Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

+83
Neptunia
Bryx
risa
Isa.MCF
Martine677
Faline
*Splash*
ShinikataLjosa
RomainG
Abadidon
Herox_44
dusterman
Cloo
Fufu89
Cinfonie
Tifan
Irma75
Titus55
mini-pinou
Edena
le.cricket
maryse
Lucy28
Rozenbrez
Mdame Lili
Svenito
Mi Neth
bugsbuny
adele
titou2302
Albiailée
Nanamei
Shashy
John_Wades
evolution-cup
brother
Dooku
tenardier
Philippe 93
Adminsolitaire
ellisland
MlleAlys
Mome ETN
Killae
Alpha.44
BelleMuezza
Marinou7
Kallindra
emmamusique
Anzu
Bipo
Hemoglobine
Nico Robin
TDF
snunez
HeleneM
petitefeuille
Cassandra de Cambacérès
Aiden
demeter1
Scipion
Dragonhead
Hancock D. Nirah
merlevenezien
Caline-08
kevin-677
8Bonhomme5
professeur felyne
Niten
Taylor ♥
Gislaine
pat75
Admin Princedusud
Tyma
bouhafs
SandyL
fleur2
Gylter
marjolaine*
Chacha
FANCH 56
patriciadpt30
Cyberchris28
87 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les permissions de vos invités ?

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Left1117%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Right11 17% 
[ 24 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Left1133%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Right11 33% 
[ 47 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Left1144%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Right11 44% 
[ 63 ]
Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Left116%Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Right11 6% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Cyberchris28 Ven 28 Déc 2012 - 3:42

Rappel du premier message :

A quoi ont accès vos invités sur votre forum........

Merci de voter
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Svenito Lun 7 Avr 2014 - 19:46

Bonjour,
Chez moi un invité ce fait redirigé vers la page de connexion.
Il peux donc se connecter ou s'inscrire.
Il ne peux donc voir l'accueil.

Svenito  Yes
Svenito

Svenito
****

Masculin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 08/10/2013

http://www.chating.exprimetoi.net
Svenito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Mdame Lili Lun 17 Aoû 2015 - 12:51

Pour mon forum EDIT Modération : Lien supprimé
l’entièreté des rubriques peut se voir, certaines peuvent êtres lues, pour d'autres il faut se présenter afin d'y avoir accès.

Je recherche actuellement s'il existe ou des forums qui traitent de l'esthétique-beauté.
Je peux vous dire que c'est très désagréable de ne rien voir du contenu avant de décider de s'inscrire.
Jusqu'à présent une dizaine de forums avaient dans l'énoncé certains mots que je recherchais, le fait de devoir m'inscrire et bien je zappe tout simplement.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 375
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Rozenbrez Mer 2 Sep 2015 - 14:55

Bonjour!

Pour ma part, sur mon forum je laisse l'accès à la lecture. Si un invité souhaite poser des questions avant son inscription, il peut le faire dans la section qui lui est dédié. Pareillement pour les invités souhaitant faire une demande de partenariat, ils ont accès à une section spéciale où ils n'ont pas besoin de s'inscrire. Smile

Sinon, si un invité souhaite participer à la vie du forum et du jeu, il doit s'inscrire. Comme la plus part du temps. ^^

@ Mdame Lili : Je comprend tout à fait votre point de vue. Parfois ne pas savoir de quoi parle les sujets avant inscription est un malus. Surtout pour des forums de discussions. Je n'en vois pas l’intérêt personnellement, même si je pense que certains protèges les dires de leurs membres ainsi. Que les idées ou autres conversations restes dans le seul cadre du-dit forum est ont moins de chances de se retrouver copier/coller ailleurs. Et que cela aussi permet que des règlements de comptes ne se fasses pas extra-forum (j'ai déjà vue ça! Des forums qui se font pourrir à cause de d'autres membres rancunier et qui descendent les membres ou staff sur d'autres forums.). Donc en quelque sorte c'est une protection vis-à-vis du forum et des membres. Qui peuvent discuter en toute quiétude, sans avoir peur que leur propos soient mal interprété par une personne de l'extérieur. ^^

Bonne journée.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Mdame Lili Mer 2 Sep 2015 - 16:48

Cela fait 2 ou 3 fois que je lis tes commentaires; ils sont plein de bon sens, bravo
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 375
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Rozenbrez Mer 2 Sep 2015 - 18:01

@ Mdame Lili : Cela n'est pas du bon sens, mais plutôt de l'expérience. ^^ Bon plus de l'expérience sur des forums de graphisme, codage, entraide et rpg qu'à proprement parlé de discussion.

Les forums de graphisme/codage et d'entraide ferme systématiquement la lecture du forum pour éviter de voir les idées copier sur d'autres forums. De voir les codage en libre service allègrement volé et posté ailleurs en enlevant le nom du codeur et que donc d'autres personnes s'approprient le travail d'autrui. Pareillement les idée et conception des forums reste des "secrets" plutôt bien gardé dans notre univers. Et certains administrateurs sont très virulent quand un petit plaisantins ose toucher ne serais-ce qu'à une toute petite idée de rien du tout.

Comme je l'ai dit j'ai vue un forum de graphisme couler à cause d'une rancune entre deux administratrices. La base qui a mit le feu aux poudres fut l'utilisation d'un même mot dans un titre de catégorie et la guerre fut déclarer ainsi. Le forum "incriminé" coula à cause de la mauvaises ambiance amené par l'autre forum. Alors quand réalité, l'accrochage remonté bien avant la création du second forum. C'est bête que parfois les gens n'arrivent pas à pardonner ou juste passer à autre chose.

Donc parfois il vaut mieux savoir se protéger et protéger sa communauté pour éviter ce genre d'accrochage et de rancune les uns en vers les autres. Et aussi il faudrait que tout le monde sache prendre du recul sur les forums, chose que certains ont bien du mal à faire, et se dire que les forums ne sont pas notre vie, c'est juste une petite partie qui nous permet de discuter et rencontrer des personnes ayant parfois les mêmes opinions ou non, les mêmes passions, etc. ^^ Et respecter tout à chacun et en toute circonstance. ^^

Je m’arrêterais là pour le hors-sujet que je viens de faire. ^^
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Lucy28 Ven 8 Jan 2016 - 21:29

J'ai décider de fermer l'accès aux catégories aux invités car simplement qu'en étant plagier c'est pas facile , je ne sais comment faire :/ sinon avant j'avais juste ouvert des topics genre , règlement , pub , partenaire ... mais en fermant , thème , présentation ... car cela ne regarde aucun invités et si c'est pour qu'ils copient et voit la vie privés des gens ... non merci .
Lucy28

Lucy28
***

Féminin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://honada-graphiku.forumactif.com/
Lucy28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par maryse Sam 9 Jan 2016 - 9:20

J'ai créé un topic spécial "invités" les gens peuvent lire et écrire, sauf que souvent ce sont les inscrits qui viennent s'exprimer là... Very Happy
Ensuite il y a un topic ouvert à tous où les gens peuvent lire uniquement, ça peut leur donner l'envie de s'inscrire sait-on jamais...
maryse

maryse
***

Féminin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 17/12/2007

http://oujda.forumactif.com
maryse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par maryse Sam 9 Jan 2016 - 9:23

Cyberchris28 a écrit:A quoi ont accès vos invités sur votre forum........

Merci de voter

Dans les choix du sondage aucun ne correspond à ce que je propose sur mon forum
maryse

maryse
***

Féminin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 17/12/2007

http://oujda.forumactif.com
maryse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par le.cricket Sam 9 Jan 2016 - 9:35

Ils ont accès à presque tout mais uniquement en lecture ! pas d'images, donc ils doivent s'inscrire pour voir l'intégralité du forum ! Very Happy Very Happy Very Happy
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Edena Sam 9 Jan 2016 - 20:15

Tout est ouvert ! Mais les invités ont uniquement le droit de lecture, pas d'écriture que je réserve aux utilisateurs inscrits.
J'ai décidé d'ouvrir tout mon forum pour faciliter le référencement de ce dernier principalement. Je n'ai pas peur d'être plagié : le plagieur a toujours tord aux yeux de tous de toute façon et on peut le faire reculer de nombreuses façons possibles...
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par mini-pinou Ven 5 Fév 2016 - 11:33

Pour mon premier forum sur les lapins, tout est ouvert et lisible hormis les catégories où les membres dévoilent leurs infos personnelles (discussions). Tout ce qui concerne les lapins est ouvert.

Pour mon tout nouveau sur les amours à distance, il s'agit d'histoires très intimes, ce pourquoi j'ai fait le choix de ne pas permettre aux invités de lire. Ils voient néanmoins quelles catégories existent. Il existe également quelques-unes qui leur sont ouvertes. Je sais que c'est un problème pour être bien référencé, mais pour moi l'intimité des histoires d'amour est plus importante encore.
mini-pinou

mini-pinou
***

Féminin
Messages : 132
Inscrit(e) le : 08/11/2006

http://vivreladistance.forumactif.fr/
mini-pinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Titus55 Sam 12 Mar 2016 - 5:54

Bonjour à tous, pour mon cas un très grand nombres de catégories sont ouvertes aux invité(es), les forums sont fait pour être partagés.
Nous venons en aide aux animaux qui sont dans le besoin, donc dans l'urgence pas besoin d'inscription pour demander un coup de pouce.
Mes parfois certains invités en profitent pour être vulgaire pas grave je supprime les messages.
À bientôt
Titus55

Titus55
****

Masculin
Messages : 281
Inscrit(e) le : 02/12/2011

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Titus55 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:24

Bonjour.
Non, pas d'ouverture aux invités, juste une vue, mais pas de lecture . Sauf le règlement.
Mais je ne suis pas un forum comme bon nombre d'autres. Donc me concernant c'est de toutes manières impératif que les invités n'aient pas accès à mes sujets.
(Forum aides à mon site d'énigmes. Avec une partie jeux bien sur, mais vous voyez pas un forum Lambda)

Je pense que chacun fait en fonction de la particularité de son forum.
Bon après-midi.


Dernière édition par Coventgarden le Dim 19 Jan 2020 - 8:02, édité 1 fois (Raison : rectification d'une erreur.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Irma75 Sam 12 Mar 2016 - 14:33

Bonjour à tous et toutes,

Moi mon forum est fermé aux invités, ils peuvent voir le règlement ainsi qu'un récapitulatif de ce qui a
comme sujets sur mon forum.

Tout dépend bien entendu du genre de forum et mon principal objectif et la protection de mes membres
avant tout.

Bon weekend à vous. Very Happy
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Dooku Sam 24 Sep 2016 - 17:15

Hello, et d'accords avec Irma75
je suis contre le forum dit "open book" (livre ouvert) ou n'importe qui peut lire.
Ex un membre banni revient en invité via une nouvelle ip... et du coup visite le forum...
Un risque que perso je prendrai pas.

Dans la nature des forumacatifs la oui il faudrait avoir un contenu ouvert a tous , genre "display window" (fenetre de facade, ou de type façade au cas ou on donne envie aux gens de venir visiter , comme on juge parfois une boutique par sa fenetre/facade)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Tifan Mer 5 Oct 2016 - 9:33

j'ai commencé par ouvrir quelques rubriques auxquelles les invités pouvaient accéder dans le but de leur donner une image sur le contenu du forum(rubriques à consulter , sans pouvoir répondre ) . j'ai constaté que ça ne donnait aucun résultant . les invités se contentaient de lire sans s'inscrire .
J'ai aussi ouvert une rubrique où les invités pouvaient s'exprimer . ça n'a pas été fameux et il n'y avait pas de suite aux réponses que j'ai postées pour leurs avis .
En vain......
avatar

Tifan
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 22/08/2015

http://amitiedetente.lolbb.com/
Tifan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Cinfonie Mer 5 Oct 2016 - 11:41

De toute façon, des visiteurs, il n'y en a que très peu ici. Je ne sais pas de quoi ça vient, mais c'est bien regrettable. Peut-être que ForumActif devrait faire un peu plus de pub pour les forums qu'il héberge s'il veut de meilleurs contrats publicitaires. Plus de visiteurs = plus de vue sur les annonces.
Sinon, pour les visiteurs, ForumAmi est bouclé lui aussi et ce sur décision quasi unanime de ses membres. J'ai fait un sondage pour connaitre leur avis et ils sont d'accord pour dire qu'ils souhaitent conserver leur intimité sur le forum. Par contre, les jours d'animation, j'ouvre la rubrique des sujets en rapport avec ces animations. Que je referme le soir venu.
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Rozenbrez Mer 5 Oct 2016 - 22:12

@Dooku : Si vous avez le temps, la patience et l'envie, vous pouvez coder une page HTML et l'utiliser en tant que page d'accueil. Cela peut faire de très belle vitrine. Pour en avoir vue, ça peut grandement servir les forums si elles sont bien faite et explique le contenu du forum sans trop en dévoiler. Cela se fait pas mal sur les forums de types rpg, ça permet d'offrir une entrée en matière. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Fufu89 Sam 19 Nov 2016 - 11:13

Je trouve qu'il faut toujours laisser au moins une catégorie ouverte aux invités. Rien de moins attractif que de voir un forum "vide" même si en vrai il ne l'est pas.

Personnellement j'ai un peu vu de tout sur les forums auxquels je me suis inscrit et celui que je préfère le plus c'est le système pyramidal :

Chaque catégorie a un degré d'accès différent. Allant de peu restriction à beaucoup de restitutions.
La première catégorie est accessible aux invités. Ils peuvent y voir les inscriptions, les news du forum, les jeux à flood, les évènements, et un livre d'or.

La deuxième catégorie n'est ouverte qu'aux seuls inscrits. Les partenaires peuvent y laisser des messages sans pour autant avoir à participer à la vie active du forum.

La troisième catégorie est réservée aux membres qui sont dispatchés dans différents groupes.

La quatrième catégorie est réservée au staff (Admins, modos).



Au final, peu importe comment tu gères les restrictions d'accès car elle sera propre à l'utilisation première de ton forum. On ne peut pas comparer un forum d'une guilde à un forum de rp à un forum de motos ou que sais-je.
Fufu89

Fufu89
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 12/11/2016

https://forum.forumactif.com
Fufu89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Cloo Sam 19 Nov 2016 - 14:22

Oui, bien sûr, mais accès partiel, disons les 3/4 du forum, les sections horticoles, le thème du forum, car c'est le meilleur moyen pour que les gens qui consultent une page trouvée via Google soient intéressés à s'inscrire.

Ne sont réservées aux membres inscrits que les pages un peu plus personnelles, de bavardage courant, de rencontres entre membres pour échanges de plantes, photos autres que celles de jardins ou de plantes, etc...
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty que vaut il mieux faire sur le plan stratégique... ?

Message par dusterman Sam 6 Avr 2019 - 11:49

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://nouveauduster.forumactif.com/

Description du problème

je me pose la question suivante:

Vaut il mieux laisser son forum en accès totalement libre en lecture pour toutes les rubriques ou ne laisser que quelques rubriques seulement en accès libre donc lisibles par tout le monde et bien sûr les invités.

Dans le cas du forum totalement libre d'accès en lecture, on aura plein d'invités qui par facilité, ne s'inscriront pas et viendront picorer les infos du forum et ce au détriment du forum et du nombre de ses inscrits.

Dans le cas  du plus restrictif  on aura moins d'invités et les gens seront plus tentés de s'inscrire en tant que Membres.

selon votre expérience que me conseilleriez vous ?  

d'autre part, y a t il un nombre pivot de membres et de sujets/messages ( toujours basé sur vos experiences) qui fait qu'un forum peut esperer que sa croissance, sauf accident exceptionnel, soit quasi constante et sa progression régulière)

merci
dusterman

dusterman
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/11/2018

http://nouveauduster.forumactif.com/
dusterman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Herox_44 Sam 6 Avr 2019 - 19:00

Personnelement je laisse mon forum en accès libre et j'ai 8 nouveaux inscrits par jour .

Cela dépend de ton avis , en général les forums ou les sujets sont restreints gagné pas mal de membre mais ces gens ne s'inscrivent que pour picorer les infos et ne sont pas des membres actifs.

Je préfère laisser tous ouvert perso.
Herox_44

Herox_44
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 23/03/2019

https://www.aquariophiliefacile.com
Herox_44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 8:19

Bonjour.
Cela dépend du genre de forum que nous avons.
Chez moi les rubriques sont visibles mais il faut s'inscrire pour avoir l'accès lecture.
Si la curiosité l'emporte, la personne pourra toujours s'inscrire et si cela ne lui plait pas se désinscrire au bout d'une semaine.
Etant un forum basé sur des aides associées à mon site d'énigmes je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir la lecture de ses aides à ceux qui ne sont pas énigmeurs et encore moins à ceux qui le sont et viendraient juste chercher des aides sans s'inscrire, sans poster, juste comme ça pour se servir.(Car nous passons un temps considérable à la conception etc...Le minimum est au moins de venir s'inscrire pour se servir et surtout poser des questions.. )
Je suis un forum à part et la petite poignée de forum comme le mien fonctionne de cette manière.

Bonne journée.


Dernière édition par Coventgarden le Dim 7 Avr 2019 - 9:36, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Abadidon Mer 17 Avr 2019 - 13:44

Effectivement ça dépend des thèmes...
Dès que ça touche à la vie privée, certaines rubriques doivent être restreintes, pour l'anonymat des membres.
C'est mon cas : la plupart des rubriques sont visibles, quelques unes sont en accès réservé aux inscrits.
L'inconvénient c'est qu'il y a plus de "membres fantômes" (dont on parle dans un autre topic, je crois) mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement !
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 15:24

Bonjour, d'après mon expérience, finalement, laisser en libre accès ou restreindre certaines rubriques ne changera rien ou presque. Pour un meilleur référencement, au plus le contenu est visible, au mieux le forum sera indexé favorablement sur les moteurs de recherche.
De plus, il est pertinent de se poser la bonne question :
Quelles sont les réelles motivations d'un lecteur/visiteur pour franchir le pas de l'inscription ?

Sur un thème ciblé comme le votre, une reconnaissance, un similitude dans les  témoignages ou les questionnements d'un membre ?
Ou quelques banalités impersonnelles données en lecture ?

Il reste l'interrogation concernant l'anonymat et là, je pense qu'il est utile de rappeler, que sur le net tout n'est pas si net et qu'il est nécessaire de rester prudent quant à livrer des coordonnées personnelles, des lieux, des dates, noms....

Hormis ces principes de base, un forum est un lieu d'échanges publics et qui, éventuellement peuvent rendre service même avec de simples mots  et puis pourquoi faire plus confiance à des inscrits qu'à de potentiels futurs membres ?

Comme si le fait de s'inscrire était un gage de bonne foi ou de respect ?

Il reste les membres fantômes , je pense que vous voulez sous-entendre les inscrits qui ne participent pas ou peu. Inéluctable sur un forum parce que pour x raisons certains certaines veulent rester discrets.

Je pense qu'il faut simplement laisser vivre et évoluer un / son forum sans vouloir forcément tout contrôler. Du bon sens, de l'attention, de la vigilance et tout devrait bien se passer. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Abadidon Mer 17 Avr 2019 - 15:54

Surricate, pour le référencement c'est évident !
Pour les motivations du lecteur, bah ça dépend...
Je prends un exemple qu'on voit sur pas mal de forums : les rencontres entre membres. Un sujet ouvert pour savoir si on va se retrouver dans tel festival, ou tel parc pour un pique-nique, organiser le co-voiturage etc. Ca ne regarde que les membres, ça n'apporte rien aux visiteurs.
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Mer 17 Avr 2019 - 16:42

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert le sujet.

Alors en ce qui me concerne, j'ai un forum sur une anomalie génétique. Le forum que j'administre a quelques rubriques accessibles au non inscrits pour que ses derniers puissent avoir accès à des informations qui peuvent les concerner de près.

Ce forum est un lieu d'expression, important, pour les porteurs et les proches de porteur. Un lieu unique fait pour que les membres puissent se confier, échanger avec d'autre, témoigner de leur souffrance ou alors de leur bien être, rassurer les futurs parents, contredire certaines idées reçues véhiculées par certaines personnes.

Donc en clair les rubriques de témoignages et les rubriques de détentes, mais aussi les rubriques concernant le forum sont fermées aux visiteurs et aux membres inscrits mais non présentés. Et pour avoir accès à l'ensemble du forum, il faut obligatoirement se présenter, pour que dès la présentation faite, il y ai une aide, une écoute pour les membres fraîchement arrivés sur le forum.

Et puis il y a des rubriques ouvertes aux publics, il s'agit de la partie documentation, et certaines rubriques qui peuvent répondre aux interrogations des futurs membres ou aux visiteurs qui est perdu.

Voila ma contribution à ce sujet.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 17:16

Abadidon a écrit:Surricate, pour le référencement c'est évident !
Pour les motivations du lecteur, bah ça dépend...
Je prends un exemple qu'on voit sur pas mal de forums : les rencontres entre membres. Un sujet ouvert pour savoir si on va se retrouver dans tel festival, ou tel parc pour un pique-nique, organiser le co-voiturage etc. Ca ne regarde que les membres, ça n'apporte rien aux visiteurs.

Je me permets de rajouter qu'il est fort dommage que vous ayez l'esprit aussi fermé comme si un forum était conçu que par rapport à l'image que vous vous en faite ou que vous vous représentez alors que c'est tout l'inverse. Ce qui construit un forum c'est un ensemble, le staff, les membres, les lecteurs, les futurs membres ....Tous ceux qui y participent concrètement ou plus virtuellement.
L'exemple que vous donnez (pas si courant quand même) peut avoir de l'intérêt pour un lecteur. Cela pourrait lui donner envie d'y participer et donc de s'inscrire pour échanger sur ces sujets. Le covoiturage en est l'exemple parfait, un recrutement potentiel de membres. Vous semblez plein de certitudes sur les attentes des autres. Wink


Romain, je doute que la méthode soit la bonne. Ce qui intéresse éventuellement les personnes se sont les vrais échanges, la sincérité des témoignages, l'authenticité surtout sur un thème comme le votre. En ce qui concerne l'information, d'accord, c'est un plus mais n'importe quel individu peut trouver des infos sur pleins d'autres sites médicaux et certainement plus professionnels et ciblés médicalement sans vouloir vous offenser.

Merci de vos réponses, pour ma part j'ai exprimé l'essentiel de ma pensée. Bonne continuation à vous. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par RomainG Mer 17 Avr 2019 - 17:40

Surricate a écrit:Romain, je doute que la méthode soit la bonne. Ce qui intéresse éventuellement les personnes se sont les vrais échanges, la sincérité des témoignages, l'authenticité surtout sur un thème comme le votre. En ce qui concerne l'information, d'accord, c'est un plus mais n'importe quel individu peut trouver des infos sur pleins d'autres sites médicaux et certainement plus professionnels et ciblés médicalement sans vouloir vous offenser.

Merci de vos réponses, pour ma part j'ai exprimé l'essentiel de ma pensée. Bonne continuation à vous. ::fleur::


Surricate,

La majorité de mes membres trouve que s'est bien fait la configuration de mon forum, je priviligie la qualité des échanges à la quantité, j'ai peu de membres mais ils échangent en toutes libertés sur des forums privés et non public. Cela fait 12 ans que nous sommes en ligne, si la méthode n'était pas bonne, ça fait belle lurette que mon forum aurait fermé. J'ai des membres qui sont inscrits depuis 12 ans et qui se connectes que quand ils veulent, je n'oblige personne, une fois présenté, à venir tous les jours, ils viennent quand ils veulent, quand ils en ont besoin.

Même si je n'ai qu'un message par mois, l'essentiel est que si ce message aide un membre à mieux comprendre leur syndrome, et si le message en question se trouve dans la partie publique, ça peut aider un visiteur et s'est tout ce que je recherche sur mon forum et pour moi s'est un point important non négligeable.

Les gens ne trouves pas beaucoup d'information sur le sujet, ils cherchent plutôt un forum pour se confier et parler de leur souffrance, ils ont trouvés des sites médicaux, mais ses derniers ne répondent pas forcément à leur question, le syndrome est très mal connu en France, il concerne pourtant, en France, un garçon sur 500, donc voila, le retour d'expérience et la revue de presse scientifique, permet d'informer les gens sur le syndrome.

C'est un forum tranquille, je n'ai eu qu'un seul abus sur le forum en 2007, un seul, pas un de plus, des conflits j'en ai de temps en temps, en douze ans j'en ai eu 4. Donc, pensez ce que vous voulez mais le forum plait ainsi, car l'essentiel est que les membres se sentent en sécurité sur le forum et s'est l'essentiel, le reste n'a pas d'importance aux yeux des membres et de mon coté je pense la même chose.

Il faut savoir aussi, qu'en complément du forum, j'ai un compte twitter pour  le forum, un groupe Facebook et une page Facebook toujours attachés sur le forum. Le forum intéresse ceux qui veulent rester anonyme derrière un pseudo, et sur les réseaux sociaux se sont ceux qui veulent parler même avec leur vraie identité. J'ai des médecins qui consultent le forum, et parfois s'inscrive, mon généraliste connaissait mon forum avant que je déménage dans la région et il a des collègues le connaissent.

Donc vous trouvez que ma méthode n'est pas la bonne, s'est votre avis et je le respecte, mais je ne partage pas votre avis.

Belle fin de journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ? - Page 4 Empty Re: Laissez vous des accès aux invités sur votre forum et si oui, lesquels et pourquoi ?

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 18:00

RomainG a écrit:
Surricate a écrit:Romain, je doute que la méthode soit la bonne. Ce qui intéresse éventuellement les personnes se sont les vrais échanges, la sincérité des témoignages, l'authenticité surtout sur un thème comme le votre. En ce qui concerne l'information, d'accord, c'est un plus mais n'importe quel individu peut trouver des infos sur pleins d'autres sites médicaux et certainement plus professionnels et ciblés médicalement sans vouloir vous offenser.

Merci de vos réponses, pour ma part j'ai exprimé l'essentiel de ma pensée. Bonne continuation à vous. ::fleur::


Surricate,

La majorité de mes membres trouve que s'est bien fait la configuration de mon forum, je priviligie la qualité des échanges à la quantité, j'ai peu de membres mais ils échangent en toutes libertés sur des forums privés et non public. Cela fait 12 ans que nous sommes en ligne, si la méthode n'était pas bonne, ça fait belle lurette que mon forum aurait fermé. J'ai des membres qui sont inscrits depuis 12 ans et qui se connectes que quand ils veulent, je n'oblige personne, une fois présenté, à venir tous les jours, ils viennent quand ils veulent, quand ils en ont besoin.

Même si je n'ai qu'un message par mois, l'essentiel est que si ce message aide un membre à mieux comprendre leur syndrome, et si le message en question se trouve dans la partie publique, ça peut aider un visiteur et s'est tout ce que je recherche sur mon forum et pour moi s'est un point important non négligeable.

Les gens ne trouves pas beaucoup d'information sur le sujet, ils cherchent plutôt un forum pour se confier et parler de leur souffrance, ils ont trouvés des sites médicaux, mais ses derniers ne répondent pas forcément à leur question, le syndrome est très mal connu en France, il concerne pourtant, en France, un garçon sur 500, donc voila, le retour d'expérience et la revue de presse scientifique, permet d'informer les gens sur le syndrome.

C'est un forum tranquille, je n'ai eu qu'un seul abus sur le forum en 2007, un seul, pas un de plus, des conflits j'en ai de temps en temps, en douze ans j'en ai eu 4. Donc, pensez ce que vous voulez mais le forum plait ainsi, car l'essentiel est que les membres se sentent en sécurité sur le forum et s'est l'essentiel, le reste n'a pas d'importance aux yeux des membres et de mon coté je pense la même chose.

Il faut savoir aussi, qu'en complément du forum, j'ai un compte twitter pour  le forum, un groupe Facebook et une page Facebook toujours attachés sur le forum. Le forum intéresse ceux qui veulent rester anonyme derrière un pseudo, et sur les réseaux sociaux se sont ceux qui veulent parler même avec leur vraie identité. J'ai des médecins qui consultent le forum, et parfois s'inscrive, mon généraliste connaissait mon forum avant que je déménage dans la région et il a des collègues le connaissent.

Donc vous trouvez que ma méthode n'est pas la bonne, s'est votre avis et je le respecte, mais je ne partage pas votre avis.

Belle fin de journée
Cordialement
Romain

D'accord Romain. Loin de moi de vouloir dire que votre forum n'est pas authentique ou de mettre en doute son utilité . Pour précision, en exemple, je peux par contre dire que FB , Twitter ce n'est pas sur les réseaux que je navigue principalement et que si je me place en simple visiteur de forums et bien si vous n'ouvrez que la lecture à l'information de cette maladie, l'authenticité dans l'inconnu, je ne peux pas la percevoir. Je comprends tout à fait que vos membres soient plus rassurés dans cette non visibilité mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage. Les personnes concernées devraient avoir tant à apporter humainement aux ignorants. Quoi de plus vrai que la parole des gens impliqués dans cette maladie, pour informer ? Voilà Romain merci une belle fin de journée également.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum