Un modérateur peut il ajouter les nouveaux membres?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Un modérateur peut il ajouter les nouveaux membres?
Bonjour,
Je voulais savoir si un modérateur pouvait ajouter un nouveau membre au forum en mon absence?
Si oui comment faut il procéder pour qu'il puisse le faire?
Merci par avance
Je voulais savoir si un modérateur pouvait ajouter un nouveau membre au forum en mon absence?
Si oui comment faut il procéder pour qu'il puisse le faire?
Merci par avance
Dernière édition par Titesurfeuse85 le Lun 11 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois
Re: Un modérateur peut il ajouter les nouveaux membres?
Bonsoir
Je crois que c'est possible en activant l'envoi au modérateur d'un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, vous allez sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Options des utilisateurs >> Membres :
Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Modérateur
Enregistrez.
Le Modérateur n'aura plus qu'à ouvrir l'email pour activer le compte du nouvel inscrit. Cependant, vous devez tester cette procédure d'activation afin d'en être certain.
Cordialement
Je crois que c'est possible en activant l'envoi au modérateur d'un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, vous allez sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Options des utilisateurs >> Membres :
Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Modérateur
Enregistrez.
Le Modérateur n'aura plus qu'à ouvrir l'email pour activer le compte du nouvel inscrit. Cependant, vous devez tester cette procédure d'activation afin d'en être certain.
Cordialement
Merci beaucoup je vais essayer de suite
Très bien, j'attends donc le résultat du test.
Bonne soirée
Cordialement
Bonne soirée
Cordialement
Bon la modératrice en question m'a dit que sa fonctionnais par contre du forum directement ce n'est pas possible?
Parce qu'elle m'a dit qu'elle ne surveillait pas ces mails tous les jours.
Je m'explique, moi en tant qu'administratrice je vois sur mon forum la dernière personne inscrite et pour lui ouvrir les accès je vais dans "Groupes" je rentre son pseudo, je met a jour et le tout est jouer.
Sa ne peut pas être aussi simple pour elle ?
Parce qu'elle m'a dit qu'elle ne surveillait pas ces mails tous les jours.
Je m'explique, moi en tant qu'administratrice je vois sur mon forum la dernière personne inscrite et pour lui ouvrir les accès je vais dans "Groupes" je rentre son pseudo, je met a jour et le tout est jouer.
Sa ne peut pas être aussi simple pour elle ?
Pour que ça puisse fonctionner de manière plus simple à partir du forum, il faut que la modératrice ait votre autorisation d'accès au Panneau d'administration (PA) et, à ce niveau, elle peut activer directement les nouveaux inscrits, sans passer par sa boite email, en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Utilisateurs inactifs :
Nouveaux utilisateurs : cocher les cases et activer.
Tout dépend du degré de confiance qui existe entre vous deux.
Cordialement
Nouveaux utilisateurs : cocher les cases et activer.
Tout dépend du degré de confiance qui existe entre vous deux.
Cordialement
Merci de ton aide je vais attendre en peu alors :-)