Nouveautés Forumactif: Centre de notifications, ToolBar, Gestion améliorée des templates, ...etc
+69
Kimi-e
Mome ETN
bouhafs
Shadow
Djlc.Discomobile
guppys44
Tech
canaillekenny
Aiden
newsdurock
potio13
michel3874
Luluwebmaster
FANCH 56
ReptileAndCo
Chacha
bugsbuny
Apexclaire
zeitoon44
fleur2
matheosecu
Threax
petitlapinou
Marie-Neige
hevan
bonusreward
The Godfather
snunez
Postier
Murtagh
vénusia
keves
Ayael
Bourbon 1er
tenardier
Vulador
patriciadpt30
Bad_girls
Lixyr
laseric
sandra b
Desolation
Shagooo
urbanspirit
Dragonhead
Keskispas
_Tonton_
Roxy.
Alissa Haliwell
Caline-08
Hancock D. Nirah
Gizmo
choupi91
invisible
le moine
Biafineur
Myriam Rose
Béca7
Taylor ♥
Shek
AenigmA
Adam_sfp
Ea
No-one-is
Danux
charlotte.feli
jacs
Bipo
Pinguino
73 participants
Page 2 sur 9 • Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nouveautés Forumactif: Centre de notifications, ToolBar, Gestion améliorée des templates, ...etc
Rappel du premier message :
Chers utilisateurs,
C'est avec un immense plaisir que l'équipe ForumActif revient vers vous avec des nouveautés, inspirée de VOS suggestions, afin de palier à vos attentes et faire évoluer vos forums .
Nous espérons ainsi vous faire plaisir, et vous permettre de bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes de forums tout en l'adaptant à vos besoins .
Sans vous faire attendre, voici les nouveautés qu'apportera cette nouvelle mise à jour:
1. Une ToolBar avec un centre de notifications :
Véritable couteau suisse pour votre forum, la ToolBar de Forumactif ajoute en plus des boutons de partage social (garantissant à votre forum une visibilité optimale sur le web), un moteur de recherche ainsi qu’un ensemble de raccourcis pour gérer directement votre profil ou vos participations.
La personnalisation de la couleur de la ToolBar reste bien évidement possible via la feuille de style CSS du forum (Panneau d'administration >> Affichage >> Couleurs >> Feuille de style CSS) en y ajoutant le code suivant :
2. Personnalisation de la durée de l'état "Forum en construction" :
L'état "Forum en construction" permet de désactiver l'affichage de l’ensemble du contenu du forum pour ses utilisateurs afin de permettre aux administrateurs d'effectuer de gros travaux d'aménagement tout en gardant un accès restreint au chantier à qui de droit
La personnalisation de la durée de l'état "Forum en construction" vous permet dès lors de choisir le nombre de jours successifs (7 jours maximum) durant lesquels vous souhaitez garder votre forum en construction.
Dès lors que vous avez précisé et enregistré la durée de votre construction, le forum affiche alors le message de construction à la place de ses catégories et sous forums. Dans ce cas, seuls les administrateurs peuvent y accéder et le visualiser.
Dès la fin de la durée précisée par l'administrateur, le forum revient automatiquement à son état initial. Il est aussi possible d'éditer une durée déjà renseigné pour la modifier si besoin.
N.B: Pour plus d'informations sur l'option "Forum en construction", merci de lire ce tutoriel
3. Optimisation de la gestion des templates personnalisés avec ajout de la possibilité de désactivation en un clic :
Afin de vous garantir la meilleure stabilité du forum dans les conditions les plus extrêmes, nous avons procédé à une optimisation de la prise en charge des templates personnalisés de façon a éviter que le forum ne soit directement impacté par les éventuelles erreurs présentes dans vos templates modifiés. Cela afin de vous garantir la meilleure stabilité possible et optimiser le temps de chargement de vos pages.
Nous avons aussi et par la même occasion ajoutée une nouvelle option "Forcer les templates par défaut" vous permettant en un seul clic de désactiver tous les templates personnalisés que vous avez ajoutés à votre forum (Cette option annule l'effet des templates personnalisés sans les supprimer et applique les templates de base de Forumactif sur le forum).
Très pratique en cas d'apparition de problèmes suite à l'ajout d'un code erroné surtout si vous avez un grand nombre de Templates personnalisés ! Au lieu de tout supprimer, vous n'aurez qu’à désactiver vos Templates perso en activant l'option "Forcer les templates par défaut" et prendre le temps d'étudier vos ajouts pour trouver l'erreur sans impacter le bon fonctionnement de votre forum.
4. Masquage automatique des messages des utilisateurs bannis :
Comme son nom l’indique, cette nouvelle option qui a fait son apparition dans le panneau d'administration >> Général >> Messages et emails >> Configuration >> Sujets >> Masquer les messages des utilisateurs bannis : OUI / NON permet de masquer automatiquement tous les messages envoyés par un utilisateur banni du forum.
Ces derniers ne sont pas supprimés mais son masqués puis remplacés par un message indiquant que l’auteur du post est un membre banni du forum. Dès lors aucun message envoyé par le membre en question ne peut directement être lu sur votre forum. Libre par la suite à qui le voudra de lire le message s’il le souhaite en cliquant sur le lien adéquat.
Nous espérons que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.
Et pour finir, nous disons un GRAND MERCI à toute la communauté ForumActif pour ses brillantes idées qui nous permettent de développer pour vous des fonctionnalités novatrices issues de vos suggestions nous permettant ainsi d’être au plus proche de vous et de rester à votre écoute.
Quant à nous, nous nous replongeons déjà dans l’étude de vos autres suggestions et vous promettons très bientôt de nouvelles surprises
Cordialement
Le staff forumactif
Chers utilisateurs,
C'est avec un immense plaisir que l'équipe ForumActif revient vers vous avec des nouveautés, inspirée de VOS suggestions, afin de palier à vos attentes et faire évoluer vos forums .
Nous espérons ainsi vous faire plaisir, et vous permettre de bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes de forums tout en l'adaptant à vos besoins .
Sans vous faire attendre, voici les nouveautés qu'apportera cette nouvelle mise à jour:
1. Une ToolBar avec un centre de notifications :
Véritable couteau suisse pour votre forum, la ToolBar de Forumactif ajoute en plus des boutons de partage social (garantissant à votre forum une visibilité optimale sur le web), un moteur de recherche ainsi qu’un ensemble de raccourcis pour gérer directement votre profil ou vos participations.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
La personnalisation de la couleur de la ToolBar reste bien évidement possible via la feuille de style CSS du forum (Panneau d'administration >> Affichage >> Couleurs >> Feuille de style CSS) en y ajoutant le code suivant :
- Cas d'une couleur comme fond pour la ToolBar:
- Code:
- #fa_toolbar, #fa_toolbar_hidden {background-color: #xxxxxx !important;}
#xxxxxx correspond au code hexadécimal d'une couleur.- Cas d'une image comme fond pour la ToolBar:
- Code:
- #fa_toolbar, #fa_toolbar_hidden {background-image: url('http://url_de_mon_image');}
|
Remarque importante: Une remarque importante est à prendre en considération quant à l'affichage de la ToolBar ainsi que du centre de notifications:
|
- The Godfather a écrit:
- Face a la recrudescence des scripts et autres astuces pour supprimer les copyrights de Forumactif de la ToolBar, je me permet de vous rappeler qu'il est strictement interdit de supprimer les copyrights de Forumactif (icone + lien)de la ToolBar.
Ceci a était précisé clairement dans nos CGU:
Nous soutenir et encourager notre travail c'est aussi accepté d'arborer fièrement notre nom de marque...
Comme nous l'avons déjà signalé hier, suite à vos retours quant au désir de suppression de ces copyrights par une voie légale, nous travaillons actuellement sur une solution qui devrait voir le jour très prochainement.
Néanmoins, en attendant, je vous demande de rester patient
L'état "Forum en construction" permet de désactiver l'affichage de l’ensemble du contenu du forum pour ses utilisateurs afin de permettre aux administrateurs d'effectuer de gros travaux d'aménagement tout en gardant un accès restreint au chantier à qui de droit
La personnalisation de la durée de l'état "Forum en construction" vous permet dès lors de choisir le nombre de jours successifs (7 jours maximum) durant lesquels vous souhaitez garder votre forum en construction.
Dès lors que vous avez précisé et enregistré la durée de votre construction, le forum affiche alors le message de construction à la place de ses catégories et sous forums. Dans ce cas, seuls les administrateurs peuvent y accéder et le visualiser.
Dès la fin de la durée précisée par l'administrateur, le forum revient automatiquement à son état initial. Il est aussi possible d'éditer une durée déjà renseigné pour la modifier si besoin.
N.B: Pour plus d'informations sur l'option "Forum en construction", merci de lire ce tutoriel
3. Optimisation de la gestion des templates personnalisés avec ajout de la possibilité de désactivation en un clic :
Afin de vous garantir la meilleure stabilité du forum dans les conditions les plus extrêmes, nous avons procédé à une optimisation de la prise en charge des templates personnalisés de façon a éviter que le forum ne soit directement impacté par les éventuelles erreurs présentes dans vos templates modifiés. Cela afin de vous garantir la meilleure stabilité possible et optimiser le temps de chargement de vos pages.
Nous avons aussi et par la même occasion ajoutée une nouvelle option "Forcer les templates par défaut" vous permettant en un seul clic de désactiver tous les templates personnalisés que vous avez ajoutés à votre forum (Cette option annule l'effet des templates personnalisés sans les supprimer et applique les templates de base de Forumactif sur le forum).
Très pratique en cas d'apparition de problèmes suite à l'ajout d'un code erroné surtout si vous avez un grand nombre de Templates personnalisés ! Au lieu de tout supprimer, vous n'aurez qu’à désactiver vos Templates perso en activant l'option "Forcer les templates par défaut" et prendre le temps d'étudier vos ajouts pour trouver l'erreur sans impacter le bon fonctionnement de votre forum.
- Spoiler:
4. Masquage automatique des messages des utilisateurs bannis :
Comme son nom l’indique, cette nouvelle option qui a fait son apparition dans le panneau d'administration >> Général >> Messages et emails >> Configuration >> Sujets >> Masquer les messages des utilisateurs bannis : OUI / NON permet de masquer automatiquement tous les messages envoyés par un utilisateur banni du forum.
Ces derniers ne sont pas supprimés mais son masqués puis remplacés par un message indiquant que l’auteur du post est un membre banni du forum. Dès lors aucun message envoyé par le membre en question ne peut directement être lu sur votre forum. Libre par la suite à qui le voudra de lire le message s’il le souhaite en cliquant sur le lien adéquat.
- Spoiler:
Remarque importante: Une remarque importante est à prendre en considération quant à cette possibilité de masquer automatiquement les messages des utilisateurs bannis:
|
Nous espérons que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.
Et pour finir, nous disons un GRAND MERCI à toute la communauté ForumActif pour ses brillantes idées qui nous permettent de développer pour vous des fonctionnalités novatrices issues de vos suggestions nous permettant ainsi d’être au plus proche de vous et de rester à votre écoute.
Quant à nous, nous nous replongeons déjà dans l’étude de vos autres suggestions et vous promettons très bientôt de nouvelles surprises
Cordialement
Le staff forumactif
Dernière édition par Zen le Mer 6 Fév 2013 - 11:58, édité 5 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Nouveautés Forumactif: Centre de notifications, ToolBar, Gestion améliorée des templates, ...etc
- Apexclaire a écrit:
- Donc si je comprend bien tout est modifiable via les codes Javascript ou via la feuille de stye CSS ?
Oui, je crois
Sinon, j'ai un gros problème aussi quand je clic sur "fluxRSS" quand je clique dessus, je vois des codes et du texte, comment cela ce fait il ???
merci d'avance
edit ea : pour le bouton rss c'est un lien vers le flux rss ( http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS ), vous pouvez l'utiliser dans une extension de navigateur ( je pense que c'est inclu de base dans firefox ), un programme, un widget, ..
Re: Nouveautés Forumactif: Centre de notifications, ToolBar, Gestion améliorée des templates, ...etc
- lucrote a écrit:
- Djlc.Discomobile a écrit:
- Bonjour j'aime beaucoup cette mise a jour,juste un truc serait il possible de supprimer le lien pointant sur Forumactif,surtout pour ceux comme moi qui paies pour ne pas les voire en bas de leurs forums,encore merci a toutes l'équipe pour ce nouvelle outils
Même question ^^
Même question.
En attendant d'avoir la réponse, je viens de retirer la barre.
- lucrote a écrit:
- Apexclaire a écrit:
- Donc si je comprend bien tout est modifiable via les codes Javascript ou via la feuille de stye CSS ?
Oui, je crois
Sinon, j'ai un gros problème aussi quand je clic sur "fluxRSS" quand je clique dessus, je vois des codes et du texte, comment cela ce fait il ???
merci d'avance
Ahh non, je n'est pas sa, chez moi ça à l'air de fonctionner
Mais alors si c'est modifiable par code javascript ou même CSS euhh va falloir m'éclaircir, je suis une taupe a ce niveau là
Et on ne se moque pas
Bonjour,
Je vous remercie pour ces retours constructifs que nous avons pris grand soin de noter.
Nous allons tous les étudier et verrons quelles sont les possibilités d’évolution de la toolbar que nous pouvons ajouter suivant vos recommandations.
Néanmoins, pour le moment, place à la fête avec ces nouvelles fonctionnalités et nous sommes ravis de voir que ça enchante une bonne majorité
Je vous remercie pour ces retours constructifs que nous avons pris grand soin de noter.
Nous allons tous les étudier et verrons quelles sont les possibilités d’évolution de la toolbar que nous pouvons ajouter suivant vos recommandations.
Néanmoins, pour le moment, place à la fête avec ces nouvelles fonctionnalités et nous sommes ravis de voir que ça enchante une bonne majorité
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Ok, un grand merci a vous !!!!
- Citation :
- Panneau d’administration >> Modules >> ToolBar >> Configuration >> Activer la ToolBar. Avec le choix de la laisser fixe en haut des pages du forum ou de la rendre flottante.
Ola
Est il possible de rajouter dans la toolbar un bouton qui prépare le café?
je plaisante
Merci FA pour ce petit plus
C'est quand même dingue cette envie de tout enlever, modifier et de ne pas déjà profiter de ce qu'on propose..
A force d'enlever faites gaffe il va vous rester une barre colorée en haut
je plaisante
C'est quand même dingue cette envie de tout enlever, modifier et de ne pas déjà profiter de ce qu'on propose..
- Tanaeg a écrit:
-
- Citation :
- Panneau d’administration >> Modules >> ToolBar >> Configuration >> Activer la ToolBar. Avec le choix de la laisser fixe en haut des pages du forum ou de la rendre flottante.
Pouvez vous me fournir le lien de votre forum svp ?
Merci d'avance et bonne fin d'après midi
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
http://forumactif.forumeiros.com Il est uniquement disponible pour la langue française?
Bonjour et merci, c'est une bonne idée.
Plus qu'à comprendre la partie css à gérer pour des modifs futures et ça sera au top. Bonne soirée à tous.
Plus qu'à comprendre la partie css à gérer pour des modifs futures et ça sera au top. Bonne soirée à tous.
- Tanaeg a écrit:
- http://forumactif.forumeiros.com Il est uniquement disponible pour la langue française?
ce forum de support concerne les forums forumactif et rien d'autre. Notre mise a jour annoncé ne concerne donc que les forums forumactif et rien d'autre
donc, si votre forum n'est pas un forum français, alors non vous n'aurez pas la toolbar ni les notifications
-
Hello,
Il y a un petit problème avec l'option "Fixer la toolbar :"
Quand je mets NON la barre reste fixe et quand je mets OUI elle est flottante
Il y aurait pas un problème de français dans la dénomination de l'option ?
Merci pour ces nouveautés
Cordialement.
Cordialement.
Dernière édition par Taylor ♥ le Mar 5 Fév 2013 - 17:35, édité 1 fois
Super la toolbar
Et puis ça va me motiver pour me familiariser avec le fameux "css"
Merci
Et puis ça va me motiver pour me familiariser avec le fameux "css"
Merci
J'adore
Félicitation FA
Félicitation FA
Invité- Invité
- petitlapinou a écrit:
- Hello,
Aucun problème ni inversion ! Je vous explique:
Fixer la ToolBar signifie la fixer en haut de votre écran et elle y reste. Dès lors, il est tout à fait normal qu'elle y reste lors du défilement vers le bas du forum.
Si vous passez cette option sur NON, la ToolBar n'est plus fixée en haut de votre écran. Dès lors, elle disparait lors du défilement vers le bas du forum.
-
Merci The Godfather de la réponse, effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle
Cordialement
Cordialement
- Zen a écrit:
Bonsoir...
Par contre, ceci n'est pas encore présent sur le forum que j'administre, est-ce normal ?
- Biafineur a écrit:
- Zen a écrit:
Bonsoir...
Par contre, ceci n'est pas encore présent sur le forum que j'administre, est-ce normal ?
Avez-vous cliqué sur OUI à "Forum en construction" ? C'est à ce moment-là que l'on peut choisir la durée.
Cordialement.
J'ai une petite question concernant le partage via la Toolbar (qui ne nécessite pas d'ouvrir un topic pour cela)
La toolbar étant présente sur tout les page du forum, lorsqu'on décide de partager une page (peu importe laquelle)
La toolbar partage t elle l'index du forum ou la page visite en question ???
La toolbar étant présente sur tout les page du forum, lorsqu'on décide de partager une page (peu importe laquelle)
La toolbar partage t elle l'index du forum ou la page visite en question ???
- Citation :
- Personnalisation de la durée de l'état "Forum en construction"
merci : )
+1 pour le forum en construction!: )
...mais le masquage de messages bannis, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ou alors il aurait fallu approfondir et donner la possibilité de masquer par pseudo d'utilisateurs bannis... on ne peut pas mettre tous dans le même sac et supposer que ceux sont tous de gros trolls x) la sélection oui/non pour tous sera inutilisable donc.
+1 pour le forum en construction!: )
...mais le masquage de messages bannis, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ou alors il aurait fallu approfondir et donner la possibilité de masquer par pseudo d'utilisateurs bannis... on ne peut pas mettre tous dans le même sac et supposer que ceux sont tous de gros trolls x) la sélection oui/non pour tous sera inutilisable donc.
- Chacha a écrit:
Avez-vous cliqué sur OUI à "Forum en construction" ? C'est à ce moment-là que l'on peut choisir la durée.
Cordialement.
Oups...au temps pour moi...merci...
- Adam_sfp a écrit:
- Ola
je plaisante
+1
Invité- Invité
Bonjour,
est ce que cette toolbar est disponible pour tous les membres ( staff et tous inscrits ) sur le forum ?
est ce que cette toolbar est disponible pour tous les membres ( staff et tous inscrits ) sur le forum ?
- le moine a écrit:
- Bonjour,
Oui bien sur
- le moine a écrit:
- est ce que cette toolbar est disponible pour tous les membres ( staff et tous inscrits ) sur le forum ?
Bonjour,
trop bien je viens de la mettre sur mon forum!!!
merci à vous
trop bien je viens de la mettre sur mon forum!!!
merci à vous
Invité- Invité
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9