basculement fenêtre d'édition
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
basculement fenêtre d'édition
Bonsoir,je suis l'admin de http://handi-christ.forums-actifs.com/
nulle en informatique,cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans le Panneau d'Administration de ce forum
Je ne comprends plus du tout un truc.J'avais mis moi-même iil y a longtemps les widgets du portail sans aucun problème,en évitant le html car je n'y connaîs riien.J'ai construit le forum ainsi !Dans les modules du Portail,j'ai voulu enlever le contenu d'un widget et faire un copié-collé d'une autre image,toujours en basculant la fenêtre d'édition pour éviter ce html.
Ben,il ne se passe rien.Je ne peux même pas effacer l'image,je l'efface,je mets n'importe quoi,je clique sur enregistrer..
J'ai toujours la même image qui revient
Aidez-moi svp.
EDIT=je peux écrire dans le bloc si la croix du html est verte,c'est enregistré.
Je suis allée dans le forum,aucun problème pour copier-coller ce que je veux à ma manière !!!
nulle en informatique,cela fait longtemps que je ne suis pas allée dans le Panneau d'Administration de ce forum
Je ne comprends plus du tout un truc.J'avais mis moi-même iil y a longtemps les widgets du portail sans aucun problème,en évitant le html car je n'y connaîs riien.J'ai construit le forum ainsi !Dans les modules du Portail,j'ai voulu enlever le contenu d'un widget et faire un copié-collé d'une autre image,toujours en basculant la fenêtre d'édition pour éviter ce html.
Ben,il ne se passe rien.Je ne peux même pas effacer l'image,je l'efface,je mets n'importe quoi,je clique sur enregistrer..
J'ai toujours la même image qui revient
Aidez-moi svp.
EDIT=je peux écrire dans le bloc si la croix du html est verte,c'est enregistré.
Je suis allée dans le forum,aucun problème pour copier-coller ce que je veux à ma manière !!!
Dernière édition par PAT3PATOU le Lun 7 Jan 2013 - 16:44, édité 2 fois (Raison : je m'édite pour ne pas envahir ce forum de mes posts !)
Re: basculement fenêtre d'édition
Bonjour, Afin d'obtenir une aide efficace, merci de remplir les informations de votre profil https://forum.forumactif.com/profile?mode=editprofile Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Si vous avez des problèmes sur plusieurs forums différents en même temps, indiquez ce qui diffère de votre profil dans votre sujet de demande d'aide. A bientôt sur ForumActif |
Bonjour,
Avec quel navigateur rencontrez-vous le problème ?
Cordialement.
j'ai toujours eu cet ordi portable,internet explorer(changement de version je suis passé à internet explorer 8 il y a quelques semaines);je vais compléter mon profil.Là,je suis allée dans le forum handi-christ et j'ai copié-collé sans aucun problème.Le problème est lié aux widgets du portail !et c'est la 1ère fois que çà m'arrive !
Re,
Je vois que vous avez édité votre premier message, donc si vous êtes en mode :+html: cela fonctionne ?
Cordialement.
Je vois que vous avez édité votre premier message, donc si vous êtes en mode :+html: cela fonctionne ?
Cordialement.
Oui,mais cela ne fonctionne plus du tout quand je ne suis pas en mode html
et je fonctionnais à merveille sans ce modehtml pour les widgets portail et forum.
Faut dire que j'ai un léger handicap moteur,sujette à la tremblote,ce qui veut dire que je cherche à me simplifier la vie...concrète,...c'était mieux avant,quand je pouvais créer et modifier tous mes widgets avec la crouge rouge du html
J'étais plus libre dans mes mouvements...et je n'avais pas à me farcir ce html !!!Le HTML désactivé,la barre d'outils ne fonctionne plus pour les widgets
EDIT=je clique sur
et rien ne se passe dans mon PA,ce n'est pas logique
et je fonctionnais à merveille sans ce modehtml pour les widgets portail et forum.
Faut dire que j'ai un léger handicap moteur,sujette à la tremblote,ce qui veut dire que je cherche à me simplifier la vie...concrète,...c'était mieux avant,quand je pouvais créer et modifier tous mes widgets avec la crouge rouge du html
J'étais plus libre dans mes mouvements...et je n'avais pas à me farcir ce html !!!Le HTML désactivé,la barre d'outils ne fonctionne plus pour les widgets
EDIT=je clique sur
et rien ne se passe dans mon PA,ce n'est pas logique
Dernière édition par PAT3PATOU le Dim 6 Jan 2013 - 23:54, édité 1 fois (Raison : je m'édite pour ne pas envahir ce forum de mes posts !)
Bonjour,le bouton d'affichage de compatibilité n'est pas sur ma barre d'outils.J'ai donc fouillé un peu partout,je crois l'avoir trouvé,il était dans les boutons masqués,j'ai donc cliqué dessus
Je suis aussi allée vérifier dans option internet pour supprimer fichiers temporaires
Je précise que je n'ai pas les modules complémentaires(pour ne pas me compliquer la vie)
je suis allée ensuite dans le PA de handi-christ.Rien n'avait changé.J'ai donc supprimer le widget en question("le 1er widget")pour remettre un autre 1er widget..neuf...
Eh bien,le 1er widget d'hier soir est réapparu.Je ne comprends plus rien car je sais parfaitement enlever un widget et en mettre un autre !!!!
Je suis aussi allée vérifier dans option internet pour supprimer fichiers temporaires
Je précise que je n'ai pas les modules complémentaires(pour ne pas me compliquer la vie)
je suis allée ensuite dans le PA de handi-christ.Rien n'avait changé.J'ai donc supprimer le widget en question("le 1er widget")pour remettre un autre 1er widget..neuf...
Eh bien,le 1er widget d'hier soir est réapparu.Je ne comprends plus rien car je sais parfaitement enlever un widget et en mettre un autre !!!!
Re,
Il y a deux manières pour supprimer un widget :
Extrait du tutoriel sur la Création d'un Portail.
Vous l'avez supprimé comment ? En le faisant "glisser-déplacer" vers la corbeille ou en cliquant sur la ?
Vous avez bien cliqué sur pour terminer ?
Cordialement.
Il y a deux manières pour supprimer un widget :
4. Modifier/supprimer un widget :
Pour modifier un widget, cliquez sur et effectuez les modifications souhaitées.
Pour modifier les permissions de visibilité d'un widget, cliquez sur . Vous pourrez alors cocher les cases des utilisateurs qui verront le widget.
Et pour supprimer un widget, soit vous cliquez sur , soit vous glissez le widget concerné jusque sur la corbeille :
Extrait du tutoriel sur la Création d'un Portail.
Vous l'avez supprimé comment ? En le faisant "glisser-déplacer" vers la corbeille ou en cliquant sur la ?
Vous avez bien cliqué sur pour terminer ?
Cordialement.
j'ai cliqué sur le x rouge et sur Enregistrer
Il est bien parti et le portail est redevenu à sa taille normale
je peux le re-supprimer si vous voulez
je n'ai pas de corbeille
je n'ai pas de corbeille
Il y a encore une autre manière :PAT3PATOU a écrit:j'ai cliqué sur le x rouge et sur Enregistrer
je n'ai pas de corbeille
Sélectionnez le widget à supprimer dans Ajout/suppression de widgets personnels / Widgets et cliquer sur comme montré dans ce screen :
Cordialement.
Merci,c'est fait !
J'en remets un nouveau 1er widget ?
J'ai voulu modifier le Post Administrateur,mais enn vain !
Je peux supprimer,s'il le faut,tout le Portail pour en remettre un autre plus petit,^pour moi,c'est un jeu si je ne passe pas par le html
J'en remets un nouveau 1er widget ?
J'ai voulu modifier le Post Administrateur,mais enn vain !
Je peux supprimer,s'il le faut,tout le Portail pour en remettre un autre plus petit,^pour moi,c'est un jeu si je ne passe pas par le html
Re,
A présent que le widget "récalcitrant" a disparu, bien sûr que vous pouvez remettre un autre widget portant le même nom (ou pas).
Cordialement.
A présent que le widget "récalcitrant" a disparu, bien sûr que vous pouvez remettre un autre widget portant le même nom (ou pas).
Cordialement.
je viens d'installer le "nouveau 1er widget" qui figure sur le Portail !!!
mais je ne peux rien écrire dedans !!!!!!
Je crois que la barre d'outil ne fonctionne pas ainsi que Enregistrer
mais je ne peux rien écrire dedans !!!!!!
Je crois que la barre d'outil ne fonctionne pas ainsi que Enregistrer
Re,
Je ne les ai pas comptés, mais vous avez peut-être atteint la limite du nombre de widgets qu'il est possible d'installer. Il me semble que c'est 15 widgets maxi par colonne.
Cordialement.
Je ne les ai pas comptés, mais vous avez peut-être atteint la limite du nombre de widgets qu'il est possible d'installer. Il me semble que c'est 15 widgets maxi par colonne.
Cordialement.
Oui,15 maxi par colonne sur le forum qui a 2 colonnes de widgets donc cela en fait 30
je vais en enlever...maintenant et je pense qu'il faudra attendre quelques heures pour que tout refonctionne..à nouveau si le problème est dû à cela...
je vais en enlever...maintenant et je pense qu'il faudra attendre quelques heures pour que tout refonctionne..à nouveau si le problème est dû à cela...
Dernière édition par PAT3PATOU le Lun 7 Jan 2013 - 12:25, édité 1 fois (Raison : m'éditer pour éviter une surcharge de posts qui contiennent peu de phrases !)
Re,je vais en enlever...maintenant et je pense qu'il faudra attendre quelques heures pour que tout refonctionne..à nouveau si le problème est dû à cela...
Pas du tout, les changements sont pris en compte immédiatement, il n'y a pas de délai d'attente.
Cordialement.
Eh bien,cela ne marche toujours pas quand la croix du html est rouge !
La barre d'outils du widget est bien là,mais les clics sur les icônes sont inutiles alors je suis un peu malheureuse !
Le bouton Enregistrer est comme "mort"..
La barre d'outils du widget est bien là,mais les clics sur les icônes sont inutiles alors je suis un peu malheureuse !
Le bouton Enregistrer est comme "mort"..
Si vous avez activé le bouton "affichage de compatibilité" et que cela ne fonctionne toujours pas, essayez de tester par un autre navigateur : Firefox par exemple.
Cordialement.
Cordialement.
:DMerci beaucoup,tout est rentré dans l'ordre,tout est redevenu comme avant,ouf ouf ouf !