Alerte sur faille sécurité JAVA

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par BelleMuezza Sam 12 Jan 2013, 09:41

Bonjour,

Je viens de lire un article précisant qu'il est conseillé de désactiver JAVA.

Tous les éditeurs de solutions antivirus, et même le département de la Sécurité intérieure des États-Unis, le disent d’une seule voix : il est impératif de désactiver le composant Java immédiatement ! Une faille dite zero day Java vient (encore une fois) d’être découverte.

Voir l'article ICI

Je ne sais qu'en penser et surtout si je désactive JAVA (je ne sais d'ailleurs pas comment faire), cela n'affectera pas le fonctionnement de mon forum comme celui de tous les forums d'ailleurs dont celui de ForumActif... Merci pour votre réponse.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par Arlem Sam 12 Jan 2013, 11:14

Bonjour,

Ne confondez pas Java et JavaScript qui sont deux choses différentes.
Vous n'avez aucun souci à vous faire pour votre forum. Wink
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par FANCH 56 Sam 12 Jan 2013, 12:01

Bonsoir

Encore une pub déguisée pour "Avast". Arrêtons de croire tout ce qui passe sur le net.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par Arlem Sam 12 Jan 2013, 12:41

FANCH 56 > L'alerte est bien réelle, plus de lecture par ici ou sur bien d'autres sites d'actualité... Il ne faut pas tout croire mais il ne faut pas non plus considérer tout comme erroné. Wink
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par BelleMuezza Sam 12 Jan 2013, 17:50

RE:

Merci Arlem.

Bien qu'un peu (beaucoup) à la traîne sur le plan informatique, je sais quand même que JavaScript est un "langage" et Java un "programme" de lecture entre autres. Toutefois pour lire certaines infos, vidéos, voire photo, on ne peut pas toujours se passer de Java. Des alertes d'ailleurs nous disent que la version Java ne permet pas de visualiser correctement... et donc de l'actualiser. Comme nous avons tous ou presque Java, je me posais des questions sur la sécurité de nos forums pour ce motif, puisque, d'après ce que j'ai lu. on peut involontairement importer dans un lien ou une photo le ransomware en question.

Auriez-vous la gentillesse de me dire (je crois que ce n'est pas permis, mais...) comment on désactive ce type de progiciel ? Désisntaller c'est simple mais désactiver, je n'ai pas trouvé... Merci et meilleurs voeux pour vous et votre famille pour cette nouvelle année.

@FANCH 56 : Avant de tirer la sonnette d'alarme, je fais partie des gens qui vérifient et recoupent les informations. Si l'info avait été douteuse, je n'aurai pas pris la peine de poser la question ? Mais merci quand même pour avoir pris la peine de répondre et, sans rancune, vous souhaite une excellente année 2013 !
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par Arlem Sam 12 Jan 2013, 18:25

Re-bonsoir,

Présenté comme votre question l'était, et étant donné l'utilisation importante de JS sur les forumactifs, j'avais l'impression que vous confondiez les deux, désolé.
Pour accéder à tous les paramètres c'est dans le menu Démarrer => Panneau de configuration => Java. Wink

Bonne année à vous aussi. Smile
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Alerte sur faille sécurité JAVA

Message par BelleMuezza Sam 12 Jan 2013, 18:34

Vous n'avez pas être désolé. J'ai voulu faire dans le "direct" et du coup cela a manqué de précisions... Je vais regarder, sans rien toucher pour le moment puisque, a priori, la France est pour l'instant clean avec ce malware...

Arlem : Heu... votre avatar est-il fait pour aller avec votre "grade" d'Hyperactif ? Laughing

Sur ce, je mets le bouton : résolu résolu
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu ALERTE FAILLE DANS JAVA

Message par BelleMuezza Lun 14 Jan 2013, 13:03

Bonjour,


Je fais suite à mon message au sujet de l'alertesur la faille de JAVA postée ce week-end.

J'ai appuyé sur le bouton résolu trop vite car aujourd'hui voici ce que je lis : Après l'annonce de cette faille gravissime et semble-t-il déjà exploitée, Oracle a mis en ligne ce weekend une mise à jour (Java SE 7u11). Cette nouvelle version, Java 7.11 donc, résout le problème. Outre moi-même, cette mise à jour de JAVA va soulager l'inquiétude de beaucoup d'entre-nous. Lire l'information ICI

Je n'attends pas de réponse particulière à ce message qui se veut juste informatif...

A tous bonne soirée et excellente semaine.


Dernière édition par Chacha le Lun 14 Jan 2013, 14:00, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le sujet archivé)
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum