Personaliser sa toolbar
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Personaliser sa toolbar
Bonjour
j'ai activé la toolbar de FA, supprimé le partage réseaux sociaux mais à la place j'aimerais y ajouter mes propres liens
- se présenter
- Lien vers le site
Comment faire SVP ? j'ai vu que certains forums avaient réussi à le faire ( je suis en phpBB3)
j'ai activé la toolbar de FA, supprimé le partage réseaux sociaux mais à la place j'aimerais y ajouter mes propres liens
- se présenter
- Lien vers le site
Comment faire SVP ? j'ai vu que certains forums avaient réussi à le faire ( je suis en phpBB3)
Dernière édition par cathy1970 le Dim 10 Fév 2013 - 10:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Personaliser sa toolbar
Bonsoir
Prends ce script comme base.
Il faut faire un script pour chaque lien
Prends ce script comme base.
- Code:
$(function(){$(function(){
$('#fa_left').append(' <a href="http://LIEN DU FORUM DE PRÉSENTATION" style="margin-left: 6px; margin-right: 6px; color: red; ">SE PRÉSENTER</a>');
})});
Il faut faire un script pour chaque lien
Bonjour et merci de ta réponse Fanch
chez moi ça ne marche pas, j'ai ce message dans mon Pa :
Votre CSS a bien été mis à jour.
Remarque :
Les balises html génèrent des erreurs dans les feuilles de style.
Une correction vient donc d'être effectuée afin de supprimer les balises html que vous avez placées dans la feuille de style.
le code est remplacé par celui-ci
Mais rien ne s’affiche dans la toolbar ( enfin rien de nouveau)
chez moi ça ne marche pas, j'ai ce message dans mon Pa :
Votre CSS a bien été mis à jour.
Remarque :
Les balises html génèrent des erreurs dans les feuilles de style.
Une correction vient donc d'être effectuée afin de supprimer les balises html que vous avez placées dans la feuille de style.
le code est remplacé par celui-ci
- Code:
$('#fa_left').append(' SE PRÉSENTER');
})});
Mais rien ne s’affiche dans la toolbar ( enfin rien de nouveau)
Invité- Invité
Bonjour, je m'incruste car ça m'intéresse. Comment fait-on pour ajouter un lien ou du texte mais à droite de la barre de recherche (mais collé sur la gauche, comme les boutons Facebook et Twitter) ?
Bonjour,
Se script ne va pas dans le css, mais dans pa << module << gestion des codes javascript. Activer les javascript : oui, enregistrer. Créer un nouveau javascript et coller votre code, cocher sur toutes les pages et enregistrer.
Se script ne va pas dans le css, mais dans pa << module << gestion des codes javascript. Activer les javascript : oui, enregistrer. Créer un nouveau javascript et coller votre code, cocher sur toutes les pages et enregistrer.
Bonjour
Comme je possède un widget RECHERCHE, je souhaîtes retire le recherche de la barre pour faire de la place pour d'autres liens.
J'ai mis le code CSS ci-dessous, mais apparemment cela ne fonctionne pas
/* **************************RETIRER RECHERCHE********** */
#fa_textarea { display: none!important!; }
Comme je possède un widget RECHERCHE, je souhaîtes retire le recherche de la barre pour faire de la place pour d'autres liens.
J'ai mis le code CSS ci-dessous, mais apparemment cela ne fonctionne pas
/* **************************RETIRER RECHERCHE********** */
#fa_textarea { display: none!important!; }
Salut,
Je pense que tu as mis un ! de trop essais comme çà
#fa_textarea { display: none !important; }
Je pense que tu as mis un ! de trop essais comme çà
Bonjour, Franch
il y a un point exclamation de trop !!
essai ce code
Cordialement
EDIT : Désolé Automne en meme temps
il y a un point exclamation de trop !!
essai ce code
- Code:
Cordialement
EDIT : Désolé Automne en meme temps
Invité- Invité
Merci automne et danynou
Et pour tout retirer loupe et case j'ai mis ceci.
Je vais donc avoir de la place pour y mettre autre chose.
Résolu
Et pour tout retirer loupe et case j'ai mis ceci.
- Code:
/* **************************RETIRER RECHERCHE et LOUPE********** */
#fa_textarea { display: none!important; }
#fa_magnifier { display: none!important; }
Je vais donc avoir de la place pour y mettre autre chose.
Résolu
Merci Franch pour le tuyau
Invité- Invité
Bien, bien, merci Fanch pour cette astuce. Et qu'en est-il de mettre des éléments (textes, liens...) à l'endroit où se trouvent les icônes Facebook, Twillter, et cetera ?
Attention si on mets trop de texte, celui-ci passe en dessous de la barre pour les écrans plus petit que 21 pouces.
Je me pose également la même question que Yoshkill. À savoir, comment faire pour insérer des liens juste après la barre de recherche (donc à sa droite) ?
Merci par avance.
Merci par avance.
Invité- Invité
Hé bien si tu as déjà un champ recherche sur ton forum, tu supprimes Recherche et loupe
Ou tu peu remplacer left par right dans sle java
- Code:
/* **************************RETIRER RECHERCHE et LOUPE de la toolbar ********** */
#fa_textarea { display: none!important; }
#fa_magnifier { display: none!important; }
Ou tu peu remplacer left par right dans sle java
- Code:
$('#fa_left').append(' <a href="http://LIEN DU FORUM DE PRÉSENTATION" style="margin-left: 6px; margin-right: 6px; color: red; ">SE PRÉSENTER</a>');
})});
Merci, mais je ne désire pas supprimer ma barre de recherche. Je souhaite simplement ajouter des liens à sa droite.
Invité- Invité
Tu remplaces donc left pr right, mais tu verras bien si c'est possible
"Left" me met les liens entre le copyright FA et la barre de recherche, tandis que "right" me les met à l'extrême droite de la toolbar.
Sinon j'ai essayé avec "center" et "middle" mais ça ne change rien.
Sinon j'ai essayé avec "center" et "middle" mais ça ne change rien.
Invité- Invité
Et voilà pourquoi j'ai retire RECHERCHE. cqfd
Je n'ai pas compris.
Il n'y a pas moyen de garder la Recherche mais de mettre des trucs juste à droite ?
Il n'y a pas moyen de garder la Recherche mais de mettre des trucs juste à droite ?
Ben j'ai pas réussi, mais bon................
Bonjour,
Donc une fois qu'on a le id="identifiant" qui nous intéresse, on peut mettre :
- append : pour ajouter le contenu à la fin à l'intérieur de l'élément dont on a l'identifiant
- prepend : pour ajouter le contenu au début à l'intérieur de l'élément dont on a l'identifiant
- after : pour ajouter le contenu après l'élément dont on a l'identifiant
- before : pour ajouter le contenu avant l’élément dont on a l'identifiant
Pour ce qui est du contenu à ajouter, il doit s'agir de texte ou html sous la forme de chaîne javascript, si vous ne savez pas comment en faire une, cet outil le permet : http://www.maonyn.com/h16-
Par exemple pour ajouter après le bouton google plus un bouton reddit, et avant le bouton rss un bouton de recherche google on pourrait faire :
Plutôt que tout mettre dans le bloc #fa_left, on pourrait plutôt faire :
https://i.imgur.com/x815s1D.png
( pour simplifier un peu j'ai entouré par <span id="toolbar_add">...</span> et mis dans le css #toolbar_add span { margin:0 6px; } )
Ensuite pour ces éléments qui dépassent, à mon avis, le mieux serait d'avoir mis les liens les moins important en dernier et d'ajouter dans le css :
https://i.imgur.com/Zq84IhF.png
Cordialement.
La barre est constituée de :Tenebraska a écrit:Je me pose également la même question que Yoshkill. À savoir, comment faire pour insérer des liens juste après la barre de recherche (donc à sa droite) ?
Merci par avance.
- Code:
<div id="fa_right" class="fa_tbMainElement">Menu bienvenue + Notification + Flèche de repli</div>
<span id="fa_left" class="fa_tbMainElement">Lien forumactif</span>
<div id="fa_search" class="fa_tbMainElement">Barre de recherche</div>
<span id="fa_share" class="fa_tbMainElement">Icônes de partage</div>
Donc une fois qu'on a le id="identifiant" qui nous intéresse, on peut mettre :
- Code:
$('#identifiant').action(' contenu à ajouter ');
})});
- append : pour ajouter le contenu à la fin à l'intérieur de l'élément dont on a l'identifiant
- prepend : pour ajouter le contenu au début à l'intérieur de l'élément dont on a l'identifiant
- after : pour ajouter le contenu après l'élément dont on a l'identifiant
- before : pour ajouter le contenu avant l’élément dont on a l'identifiant
Pour ce qui est du contenu à ajouter, il doit s'agir de texte ou html sous la forme de chaîne javascript, si vous ne savez pas comment en faire une, cet outil le permet : http://www.maonyn.com/h16-
Par exemple pour ajouter après le bouton google plus un bouton reddit, et avant le bouton rss un bouton de recherche google on pourrait faire :
- Code:
$('#fa_gp').after('<a style="width:30px;height:30px;background-image:url(http://i.imgur.com/A7SLP47.png);" href="http://fr.reddit.com/submit?url='+encodeURIComponent(location.href)+'&title='+encodeURIComponent(document.title)+'"></a>');
$('#fa_rss').before('<a style="width:30px;height:30px;background-image:url(http://i.imgur.com/44ZsXHT.png);" href="https://www.google.com/search?q='+encodeURIComponent(document.title+' site:'+location.host)+'"></a>');
})});
- Code:
$('#fa_search').after('<span class="fa_tbMainElement">quelque chose</span>');
})});
- Code:
$('#fa_share').before('<span class="fa_tbMainElement">quelque chose</span>');
})});
En fait l'élément :FANCH 56 a écrit:Attention si on mets trop de texte, celui-ci passe en dessous de la barre pour les écrans plus petit que 21 pouces.
- Code:
<span id="fa_left" class="fa_tbMainElement">Lien forumactif</span>
Plutôt que tout mettre dans le bloc #fa_left, on pourrait plutôt faire :
- Code:
$(function (){$(function (){
$('#fa_left').after(
'<span id="toolbar_add"><span class="fa_tbMainElement"><a href="/f19-" style="color:red">SE PRÉSENTER</a></span>'+
'<span class="fa_tbMainElement"><a href="mailto:adresse@email" style="color:blue">Contact</a></span>'+
'<span class="fa_tbMainElement"><a href="/h1-liens-amis" style="color:blue">Liens amis</a></span>'+
'<span class="fa_tbMainElement"><a href="/donate.forum" style="color:black">Contribution</a></span>'+
'<span class="fa_tbMainElement"><a href="/t18237-#652414" style="color:#C03000">Réglement et Charte A.C.B.</a></span>'+
'<span class="fa_tbMainElement"><a href="/t20091-" style="color:blue">Qui mieux que nous ??</a></span></span>'
)
})});
https://i.imgur.com/x815s1D.png
( pour simplifier un peu j'ai entouré par <span id="toolbar_add">...</span> et mis dans le css #toolbar_add span { margin:0 6px; } )
Ensuite pour ces éléments qui dépassent, à mon avis, le mieux serait d'avoir mis les liens les moins important en dernier et d'ajouter dans le css :
- Code:
#fa_toolbar { overflow: hidden; }
https://i.imgur.com/Zq84IhF.png
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Merci EA pour ces précisions
Invité- Invité
Merci EA
Comme d'habitude efficace !!!
Je cherchais justement comment regrouper sainement les codes java.
Tout fonctionne
Comme d'habitude efficace !!!
Je cherchais justement comment regrouper sainement les codes java.
Tout fonctionne
Merci beaucoup pour les codes, Ea !
Invité- Invité
Bonjour
Merci pour les précisions Automne c'est bon et encore merci à Fanch pour le code
Merci aussi à Ea
Je pense que je peux passer en résolu au vu des derniers messages
Bon dimanche
Merci pour les précisions Automne c'est bon et encore merci à Fanch pour le code
Merci aussi à Ea
Je pense que je peux passer en résolu au vu des derniers messages
Bon dimanche
Invité- Invité