Problème pour afficher les réponses de mon formulaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème pour afficher les réponses de mon formulaire
Bonjour,
Voilà j ai créer un formulaire qui s affiche bien sur ma page dans votre présentation, quand on clique dessus on peut remplir le formulaire mais quand on l envois cela me marque "Désolé, mais seuls les peuvent poster dans ce forum."
J ai regardé les permissions dans mon forum pour celui ci j ai mis pour voir lire et ecrire pour tt le monde ensuite pour les membres.
J ai beau essayer de changer les permissions j ai toujours le même problème. "Désolé, mais seuls les peuvent poster dans ce forum."
Est ce que quelqu un aurai une idée pour m aider ?
Je vous remercie.
Voilà j ai créer un formulaire qui s affiche bien sur ma page dans votre présentation, quand on clique dessus on peut remplir le formulaire mais quand on l envois cela me marque "Désolé, mais seuls les peuvent poster dans ce forum."
J ai regardé les permissions dans mon forum pour celui ci j ai mis pour voir lire et ecrire pour tt le monde ensuite pour les membres.
J ai beau essayer de changer les permissions j ai toujours le même problème. "Désolé, mais seuls les peuvent poster dans ce forum."
Est ce que quelqu un aurai une idée pour m aider ?
Je vous remercie.
Dernière édition par rosanna1901 le Dim 10 Fév 2013 - 19:35, édité 1 fois
Re: Problème pour afficher les réponses de mon formulaire
Bonjour,
Up
si quelqu'un pouvait m aider merci beaucoup et bon dimanche
Up
si quelqu'un pouvait m aider merci beaucoup et bon dimanche
bonjour,
le formulaire est envoyé dans une partie du forum qui n'existe pas ... du coup , personne "ne peut poster dans ce forum" ...
le code corrigé :
le formulaire est envoyé dans une partie du forum qui n'existe pas ... du coup , personne "ne peut poster dans ce forum" ...
le code corrigé :
- Code:
<style type="text/css">
form {
font-size: 12px;
width: 600px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}
fieldset{
width: 500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
text-align:center;
border:1px dashed #bbb;
}
legend,p {
text-align:center;
padding-left:20px;
padding-right:20px;
color: #3366ff;
font-size: 24px;
}
.left td{
text-align:right;
width:200px;
}
.left td+td {text-align:left}
</style>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
if(form.pseudo.value == "" || form.age.value == "" || form.localisation.value == "" || form.becane.value == "")
{
document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous devez remplir tous les champs !";
return false;
}
else
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var pseudo = form.pseudo.value
var age = form.age.value
var localisation = form.localisation.value
var becane = form.becane.value
var txt_message ="\n<div style=\"width:390px;height:70px;margin-left:30px;text-align:right;\">\n<span style=\"font-size: 29px;Monotype Corsiva;color: #FFFF22;\">Ma Présentation</span></div>\n\n"
+ "<strong>Quel est mon Pseudo ? : </strong>" + pseudo
+ "\n<strong>Quel est mon âge ? : </strong>" + age
+ "\n<strong>Quelle est ma localisation ? (Pays/Ville) : </strong>" + localisation
+ "\n<strong>J'ai connu ce forum ? : </strong> ";
for(var i = 0; i < form.connais.length; i++)
{
if(form.connais[i].checked == true)
{
txt_message += " " + form.connais[i].value + " ";
}
}
if(form.autreconnais.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
{
txt_message += " , par un autre moyen : " + form.autreconnais.value + '\n';
}
txt_message += "\n Qu'avez vous comme Bécanes ? :\n" + becane + '\n';
if(form.autre.value != "") // Si le champ "autre" n'a pas été laissé vide ...
{
txt_message += " - " + form.autre.value + '\n';
}
txt_message += '\n';
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
form.subject.value = "Présentation de " + pseudo ;
return true;
}
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="3" /> <!-- ID du forum dans lequel le message sera posté -->
<input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet -->
<br />
<div style="width:390px;height:70px;backgroup; no-repeat top center;margin:auto;text-align:right;"><br><br><br>
<span style="font-size: 29px; Monotype Corsiva; color: #FF0000;">Ma Présentation</span></div>
<p>Formulaire de présentation</p>
<fieldset><legend > Informations personnelles </legend>
<table class="left"><tr>
<td><label for="pseudo">Votre pseudo : <br>
<i>( Apparaitra dans le titre )</i></label></td><td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="35" maxlength="20" /></td></tr>
<tr><td><label for="age">Votre âge : </label></td><td><input type="text" name="age" id="age" size="5" maxlength="3" /></td></tr>
<tr><td><label for="localisation">Localisation ? (Pays/Ville) : </label></td><td><input type="text" name="localisation" id="localisation" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
</table>
</fieldset><br>
<fieldset><legend >Autres Informations</legend>
<table class="left">
<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Comment avez vous connu ce forum ? </td></tr>
<tr><td><label for="google">En surfant sur Google</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="En surfant sur Google" id="google" /></td></tr>
<tr><td><label for="forum">Via un autre Forum</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un autre Forum" id="forum" /></td></tr>
<tr><td><label for="ami">Via un ami(e)</label></td><td><input type="checkbox" name="connais" value="via un ami(e)" id="ami" /></td></tr>
<tr><td><label for="autreconnais">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autreconnais" id="autreconnais" size="35" maxlength="90" /></td></tr>
<tr><td colspan="2" style="text-align:center;height:50px">Qu'avez vous comme Bécanes ? </td></tr>
<tr><td colspan="2" style="text-align:center;"><textarea name="becane" id="becane" rows="5" cols="45"></textarea></td></tr>
<tr><td><label for="autre">Autre : </label></td><td><input type="text" name="autre" id="autre" size="35" maxlength="90" /></td></tr></table><br>
</fieldset><br>
<fieldset><legend>Création du post</legend>
<br><span style="color:brown;font-size:20px;" id="errormsg"></span><br>
<label><span style="color:brown;">Le titre du sujet sera créé automatiquement !</span></label><br><br>
<input type="submit" name="post" value="Envoyer le formulaire" /><br>
</fieldset>
</form>
[quote="Scoubifitz"]bonjour,
J ai repris le code que vous m avez donné, je l ais mis dans ma page HTML et y a un résutlat c est que ce qu on inscrit dans le formulaire apparait dans le forum c est déjà une bonne chose.
Mais voilà le résultat :
J ais peut être un soucis dans mon formulaire pour que cela donne cela ? vous pensez pas ?
Voici ce que cela me met sur le résultat sur le forum
Présentation admin en titre cela c est bon ensuite dans le corps du message
<div style="width:390px;height:70px;margin-left:30px;text-align:right;">
<span style="font-size: 29px;Monotype Corsiva;color: #FFFF22;">Ma Présentation</span></div>
<strong>Quel est mon Pseudo ? : </strong>admin
<strong>Quel est mon âge ? : </strong>32
<strong>Quelle est ma localisation ? (Pays/Ville) : </strong>france
<strong>J'ai connu ce forum ? : </strong> , par un autre moyen : webmaster
Qu'avez vous comme Bécanes ? :
av 79
J ai repris le code que vous m avez donné, je l ais mis dans ma page HTML et y a un résutlat c est que ce qu on inscrit dans le formulaire apparait dans le forum c est déjà une bonne chose.
Mais voilà le résultat :
J ais peut être un soucis dans mon formulaire pour que cela donne cela ? vous pensez pas ?
Voici ce que cela me met sur le résultat sur le forum
Présentation admin en titre cela c est bon ensuite dans le corps du message
<div style="width:390px;height:70px;margin-left:30px;text-align:right;">
<span style="font-size: 29px;Monotype Corsiva;color: #FFFF22;">Ma Présentation</span></div>
<strong>Quel est mon Pseudo ? : </strong>admin
<strong>Quel est mon âge ? : </strong>32
<strong>Quelle est ma localisation ? (Pays/Ville) : </strong>france
<strong>J'ai connu ce forum ? : </strong> , par un autre moyen : webmaster
Qu'avez vous comme Bécanes ? :
av 79
Ah oui effectivement cela marche beaucoup mieux avec le html activé
Merci beaucoup de votre aide, mon problème est résolut merci a vous