Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"...

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"...

Message par Khayalan Sam 16 Fév 2013 - 13:06

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre une image de fond au cadre intérieur de mon forum sous invision.
J'aimerais aussi si possible changer la couleur des intitulés des colonnes ("forum", "sujet", "messages", "derniers messages"...)

Merci beaucoup Wink
avatar

Khayalan
**

Messages : 98
Inscrit(e) le : 09/02/2013

http://equid-et-wow.forumactif.org/
Khayalan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"...

Message par Matriochka Dim 17 Fév 2013 - 9:27

Bonjour,
Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"... Icon_w10Je rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée, afin de favoriser les recherches ultérieures. Merci de faire attention la prochaine fois.

Je vous invite à lire :

Je souhaiterais mettre une image de fond au cadre intérieur de mon forum sous invision.
De quel fond parles-tu exactement ? peux-tu faire une capture d’écran ou un schéma pour indiquer la zone concernée ?

J'aimerais aussi si possible changer la couleur des intitulés des colonnes ("forum", "sujet", "messages", "derniers messages"...)
Là, il faut utiliser du JavaScript.

Dans Panneau d’administration > Modules > Gestion des scripts JavaScript, tu créés un nouveau script et tu y colles ceci :
Code:
/* Modification du mot "Forum" */
$(document).ready(function() {
  $('table.ipbtable th.forum').replaceWith('<th class="forum">Texte ici</th>');
});

/* Modification du mot "Sujets" */
$(document).ready(function() {
  $('table.ipbtable th.topics').replaceWith('<th class="topics">Texte ici</th>');
});

/* Modification du mot "Messages" */
$(document).ready(function() {
  $('table.ipbtable th.replies').replaceWith('<th class="replies">Texte ici</th>');
});

/* Modification de l’expression "Derniers Messages" */
$(document).ready(function() {
  $('table.ipbtable .last').replaceWith('<th class="last post-info">Texte ici</th>');
});

Bon, des explications quand même, maintenant Smile Je te mets rouge et en gras ce que tu dois modifier (le reste, tu n’y touches pas).

/* Modification du mot "Forum" */
$(document).ready(function() {
$('table.ipbtable th.forum').replaceWith('<th class="forum">Texte ici</th>');
});
=> Ce script est celui qui gère donc le mot "Forum", comme je te l’ai indiqué en commentaire (entre /* et */). Là, tu remplaces "Texte ici" par ce que tu veux.

/* Modification du mot "Sujets" */
$(document).ready(function() {
$('table.ipbtable th.topics').replaceWith('<th class="topics">Texte ici</th>');
});
=> Ce script te permettra de modifier "Sujets". Donc là, même combat, tu remplaces "Texte ici" par ce que tu veux.

/* Modification du mot "Messages" */
$(document).ready(function() {
$('table.ipbtable th.replies').replaceWith('<th class="replies">Texte ici</th>');
});
=> Celui-ci te permettra de modifier "Messages". Idem, tu modifies "Texte ici".

/* Modification de l’expression "Derniers Messages" */
$(document).ready(function() {
$('table.ipbtable .last').replaceWith('<th class="last post-info">Texte ici</th>');
});
On termine avec celui-ci, qui te permettra de modifier "Derniers Messages". Là, encore et toujours pareil, tu remplaces "Texte ici" par ce que tu désires.

N’oublie pas que la gestion des JavaScript doit être activée pour que ceci fonctionne Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"...

Message par Anzu Ven 22 Fév 2013 - 14:16

Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"... Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"... Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Invision: Image intérieure du cadre du forum + couleur police "forum", "sujet", "messages"... 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum