MP : Messages vraiment privés?

+3
jakes
Tech
Apexclaire
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu MP : Messages vraiment privés?

Message par Fow Mar 19 Fév 2013 - 23:09

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir, bref, salut.....
Je pose le "problème". study
Je fais parti d'un forum.
J'envoie et je reçois des MP.
Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés?
Les modérateurs/administrateurs/fondateurs peuvent-ils voir ce que je reçois ou ce que j'envoie?
Merci à toutes et à tous.
Fow...


Dernière édition par Fow le Jeu 21 Fév 2013 - 20:50, édité 1 fois
Fow

Fow
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 19/02/2013

https://forum.forumactif.com
Fow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Fow Jeu 21 Fév 2013 - 19:02

jakes a écrit:Oui mais il va demander pourquoi !
Exact. Mais comme il est banni, il n'a plus accès au forum et le seul moyen qu'il a de contacter le fondateur, c'est le formulaire de contact, auquel le fondateur refuse de répondre... Wink


FANCH 56 a écrit:T'es pas un peu tordu.
Si tu demandes la manière............................c'est pour le faire ou quoi ?????,,,,,
Après plusieurs années de bons et loyaux services sur un forum en tant que membre et en tant que modérateur, je viens de me faire bannir sans explication valable à mes yeux. J'ai eu l'occasion de converser en MP avec des membres devenus des copains et j'ai quelques doutes quant à la confidentialité de ma correspondance au regard des arguments qui ont pu être divulgué à droite à gauche sur le dit forum. N'étant pas du tout compétant pour tout ce qui concerne l'interface d'administration du forum de chez Forumactif, je me renseigne auprès de gens réputés pour être compétants.

Alors, suis-je tordu docteur?


quistador a écrit:Edit : je rajouterais que si tu veux conserver tes membres, il faut être 100 % clean avec ces derniers. Wink
Bin justement, je me demande si la manip n'a pas pour but de justement de se "débarrasser" de quelques membres "encombrants"


FANCH 56 a écrit:Quel intérêt de lire un mp ????
En cas d'embrouilles entr eun fondateur de forum et une tête de mule (moi), ça pourrait lui servir à mieux connaître son "adversaire" et ses éventuels alliés encore membre du forum Wink


FANCH 56 a écrit:pour tricher dans les forums de jeu.
J'ai passé l'âge.


FANCH 56 a écrit:De toutes les façons, il y a le formulaire email des forums, qui lui est inviolable, c'est pourquoi il est obligatoire sur mon forum, afin de protéger la vie privée.
J'suis pas un ancien col bleu, ça tombe mal... Wink


FANCH 56 a écrit:Et de toutes les façons lire une correspondance privée est punie par la loi.
Sous réserve qu'on soit en mesure de le prouver... Wink


FANCH 56 a écrit:Ce sujet est au moins le 20ème abordé depuis 5 ans. Et à chaque fois les mêmes réponses ont été faites.
Excuse moi de ne pas être membre depuis assez longtemps et d'avoir PEUT-ETRE négligé le moteur de recherche... Rolling Eyes


FANCH 56 a écrit:Ensuite polémiquer avec des SI et Comment, est inutile.
Hé bé, si tu trouves que ce qui se passe là est une polémique, tu serais probablement très désappointer de voir ce qui se passe ailleurs... Wink Laughing
Fow

Fow
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 19/02/2013

https://forum.forumactif.com
Fow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par -M'Rinxouz- Jeu 21 Fév 2013 - 19:06

Le seul de moyen de regarder les MP des membres et de changez le mot de passe VIA PA mais ce qui est totalement injuste.
-M'Rinxouz-

-M'Rinxouz-
***

Masculin
Messages : 119
Inscrit(e) le : 05/05/2011

http://jabbo-fan.forumgratuit.org
-M'Rinxouz- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:15

xCAT a écrit:Le seul de moyen de regarder les MP des membres et de changez le mot de passe VIA PA mais ce qui est totalement injuste.

Complétement illégal surtout
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Ea Jeu 21 Fév 2013 - 19:46

Bonjour,


" Quelle assurance ai-je que ces MP soient totalement privés? "

Un message privé entre un destinataire et expéditeur ne pourra être lu que par ceux qui accèdent aux comptes de ce destinataire et expéditeur.

Pour accéder à un compte : il faut avoir le mot de passe.

Pour avoir le mot de passe sans être la personne qui a fait le compte, il faut : être quelqu'un a qui le mot de passe a été donné

Pour changer le mot de passe d'un compte, il faut :

- être quelqu'un qui a accès à l'adresse email lié au compte
- être l'administrateur

Donc l'assurance qu'un message privé soit privé dépend de :

- si le compte de l'expéditeur n'est pas compromis
- si le compte de l'expéditeur est compromis, mais que ceux qui y accéderaient ne souhaitent lire ce message privé
- si le compte du destinataire n'est pas compromis
- si le compte du destinataire est compromis, mais que ceux qui y accéderaient ne souhaitent lire ce message privé

( un compte étant compromis quand quelqu'un d'autre que celui qui l'a créé y a accès )

Pour supprimer un message privé, il faut :

- supprimer son compte
- supprimer le message privé manuellement
- que le nombre de nouveau message entraîne que l'ancien message privé soit délesté

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à dire sur cela, si votre question est répondue, vous pouvez mettre le sujet en résolu. Si vous avez une question à un autre sujet, vous pouvez créer un nouveau sujet.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Fow Jeu 21 Fév 2013 - 19:52

Merci EA.....

Et les histoires de pouvoir les lires via la bdd sql, c'est du pipo?
Fow

Fow
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 19/02/2013

https://forum.forumactif.com
Fow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par FANCH 56 Jeu 21 Fév 2013 - 19:58

Pffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul les Administrateurs de FA et encore peut-être pas tous, peuvent avoir accès à la base de donnée. Mais c'est vrai : peut-être aiment-ils lire les mp ..................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Ea Jeu 21 Fév 2013 - 20:46

Pour lire la base de donnée sql, il faut avoir accès à la base de donnée sql.

Forumactif permet à tout un chacun d'ouvrir un forum. La façon de le faire est un accès directe à l'applicatif du forum, il n'y a pas d'accès possible aux éventuels serveurs et bases de données sous-jacents ( qui sont gérés seulement par forumatif ).

Donc pour qu'il y ait un problème de récupération de donnée d'une base de donnée, il faudrait :

- qu'un employé de forumactif ayant accès aux bases de donnée le commette
- que forumactif ait une faille qui le permette

Pour le premier point, un employé de forumactif devrait connaitre la loi et les sanctions échéantes, et si il accède à une base de donnée ce sera pour régler un problème et pas pour commettre un acte illégal.

Pour le deuxième point, je ne sais pas si c'est possible, mais en 4 années que je fais partie du staff bénévole ( ce qui fait que je vois passer tout les signalements de bug/problème signalés ), ce n'est à ma connaissance jamais arrivé à un seul des plusieurs millions de forum gérés par forumactif.

Cordialement.


Dernière édition par Ea le Jeu 21 Fév 2013 - 21:03, édité 2 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: MP : Messages vraiment privés?

Message par Fow Jeu 21 Fév 2013 - 20:50

Toi qui affirme tant de choses sans prendre le temps de les expliquer à l'ignorant que je suis, si c'est pour ne répondre que ça :
FANCH 56 a écrit:Pffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça vaudrait peut-être le coup que tu fasses ça :
FANCH 56 a écrit:Je quitte le sujet......................m'enfin...............
Rolling Eyes

EA, gros merci. C'est une vraie réponse, expliquée et argumentée Wink. Je vais de ce pas mettre le p'tit truc résolu en tête de gondole...

Peace, Love and House Music.
Fow

Fow
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 19/02/2013

https://forum.forumactif.com
Fow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum