[Jeux de rôle] Système de récompense
+3
FANCH 56
demeter1
Self
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Jeux de rôle] Système de récompense
Bonjour à tous ,
A la manière des points de réputation, des jeux de rôles, etc... je propose d'ajouter une option que les joueurs seront libres d'activer ou non. Se serait un système de récompense qui se positionnerait dans un champs de profil. Ce système de récompense serait une liste d'image que l'on pourrait modifier en personnalisant nos images.
Le système de récompense permettrait donc de débloquer des icones au fur et à mesure de sa participation sur le forum. Avec par exemple une icone débloquée lorsqu'on a posté 100 messages, une icone quand on a ouvert 50 sujets, 1 icone quand on a été 3 fois meilleur posteur du mois, 1 icone quand on a reçu 10 "merci", etc... bien sur ces valeurs doivent être personnalisable en fonction de l'activité du forum en question.
Je pense que ce système permettrait d'augmenter l'activité du forum, de plus je tiens à préciser que ce système permettrait une gestion automatique des récompenses car il est déjà possible d'en faire mais il faut les gérer manuellement, ce qui est impossible à gérer pour un grand forum.
Ce genre de système existe chez certains hébergeurs et franchement ça donne quelque chose de plutôt bien
Merci de votre attention
Backdraft
A la manière des points de réputation, des jeux de rôles, etc... je propose d'ajouter une option que les joueurs seront libres d'activer ou non. Se serait un système de récompense qui se positionnerait dans un champs de profil. Ce système de récompense serait une liste d'image que l'on pourrait modifier en personnalisant nos images.
Le système de récompense permettrait donc de débloquer des icones au fur et à mesure de sa participation sur le forum. Avec par exemple une icone débloquée lorsqu'on a posté 100 messages, une icone quand on a ouvert 50 sujets, 1 icone quand on a été 3 fois meilleur posteur du mois, 1 icone quand on a reçu 10 "merci", etc... bien sur ces valeurs doivent être personnalisable en fonction de l'activité du forum en question.
Je pense que ce système permettrait d'augmenter l'activité du forum, de plus je tiens à préciser que ce système permettrait une gestion automatique des récompenses car il est déjà possible d'en faire mais il faut les gérer manuellement, ce qui est impossible à gérer pour un grand forum.
Ce genre de système existe chez certains hébergeurs et franchement ça donne quelque chose de plutôt bien
Merci de votre attention
Backdraft
Re: [Jeux de rôle] Système de récompense
Bonsoir.
Qu'est-ce que cette idée apporterais aux membres, admistrateurs des forum ?
Ces sortes de succés aurais une réelle importance pour l'activité ou autre d'un forum ?
Cordialement .
Ces sortes de succés aurais une réelle importance pour l'activité ou autre d'un forum ?
Cordialement .
SeLfde4Th7 a écrit:Bonsoir.
Cordialement .
Bonjour,
Pour moi cette idée pourrait créer une motivation chez les membres pour les inciter à participer, de plus ça permettrait de vraiment récompenser les membres fidèles et actifs. Cela peut paraitre pas grand chose mais croyez moi ça peut en motiver plus d'un. Par exemple sur le FDF on pourrait se dire quel apport à le système de réputation ? Pas grand chose sauf que certains voit cela comme une récompense du temps passé à aider les utilisateur de forumactif.
Personnellement j'ai vu ceci dans plusieurs forum et ça marche. Quand on regarde dans tous les jeux FPS, RPG, MMOGP, etc le joueur débloque des choses en jouant ce qui permet d'aumenter la durée de vie du joueur et ce qui lui donne envie de continuer le jeu pour débloquer tout, alors pourquoi ne pas faire la même chose sur les forums ? cela donnerait un coté attractif et moins lassant.
En espérant avoir été explicatif de mon point de vue,
Backdraft
Bonsoir.
Très bien, cette idée ne me servira pas.
Mais étant donné que c'est pour motivé des personnes à êtres actif je vote pour .
Très bien, cette idée ne me servira pas.
Mais étant donné que c'est pour motivé des personnes à êtres actif je vote pour .
C'est déjà faisable en paramétrant les rangs en fonction du nombre de points. Hormis cela, je suis opposé à tout système qui permette de faire une différence entre un membre un autre. On ne juge pas de la qualité d'une intervention sur le nombre de sujets ouverts mais sur la qualité de l'intervention. Hormis favoriser le flood pour acquérir un rang, je ne vois ce que cela apportera de plus.
Contre
Contre
demeter1 a écrit:C'est déjà faisable en paramétrant les rangs en fonction du nombre de points. Hormis cela, je suis opposé à tout système qui permette de faire une différence entre un membre un autre. On ne juge pas de la qualité d'une intervention sur le nombre de sujets ouverts mais sur la qualité de l'intervention. Hormis favoriser le flood pour acquérir un rang, je ne vois ce que cela apportera de plus.
Contre
Sauf si on utilise déjà les rangs et ce n'est réalisable que pour les messages.
Les administrateurs et modérateurs sont là pour limiter le flood après tout dépend de l'organisation du forum et de ses membres... moi je ne partage pas ce point de vue.
Cordialement
Backdraft
Chacun son avis. Mon vote reste toujours en défaveur de la proposition.
Bonsoir,
J'ai le même avis total que demeter1.
Les rangs sont la pour ça, il suffis de les personnalisés.
Mon vote est contre.
Backdraft chacun son avis comme on dit et ForumActif a déjà plein de chose, là c'est pas très utile votre suggestion.
Bonne soirée, Etax.
J'ai le même avis total que demeter1.
Les rangs sont la pour ça, il suffis de les personnalisés.
Mon vote est contre.
Backdraft chacun son avis comme on dit et ForumActif a déjà plein de chose, là c'est pas très utile votre suggestion.
Bonne soirée, Etax.
Invité- Invité
Etax a écrit:là c'est pas très utile votre suggestion.
Comme tu dis chacun à son avis donc peut être que pour toi c'est pas utile mais pour certain ça l'est...
J'ai voté contre.
Pourquoi ? ben parce que je penses que l'on a pas à mettre de carotte pour que les gens viennent ou non.
Si les gens ne sont pas motivés à poster c'est que le forum ne corresponds pas à leurs attentes ou c'est que l'ambiance du forum n'est pas terrible.
Donc, honnêtement, je ne penses pas que cette astuce motive les gens à venir poster. Peut être pour les plus jeunes, mais pour les plus âgés, donner une belle image quand ils sont sages et qu'ils postent c'est valable pour des enfants à la maternelle mais pas pour des gens plus matures.
Cordialement
Romain
Pourquoi ? ben parce que je penses que l'on a pas à mettre de carotte pour que les gens viennent ou non.
Si les gens ne sont pas motivés à poster c'est que le forum ne corresponds pas à leurs attentes ou c'est que l'ambiance du forum n'est pas terrible.
Donc, honnêtement, je ne penses pas que cette astuce motive les gens à venir poster. Peut être pour les plus jeunes, mais pour les plus âgés, donner une belle image quand ils sont sages et qu'ils postent c'est valable pour des enfants à la maternelle mais pas pour des gens plus matures.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Bonjour
J'ai voté contre également.
Je ne fais jamais quelque chose pour une récompense, et encore moins sur un forum.
Tu peux créer à l'instar de la barre d'avertissement, un même genre de barre pour les récompenses, dans le profil dans un champ spécial. Évidemment celui-ci ne pourrait fonctionner que manuellement.
J'ai voté contre également.
Je ne fais jamais quelque chose pour une récompense, et encore moins sur un forum.
Tu peux créer à l'instar de la barre d'avertissement, un même genre de barre pour les récompenses, dans le profil dans un champ spécial. Évidemment celui-ci ne pourrait fonctionner que manuellement.
quistador a écrit:donner une belle image quand ils sont sages et qu'ils postent c'est valable pour des enfants à la maternelle mais pas pour des gens plus matures.
Quel réductionnisme... encore une fois chacun son point de vue, merci de respecter le mien...
Backdraft
PS : le fait que le vote soit à 5 - 5 montre bien que ça intéresse des personnes et que c est pas si ridicule que ça
Bonjour,
Merci d'en rester là et de retourner à la suggestion en elle-même
Cordialement.
Merci d'en rester là et de retourner à la suggestion en elle-même
Cordialement.
Pour une fois j'ai voté "pour" car je fréquente un forum qui a un système de "Hauts Faits". Ca motive à rester au moins au début et une fois fidélisé les forumeurs restent. Personnellement je n'utiliserais pas ce système mais je comprend que certains le souhaitent notamment les forums drainant beaucoup de gens (pour la plupart inactifs très vite) ou pour les forums destinés aux plus jeunes (la concurrence est rude et l'inconstance très présente)
_backdraft_ a écrit:
Quel réductionnisme... encore une fois chacun son point de vue, merci de respecter le mien...
Backdraft
PS : le fait que le vote soit à 5 - 5 montre bien que ça intéresse des personnes et que c est pas si ridicule que ça
Il me semble que je n'ai jamais dit que c'était ridicule, j'ai juste dit que j'étais contre cette idée, tout simplement parce que ça me faisait pensé aux bons points, aux belles images que l'on avait quand nous étions petit à la maternelle.
Je n'ai jamais manqué de respect vis à vis de ton idée, j'ai juste donné mon point de vue. Maintenant si tu pense que mon point de vu est un manque de respect vis à vis de tes idées, ce n'est pas mon problème
Ne vous étonnez pas, après, que je l'on ne donne plus notre point de vue, lorsque l'on vote pour ou contre une suggestion.
J'arrête là mon HS.
Invité- Invité
Encore heureux que j'avais demandé d'en rester là
Ce message n'attend pas de réponse de votre part, dernier avertissement.
Cordialement.
Ce message n'attend pas de réponse de votre part, dernier avertissement.
Cordialement.
Oh ! je suis en train de créer des sortes de trophées sur mon forum mais je dois tout faire manuellement donc ca serait super un truc tout prêt !
Ca permettrait de fidéliser les actifs etc, je trouve ça génial
Ca permettrait de fidéliser les actifs etc, je trouve ça génial