 2015 - 17:22

Bonjour,

Pour résume pour ma part c'est leur grand sérieux cheers
_Tonton_

_Tonton_
*****

Messages : 668
Inscrit(e) le : 19/02/2011

https://virtual-protec.forumactif.com/
_Tonton_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Bertagnes Dim 26 Juil 2015 - 22:36

J'ai quitté un autre hébergeur il y a peu, je pense que FA fonctionne mieux, que les bugs sont résolus plus vite et que l'équipe est d'une réactivité sans faille.
Certes, certaines fonctionnalités n'existent pas ici, mais on ne peut pas tout avoir !
avatar

Bertagnes
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 01/05/2015

http://unemenagerie.forumactif.org/
Bertagnes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Bertagnes Mar 28 Juil 2015 - 8:49

@ P-J :
1) Impossibilité de se connecter à la place d'un membre.
2) Pas de "voir les derniers messages non lus" sur chaque page.
avatar

Bertagnes
**

Masculin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 01/05/2015

http://unemenagerie.forumactif.org/
Bertagnes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Empty Re: Les avantages de l'Hébergement Forumactif

Message par Lixyr Dim 7 Nov 2021 - 12:55

Bonjour,

Les avantages de l'Hébergement Forumactif JzLN2EuPour éviter les doublons, le sujet a été fusionné avec celui-ci : Toutes les raisons du choix d'un Forum Forumactif

Cordialement.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Les avantages de l'Hébergement Forumactif 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Les avantages de l'Hébergement Forumactif 3592387030 pour prévenir la modération.

Les avantages de l'Hébergement Forumactif Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum