Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

+9
petitlapinou
arthenice150
EDWIGE
jacs
KRISTOF.T
FANCH 56
praline2
ellisland
Nicothur
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par praline2 Ven 8 Fév 2013 - 8:49

Rappel du premier message :

bonjour a tous

Je suis victime comme beaucoup de forum de "membre Fantômes " j’envoie des mail de rappel au bout d'un mois ou deux aux membres qui ne vienne plus participer , ( enfin quand le temps me le permet ) ou qui n'ont posté aucun message, j'envoie un mail au membre concerné en l'avertissant que nous allons supprimons leur compte . Il m'arrive que dés fois comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper de renvoyer des e-mail aux membres « fantômes » qui depuis 6mois a 1 ans ne sont pas revenue. je me suis dit il est temps de faire un nettoyage Hein

Mais voilà J'aimerais savoir quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre ? Est-ce que vous utiliser la première méthode c'est a dire qu'ont ne vois plus le speudo de la personne ,mais le mot "invite " OU est-ce que vous laisser le speudo et l'avatar du membre , donc c'est a dire la deuxième méthode ? Mais en utilisant la deuxième Méthode, est-ce que les membres ont accès au profil du membre banni, vu que l'ont aperçois encore son profil ?

avatar

praline2
*****

Messages : 608
Inscrit(e) le : 15/05/2008

http://sanctuairedesames.forumactif.com/
praline2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 12:14

Pour ma part, je lais supprime après un certain temps d'inactivité ou je désactive leur compte quand une demande d'ouverture par l'auteur sera demander Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty TRAITEMENT AUTOMATIQUE DE LA SUPRESSION DES UTILISATEURS

Message par arthenice150 Mer 6 Mar 2013 - 7:06

jacs a écrit:
Moi aussi, sur tous les forums que j'administre depuis 2005, les gens doivent se présentés sous trentes jours, si ils ne le font pas leur compte est automatiquement supprimés.

Quistador de quel automatisme parles tu ????? Crying or Very sad
je crois pas que cette fonction existe


il parle de la fonction traiter les utilisateurs qui fit cela automatiquement il suffit juste de " programmer la chose "
--------------------------------------------------
Utilisateurs & Groupes

Traiter les utilisateurs


Traiter les utilisateurs

Vous pouvez gérer vos membres peu ou pas actifs, soit en les avertissant par email de leur inactivité, soit en les supprimant ou en les désactivant selon certains critères.

Tous les critères ne sont pas obligatoires, laissez le champ vide si un critère ne vous convient pas. Vous pouvez aussi attribuer plusieurs critères à votre action.

Traitement

Vous souhaitez :
Avertir Désactiver Supprimer

les utilisateurs de votre forum

[Si vous désirez avoir la liste de tous les utilisateurs qui n'ont jamais visité le forum, utilisez le caractère * à la place de préciser un nombre de jours.] n'ayant pas visités le forum depuis :
jours

n'ayant pas posté de messages depuis :
jours

ayant moins de :
messages

Sélectionner la méthode de tri :
chronologique alphabétique

maintenant y a plus qu'a Very Happy

avatar

arthenice150
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://amicale75016.forumgratuit.org/
arthenice150 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par petitlapinou Mar 19 Mar 2013 - 16:53

Hello,

Moi c'est simple, les membres sont avertis dès leur inscription avec ça dans le règlement:

- Après votre inscription au forum, merci de vous connecter à votre compte membre au moins une fois sous 10 jours pour éviter qu'il ne soit supprimé.
- Merci également de prendre note que XXXXX se réserve le droit de supprimer un compte sans préavis si le membre ne s'est pas connecté durant une période d'au moins 365 jours et n'a posté aucun message.

Comme ça pour le 1er point je contrôle 1x tous les 10 jours qu'il c'est bien connecté et pour le 2ème point, je contrôle et supprime 1x par trimestre (1er avril, 1er juillet, 1er octobre et 1er janvier) avec la fonction gestion des utilisateurs
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Misuzu Jeu 28 Mar 2013 - 17:58

Tout d'abord pas besoin d'avoir de remords, si tu mets dans ton réglement par exemple: tout membre non présenté aura son compte supprimé ou au bout de X mois d'inactivité... suppression.
Alors il faut y aller .o/

De notre côté, on a mis un joli avatar Invité et on laisse ceci x3'
Mais depuis que la présentation est obligatoire le soucis est beaucoup moins important : )
Misuzu

Misuzu
**

Féminin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 17/03/2009

http://yumenomanga.com
Misuzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:25

Bonsoir,

Moi c'est simple, quand ils s'inscrivent sur l'un de mes deux forums, ils reçoivent un mail intitulé compte à valider. Dedans est indiquer qu'ils ont trente jours pour se présenté et que si ils ne le font pas leur compte sera supprimé.

Et au bout d'un mois, jour pour jour si il ne l'on pas fait, je supprime leur compte, sans aucun remords. De toute façon, un type qui s'inscrit et qui ne se présente pas durant la période qui est indiqué, ne postera jamais sur le forum.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Cassandra de Cambacérès Mer 10 Avr 2013 - 9:00

Je ne supprime que les comptes des membres qui le demandent, pour le reste je conserve les membres fantômes, il ne me dérangent pas XD .
Je ne mets pas de section 'absences' (sauf pour la partie staff), si une personne n'a plus envie de venir puis revient longtemps après, c'est son droit.

Bon c'est vrai que sur mon nouveau forum il n'y a pas grand-monde, mais sur mes anciens forums je gardais les membres inactifs pour garder de bonnes stats.
Cassandra de Cambacérès

Cassandra de Cambacérès
**

Féminin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 21/12/2010

Cassandra de Cambacérès a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Vforce Mar 13 Oct 2015 - 14:21

bonjour a toutes et tous


et il possible de mettre un compte utilisateur déjà présenté mais pas actif en sommeil

et puis si il a envie de revenir il contacte les admins par mp ou mail

est ce possible ?

merci
Vforce

Vforce
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://zonequad34.forumactif.org
Vforce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre - Page 2 Empty Re: Quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte d'un membre

Message par Rozenbrez Mar 13 Oct 2015 - 14:51

Bonjour Vforce.

Il est possible de désactiver ou de bannir un membre.

Pour désactiver : Panneau d'Administration => Utilisateurs&Groupes => Utilisateurs => Traiter les utilisateurs. Vous y avez le choix d'avertir, désactiver ou supprimer les utilisateurs de votre choix. N'ayant jamais usé de cet outils, je ne saurais vous dire ce qu'il fait réellement. Mais je crois avoir lue sur un ancien sujet que cela empêche le membre de poster sur le forum. Cela enverra aussi un e-mail au dit membre pour lui demander de se réactiver.

Contraire au bannissement qui lui ne permet pas au membres de revenir sur le forum tant que vous ne le débanissez pas ou s'il ne se fait pas une nouvelle adresse IP. Pour bannir un membre il suffit d'aller sur son profil, tout en bas, et de cliquer sur le bouton "bannir ce membre" pour que cela soit effectif.

Sinon vous pouvez créer un groupe spécifique aux membres inactifs, enlevant tous les droits de poster sur votre forum. Avec la possibilité d'envoyer un mp à un membre de votre staff pour le remettre dans le groupe des actifs.

En vous souhaitant une excellente journée.

P.S: Si des personnes on plus d'informations au sujet de la désactivation, je suis très preneuses. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum