Les membres d'un groupe ne peuvent pas supprimer leurs messages
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les membres d'un groupe ne peuvent pas supprimer leurs messages
Bonsoir!
je suis en phpBB2 je suis la fondatrice.
Je reviens avec ce même problème... Qui n'est pas résolu et qui me donne mal au crâne!
Voilà: J'ai créé un groupe dans lequel j'ajoute manuellement les membres. Ce groupe donne accès au topic des photos personnelles.
Lorsque j'ai créé le topic, j'y ai mis toutes les autorisations: créer, citer, éditer, supprimer...
Les membres que j'ai mis dans ce groupe me disent qu'ils ne peuvent que citer. Ils ne peuvent ni éditer, ni supprimer leurs images...
J'ai contrôlé les permissions du groupe et du topic: tout est correct....
Alors qu'est-ce qui coince?!?
je ne comprends rien à rien!
Voici les captures qui confirment que tout est normal...
Ce qui donne
Est-ce que ça vient de la toolbar??
Un grand merci d'avance pour votre aide. ♥
je suis en phpBB2 je suis la fondatrice.
Je reviens avec ce même problème... Qui n'est pas résolu et qui me donne mal au crâne!
Voilà: J'ai créé un groupe dans lequel j'ajoute manuellement les membres. Ce groupe donne accès au topic des photos personnelles.
Lorsque j'ai créé le topic, j'y ai mis toutes les autorisations: créer, citer, éditer, supprimer...
Les membres que j'ai mis dans ce groupe me disent qu'ils ne peuvent que citer. Ils ne peuvent ni éditer, ni supprimer leurs images...
J'ai contrôlé les permissions du groupe et du topic: tout est correct....
Alors qu'est-ce qui coince?!?
je ne comprends rien à rien!
Voici les captures qui confirment que tout est normal...
Ce qui donne
Est-ce que ça vient de la toolbar??
Un grand merci d'avance pour votre aide. ♥
Dernière édition par Bad_girls le Dim 3 Mar 2013 - 8:49, édité 1 fois
Re: Les membres d'un groupe ne peuvent pas supprimer leurs messages
Bonsoir
Avez-vous une image dans le La gestion des images en mode avancée au niveau des mentions editer et supprimer ?
Cordialement.
Avez-vous une image dans le La gestion des images en mode avancée au niveau des mentions editer et supprimer ?
Cordialement.
SoraNoHime- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 10/06/2010
Cela peut sembler une question bête mais parfois il suffit d'un rien ^^ Je me devais donc de vous le demander. Les membres du groupes photos appartiennent-ils à plusieurs groupes ?
Glisser vous dans la peau d'un des membres du groupe PHOTOS PERSONNELLES et vérifier ses permissions comme vous l'aviez fait plus haut mais uniquement pour ce membre. A-t-il bien les permissions qui s'affichent pour lui aussi sans y avoir accès ?
Si non vérifiez la hiérarchie des groupes, ceux ayant le plus d'accès doivent être placés en premier, n'y aurait-il pas un autre groupe où les personnes sont installés qui empecheraient de le voir.
Glisser vous dans la peau d'un des membres du groupe PHOTOS PERSONNELLES et vérifier ses permissions comme vous l'aviez fait plus haut mais uniquement pour ce membre. A-t-il bien les permissions qui s'affichent pour lui aussi sans y avoir accès ?
Si non vérifiez la hiérarchie des groupes, ceux ayant le plus d'accès doivent être placés en premier, n'y aurait-il pas un autre groupe où les personnes sont installés qui empecheraient de le voir.
SoraNoHime- Membre actif
-
Hello! Oui, je comprends on pense à des choses mais pas tout le monde y pense
La seule chose que je peux voir, c'est que le membre a accès au topic
Mais je n'ai pas de permissions détaillées pour lui... Existerait-il un moyen que je ne connais pas de voir ces permissions de façon moins "globales"?
Merci pour votre aide!
La seule chose que je peux voir, c'est que le membre a accès au topic
Mais je n'ai pas de permissions détaillées pour lui... Existerait-il un moyen que je ne connais pas de voir ces permissions de façon moins "globales"?
Merci pour votre aide!
Pour mieux voir, retournez a Catégories et forum, permissions... Vous pouvez entrer le nom d'un membre à cet endroit comme vous l'avez fait pour les groupes, et ainsi mieux voir ses permissions ^^
Regardez bien ici sur votre screen : vous avez utilisateur
https://servimg.com/view/14927330/770
Regardez bien ici sur votre screen : vous avez utilisateur
https://servimg.com/view/14927330/770
SoraNoHime- Membre actif
-
Mettez le groupe des photos personnalisées au plus haut dans les permissions et revoyez avec un compte test ou un membre de ce groupe si les options apparaissent.
Si non, il faut vérifier tout cela : Avez-vous des scripts sur votre forum ? désactivez les un par un pour voir si cela n'interagit pas. Idem vérifiez au niveau de vos templates : viewtopic_body et viewcomments_body s'ils sont modifiés...
Si non, il faut vérifier tout cela : Avez-vous des scripts sur votre forum ? désactivez les un par un pour voir si cela n'interagit pas. Idem vérifiez au niveau de vos templates : viewtopic_body et viewcomments_body s'ils sont modifiés...
SoraNoHime- Membre actif
-
Ok, mais si je dois enlever mes modifications que j'ai fait sur mon template parce qu'il y a interference avec les permissions basics d'un forum, c'est quand même pas normal, non?
Je me demande comment font les membres qui ont des scripts par dans tous les coins et des templates modifiés à tire larigot...
Si chaque fois que tu crées un topic réservé à un groupe, les permissions sont perturbées et que tu dois supprimer toutes les modifs faites sur ton forum, on ne va jamais s'en sortir...
Bon, je vais commencer par le mettre au-dessus de "membres actifs" qui est le groupe principal. Je vais me créer un compte, et je reviens vous donner des news... En espérant qu'elles soient bonnes!
Merci pour votre aide!
Je me demande comment font les membres qui ont des scripts par dans tous les coins et des templates modifiés à tire larigot...
Si chaque fois que tu crées un topic réservé à un groupe, les permissions sont perturbées et que tu dois supprimer toutes les modifs faites sur ton forum, on ne va jamais s'en sortir...
Bon, je vais commencer par le mettre au-dessus de "membres actifs" qui est le groupe principal. Je vais me créer un compte, et je reviens vous donner des news... En espérant qu'elles soient bonnes!
Merci pour votre aide!
oO Bon ça arrive parfois. Pour répondre, en fait, oui ça arrive qu'un script ou changement créé un bug, mais c'est bien pour ça qu'il faut vraiement vérifier au point par point, pas besoin de supprimer, juste de désactivé un instant, si c'est pas ça on remet on passe à un autre....
C'est long, mais quand il y a un probleme, une fois qu'on arrive à savir quelles sont les choses qui foirent on peut les réparer...
J'avoue que j'avais quelques pistes quand vous avez ouverts le sujet, mais appremment ce n'est pas le cas. Mieux vaut dans ce cas vérifier si tout le reste va bien ainsi votre probleme sera vraiment cerné pour qu'un membre puisse trouver la solution !!!
C'est long, mais quand il y a un probleme, une fois qu'on arrive à savir quelles sont les choses qui foirent on peut les réparer...
J'avoue que j'avais quelques pistes quand vous avez ouverts le sujet, mais appremment ce n'est pas le cas. Mieux vaut dans ce cas vérifier si tout le reste va bien ainsi votre probleme sera vraiment cerné pour qu'un membre puisse trouver la solution !!!
SoraNoHime- Membre actif
-
Heuuuuuuu.. je suis blonde.. Ben oui, personne est parfait! MDR!
Je sais pourquoi je n'arrivais pas à m'inscrire chez moi: Limite de l'âge... Mdr!
Donc je me suis vieillie un bon coup, et c'est bon...
je me suis activée, mise dans le groupe avec lequel j'ai le dilemne et ho surprise!!!!
TOUT ES LÀ!
Reste à savoir si pour les membres mis dans ce groupe ces boutons apparaissent aussi...
Je vous tiens au courant, ne mettez pas résolu ni ne verrouiller pas trop vite ce topic svp!
Merci!
Je sais pourquoi je n'arrivais pas à m'inscrire chez moi: Limite de l'âge... Mdr!
Donc je me suis vieillie un bon coup, et c'est bon...
je me suis activée, mise dans le groupe avec lequel j'ai le dilemne et ho surprise!!!!
TOUT ES LÀ!
Reste à savoir si pour les membres mis dans ce groupe ces boutons apparaissent aussi...
Je vous tiens au courant, ne mettez pas résolu ni ne verrouiller pas trop vite ce topic svp!
Merci!
SoraNoHime a écrit:oO Bon ça arrive parfois. Pour répondre, en fait, oui ça arrive qu'un script ou changement créé un bug, mais c'est bien pour ça qu'il faut vraiement vérifier au point par point, pas besoin de supprimer, juste de désactivé un instant, si c'est pas ça on remet on passe à un autre....
Oui, c'est vrai que je peux les désactiver, j'avais pas pensé à ça
Merci pour ton aide en tout cas!!
Pas de soucis ^^ Si cela vient de certains membres, demande leur navigateur, et fais leur vider leur cache navigateur
Vois ensuite s'il y a du mieux
Vois ensuite s'il y a du mieux
SoraNoHime- Membre actif
-
Merci!
J'ai mis ton lien sur le forum, j'attends les news des membres
J'ai mis ton lien sur le forum, j'attends les news des membres
Bonsoir!
Bon, apparemment le problème n'est pas réglé, car des membres n'ont toujours qu'un seul bouton...
Si vous avez une idée de ce que l'on pourrait encore faire après avoir fait tout ce qui est nommé dans les posts précédents, je suis preneuse...
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bon, apparemment le problème n'est pas réglé, car des membres n'ont toujours qu'un seul bouton...
Si vous avez une idée de ce que l'on pourrait encore faire après avoir fait tout ce qui est nommé dans les posts précédents, je suis preneuse...
Merci pour votre aide.
Cordialement
Ces membres sont-ils dans un autre groupe également ? Ont-ils un navigateur commun ?
SoraNoHime- Membre actif
-
Je crois que j'ai trouvé... mais j'attends la confirmation des membres qui ont ce souci, et je viendrai vous donner des nouvelles rapidement....
Sinon je créerai un nouveau topic pour chaque membre du groupe et je les mets modo de leur topic... Comme ça plus de souci! C'est une de mes membres qui m'a suggéré de faire ça, c'est une très bonne idée!
Bonne soirée!!
Sinon je créerai un nouveau topic pour chaque membre du groupe et je les mets modo de leur topic... Comme ça plus de souci! C'est une de mes membres qui m'a suggéré de faire ça, c'est une très bonne idée!
Bonne soirée!!
Bonjour!
Bon, mauvaise nouvelle: rien n'a changé....
Je pensais que le fait de limiter le temps d'édition d'un message pouvait tout bloquer... J'ai donc mis à zéro, hier soir le nombre de jours d'édition d'un message... Mais c'est toujours pareil...
De plus, je me suis connectée sous mon autre compte, compte d'un membre simple ayant accès au photos personnelles, je n'ai plus que le bouton CITER....
je ne peux que citer mon propre message!!!
C'est incroyable ça, non??
En tout cas, le problème n'est pas résolu.
Merci pour votre aide.
Bon, mauvaise nouvelle: rien n'a changé....
Je pensais que le fait de limiter le temps d'édition d'un message pouvait tout bloquer... J'ai donc mis à zéro, hier soir le nombre de jours d'édition d'un message... Mais c'est toujours pareil...
De plus, je me suis connectée sous mon autre compte, compte d'un membre simple ayant accès au photos personnelles, je n'ai plus que le bouton CITER....
je ne peux que citer mon propre message!!!
C'est incroyable ça, non??
En tout cas, le problème n'est pas résolu.
Merci pour votre aide.
Excusez-moi, comment fait-on déjà pour désactiver les scripts perso sans les supprimer?
C'est mon dernier recours....
D'après ce que j'ai compris, le problème arrive sur les anciens messages...
Malgré ces albums, un membre me dit qu'il n'a toujours que CITER...
Un immense merci pour votre aide!!!
C'est mon dernier recours....
D'après ce que j'ai compris, le problème arrive sur les anciens messages...
Malgré ces albums, un membre me dit qu'il n'a toujours que CITER...
Un immense merci pour votre aide!!!
Il suffit de décochez leur fonction au dessus du script. Ainsi il se désactive sans avoir à le supprimer.
Par contre, si c'est avec une notion de temps comme sur votre modèle pour permettre l'édition et la suppression, sans que pour autant vous ayez activer cette option, là je n'ai malheureusement plus de réponses.
Par contre, si c'est avec une notion de temps comme sur votre modèle pour permettre l'édition et la suppression, sans que pour autant vous ayez activer cette option, là je n'ai malheureusement plus de réponses.
SoraNoHime- Membre actif
-
Bonjour,
Ces membre sont-ils également dans un autre groupe ?
Ce groupe a-t-il les permission de suppression, d'édit, de citation, ... ?
Cordialement.
Ces membre sont-ils également dans un autre groupe ?
Ce groupe a-t-il les permission de suppression, d'édit, de citation, ... ?
Cordialement.
Bonsoir!
Merci pour votre aide à vous 2!!
Pour te répondre Sora, je n'ai pas très bien compris comment je pouvais faire pour désactiver mes scripts sans les supprimer... Excuse-moi...
Tech, oui, ces membres sont dans le groupe principal (membre actif) qui peut juste voir le topic des photos persos, mais ne peut pas lire ni créer de nouveaux messages... Et encore moins éditer ou supprimer, forcément...
Pour le membre qui ne voyait que le bouton citer dans son propre album, c'est parce que je me suis trompée, je ne l'avais pas mis modo. Maintenant il voit tous les boutons...
Mais il reste ce problème de permissions données qui n'apparaissent pas....
Un grand merci de vous donner tant de peine pour m'aider!!!
Une fois que j'aurai compris comment désactiver mes scipts, je vous tiendrai au courant s'il y a des changements dans les permissions...
Merci!
Merci pour votre aide à vous 2!!
Pour te répondre Sora, je n'ai pas très bien compris comment je pouvais faire pour désactiver mes scripts sans les supprimer... Excuse-moi...
Tech, oui, ces membres sont dans le groupe principal (membre actif) qui peut juste voir le topic des photos persos, mais ne peut pas lire ni créer de nouveaux messages... Et encore moins éditer ou supprimer, forcément...
Pour le membre qui ne voyait que le bouton citer dans son propre album, c'est parce que je me suis trompée, je ne l'avais pas mis modo. Maintenant il voit tous les boutons...
Mais il reste ce problème de permissions données qui n'apparaissent pas....
Un grand merci de vous donner tant de peine pour m'aider!!!
Une fois que j'aurai compris comment désactiver mes scipts, je vous tiendrai au courant s'il y a des changements dans les permissions...
Merci!
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran des groupes dans votre panneau d'administration et nous donner le nom des 2 groupes concernés ?
Cordialement.
Cordialement.
Bonsoir, excusez-moi de flooder, mais je viens vous donner des news...
J'ai désactivé tous les templates modifiés... Me reste la feuille de style CSS que je n'ai pas touchée
Me suis connectée en tant que simple membre... Sur le topic des photos perso, j'ai toujours toutes mes permissions...
Sur le topic "des questions?", je n'ai que citer alors que toutes les permissions sont données sauf supprimer.
Dans les bonjour-bonsoir, j'ai mis un message. Une fois envoyé, je n'ai que le bouton citer et supprimer... Pas d'éditer en vue...
C'est normal qu'ils ne puissent pas créer de nouveaux messages, c'est pour ça que c'est non.
Autre question:
Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas copier les templates lorsque je suis connectée sous Chrome? J'ai dû le faire sous IE. Merci pour votre réponse et votre précieuse aide!
J'ai désactivé tous les templates modifiés... Me reste la feuille de style CSS que je n'ai pas touchée
- Code:
body{
background-position: top center;
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
}
.date_anniversaire {display:none;}
.forumline {
border:2px dotted #ffffff;
}
.ll{display:none;}
#servimg {
visibility: hidden;
}
#addbbcode14 {
}
#addbbcode16 {
}
.signature_div img {
max-height:250px;
max-width:400px;
}
#fa_toolbar, #fa_toolbar_hidden {background-color: #98520d !important;}
Me suis connectée en tant que simple membre... Sur le topic des photos perso, j'ai toujours toutes mes permissions...
Sur le topic "des questions?", je n'ai que citer alors que toutes les permissions sont données sauf supprimer.
Dans les bonjour-bonsoir, j'ai mis un message. Une fois envoyé, je n'ai que le bouton citer et supprimer... Pas d'éditer en vue...
C'est normal qu'ils ne puissent pas créer de nouveaux messages, c'est pour ça que c'est non.
Autre question:
Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas copier les templates lorsque je suis connectée sous Chrome? J'ai dû le faire sous IE. Merci pour votre réponse et votre précieuse aide!
- Spoiler:
Bon...
Ben y a plus personne qui s'intéresse à mes problèmes?
J'ai réussi à faire réapparaître l'EDITER, mais comme ça n'intéresse personne, je ne vais peut-être rien dire de plus, personne n'a l'air de s'en soucier....
Par contre le bouton supprimer n’apparaît pas à tous le monde, et rien que pour ça, je me permets de faire
UP svp, merci!
Ben y a plus personne qui s'intéresse à mes problèmes?
J'ai réussi à faire réapparaître l'EDITER, mais comme ça n'intéresse personne, je ne vais peut-être rien dire de plus, personne n'a l'air de s'en soucier....
Par contre le bouton supprimer n’apparaît pas à tous le monde, et rien que pour ça, je me permets de faire
UP svp, merci!
Bonsoir!
Un Gros UP
Pour les boutons supprimer qui jouent à cache-cache....
Merci!!
Un Gros UP
Pour les boutons supprimer qui jouent à cache-cache....
Merci!!
Bonjour,
Peut-être que si vous nous expliquiez d'où venait le problème pour le bouton éditer, cela pourrait nous mettre sur une piste pour le bouton supprimer.
Une petite précision par rapport à la fonction supprimer. Le bouton supprimer apparait sur le dernier message du membre seulement si personne n'a posté entre temps. Vos membres ne peuvent donc supprimer leur message que s'il s'agit du dernier message dans la discussion.
Cordialement.
Peut-être que si vous nous expliquiez d'où venait le problème pour le bouton éditer, cela pourrait nous mettre sur une piste pour le bouton supprimer.
Une petite précision par rapport à la fonction supprimer. Le bouton supprimer apparait sur le dernier message du membre seulement si personne n'a posté entre temps. Vos membres ne peuvent donc supprimer leur message que s'il s'agit du dernier message dans la discussion.
Cordialement.
Page 1 sur 2 • 1, 2