Modifications CSS qui s'affichent sur le forum alors qu'elles n'existent plus dans la feuille d'origine.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifications CSS qui s'affichent sur le forum alors qu'elles n'existent plus dans la feuille d'origine.

Message par Swain Jeu 31 Jan 2013 - 9:25

Bonjour !
Tout d'abord merci de votre attention.
D'ordinaire je trouve toujours une réponse à mes questionnements sans avoir à requérir d'une aide nouvelle, mais aujourd'hui j'avoue rester perplexe.

Depuis hier j'ai entamé des modifications de la feuille de CSS de mon forum test (originellement modifiée+CSS de base activé). Toutes les modifications réagissaient parfaitement (j'ai même modifié certains de mes templates via des tutoriels présents ici) et tout à coups, sans raisons apparente (car j'avais déjà enregistré mes modifications et je venais juste de changer une couleur dans ma feuille, donc à priori rien de destructeur pour le code) l'affichage du CSS du forum s'est mis à afficher les paramètres tels qu'ils étaient quelques heures auparavant, comme si les modifications que j'avais faites jusqu'alors n'avaient pas eu lieu.

Surpris, j'ai regardé le codage de ma feuille, et étrangement ces modifications étaient bien présentes. Mais alors pourquoi l'affichage refuse-t-il de réagir correctement à ce que j'ai paramétré en CSS ?
J'ai tenté de rétablir le CSS de base, même de supprimer ma feuille, rien n'y a changé. Frustré, j'ai continuer mes modifications sur le forum même pour lequel je travaillais, car elles fonctionnaient parfaitement sur celui-ci. Puis le problème est revenu. Encore une fois sans raisons apparentes. J'ai même essayé de restaurer d'anciennes versions, le résultat ne change pas.

J'ai lu quelque part que le problème pouvait venir de mon CSS qui aurait été mal rédigé et qui produirait des erreurs. Ce qui me semble fort possible étant donné que je suis encore novice et que j'ai tendance à faire un sacré carnage pour arriver à un résultat alors que deux lignes de code auraient suffit. Une partie de mon code a été produite par une amie et une autre provient des tutoriels même de forumactif. Peut-être que le mélange ne convient pas ? Mais si même en supprimant mon code rien ne change ? J'ai même resynchroniser mon forum plusieurs fois.

EDIT :Les couleurs paramétrées dans le menu ne s'affichent pas elles non plus, alors que les bonnes couleurs apparaissent dans le sélecteur de couleurs. J'ai aussi remarqué que sur mon portable le forum s'affichait avec les bons paramètres, hormis la couleur de fond du forum.

Voilà, je viens vous demander votre aide ! Merci d'avance !

Voici mon CSS sous la balise Hide :



Dernière édition par Swain le Jeu 31 Jan 2013 - 9:38, édité 2 fois
avatar

Swain
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 31/01/2013

http://hmcming.forumactif.com/
Swain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications CSS qui s'affichent sur le forum alors qu'elles n'existent plus dans la feuille d'origine.

Message par Matriochka Jeu 31 Jan 2013 - 9:29

Bonjour et bienvenue à toi,

Je poste pour avoir accès au code (vraiment pas pratique…) Rolling Eyes

As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? As-tu coché la case "Optimiser le CSS" ?
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications CSS qui s'affichent sur le forum alors qu'elles n'existent plus dans la feuille d'origine.

Message par Swain Jeu 31 Jan 2013 - 9:38

Désolé pour la balise Hide, je n'aime pas laisser trainer mes codes (surtout quand une partie appartient à une amie)

J'ai coché la case comme tu as dit, et c'est revenu. Je me sens un peu bêta pour le coup, mais j'étais persuadé de ne pas y avoir touché !! ;___;
Voilà, ça m'apprendra à coder sans dormir Embarassed

Merci de ta réponse et merci d'ailleurs, de l'aide que tu apportes sur ce forum, car je tombe souvent sur ta présence dans des topics et tu m'as aidé indirectement plus d'une fois !

Je me retire dignement ! Désolé du dérangement pale
avatar

Swain
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 31/01/2013

http://hmcming.forumactif.com/
Swain a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum