Autoriser l'accès à un forum seulement après avoir totalisé 50 messages
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Autoriser l'accès à un forum seulement après avoir totalisé 50 messages
Bonjour
Comme indiqué sur le titre de mon topic, je souhaiterais autoriser l'accès à un forum uniquement après que le membre ait totalisé 50 messages.
Comment dois-je précéder je vous prie ?
Je précise que j'ai fait une recherche et bien que je sois quasiment persuadée qu'il existe un tutoriel sur ce sujet, je ne l'ai pas trouvé, aussi, je m'en excuse par avance.
Comme indiqué sur le titre de mon topic, je souhaiterais autoriser l'accès à un forum uniquement après que le membre ait totalisé 50 messages.
Comment dois-je précéder je vous prie ?
Je précise que j'ai fait une recherche et bien que je sois quasiment persuadée qu'il existe un tutoriel sur ce sujet, je ne l'ai pas trouvé, aussi, je m'en excuse par avance.
Dernière édition par Krinou le Jeu 24 Jan 2013 - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Autoriser l'accès à un forum seulement après avoir totalisé 50 messages
Coucou ^^
Tu crée un groupe utilisateur pour tes membres autorisés à consulter le sous-forum visé.
Tu met dedans tous les membres autorisés à accéder à ce sous-forum.
Ensuite au niveau des permissions de ce forum, tu décoche la case Membres et coche individuellement tous les groupes autorisés (Modos ... et bien sur le groupe fraîchement crée)
Il est bien évidemment possible de configurer ton groupe à adhésion automatique mais dans ce cas :
a) il suffirait de flooder pour intégrer le groupe
b) il serait imppossible d'enlever l'accès à ce sous-forum à tout membre ayant le compte de messages.
Si ces deux inconvénients n'en sont pas pour toi, l'adhésion automatique est LA solution.
Il n'y avait pas 1 tutoriel sur le sujet mais deux.
Le premier sur les groupes.
Le second sur les permissions.
Tu crée un groupe utilisateur pour tes membres autorisés à consulter le sous-forum visé.
Tu met dedans tous les membres autorisés à accéder à ce sous-forum.
Ensuite au niveau des permissions de ce forum, tu décoche la case Membres et coche individuellement tous les groupes autorisés (Modos ... et bien sur le groupe fraîchement crée)
Il est bien évidemment possible de configurer ton groupe à adhésion automatique mais dans ce cas :
a) il suffirait de flooder pour intégrer le groupe
b) il serait imppossible d'enlever l'accès à ce sous-forum à tout membre ayant le compte de messages.
Si ces deux inconvénients n'en sont pas pour toi, l'adhésion automatique est LA solution.
Il n'y avait pas 1 tutoriel sur le sujet mais deux.
Le premier sur les groupes.
Le second sur les permissions.
Re: Autoriser l'accès à un forum seulement après avoir totalisé 50 messages
Bonjour Neptune
Je te remercie pour tes explications.
Effectivement, l'adhésion automatique est la meilleure solution pour moi.
Je te remercie pour tes explications.
Effectivement, l'adhésion automatique est la meilleure solution pour moi.
Invité- Invité