l'activation des membres
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
l'activation des membres
bonjour , j'ai un soucis , quand il y des membres qui s'inscrivent sur le forum , je ne reçois pas l'activation , je dois a chaque fois aller dans panneau d'administration et faire l'activation de là !
pouvez vous m'aider svp ?
merci
pouvez vous m'aider svp ?
merci
Dernière édition par La jardinière le Ven 1 Mar 2013 - 16:30, édité 1 fois
Re: l'activation des membres
Bonjour
Peut-être que l'envoi des mails de notification à l'inscription est désactivé dans votre forum Pour vous en assurer, veuillez aller sur votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Options des utilisateurs >> Membres :
Envoi d'un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs = Administrateur
Enregistrez.
Cordialement
Peut-être que l'envoi des mails de notification à l'inscription est désactivé dans votre forum Pour vous en assurer, veuillez aller sur votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Options des utilisateurs >> Membres :
Envoi d'un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs = Administrateur
Enregistrez.
Cordialement
j'y vais voir de ce pas ... et je viendrais dire si c'est ok et mettre résolu
Bonjour,
Avez vous bien vérifié vos spams ?
Merci d'avance et bonne journée
Avez vous bien vérifié vos spams ?
Merci d'avance et bonne journée
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
les spams ?ou je peux trouver ca ?
Tout dépend quelle boite mail vous utilisez
Shadow- Modéractive
-
ah ok j'utilise la boite de réceptions de mes mail est incrédimail
Vous n'avez pas un onglet courrier indésirable ?
Sinon je vous conseil de regarder sur le service d'assistance à la clientèle
Sinon je vous conseil de regarder sur le service d'assistance à la clientèle
Shadow- Modéractive
-
si mais il ya rien dedans ! comme les messages de forum d'aide ,je ne suis plus averti plus non plus dans ma boite mail comme quoi j'ai un message !
je vais essayer de remettre a niveau ma boites mail pour voir ! peut être que c'est là le soucis
je vais essayer de remettre a niveau ma boites mail pour voir ! peut être que c'est là le soucis
Possible tenez moi au courant
En attendent votre mise à niveau pouvez vous me fournir en MP votre adresse mail et quant vous n'avez pas reçu la dernière notification d'inscription par mail d'activation svp ?
Merci d'avance
En attendent votre mise à niveau pouvez vous me fournir en MP votre adresse mail et quant vous n'avez pas reçu la dernière notification d'inscription par mail d'activation svp ?
Merci d'avance
Shadow- Modéractive
-
plus ou moins 6 février , car je recevais un mail comme quoi il y avait un nouveau membre , mais je ne recais pas le 2e mail pour l'activer
et ici aucun mail provenant de forum d'aide !
et ici aucun mail provenant de forum d'aide !
Ok on va faire un test je vais m'inscrire sur votre forum et vous allez me dire exactement ce que vous recevez
Edit : Je suis enregistrée sous Zentest.
Si possible faite moi un capture d'écran du mail que vous recevez aussi
Edit : Je suis enregistrée sous Zentest.
Si possible faite moi un capture d'écran du mail que vous recevez aussi
Dernière édition par Zen le Ven 1 Mar 2013 - 11:08, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
ok merci car c'est un peu compliqué , et bizarre que je ne reçois rien de ce forum ! ?
Oui en effet
comment avez vous activé mon inscription ?
comment avez vous activé mon inscription ?
Shadow- Modéractive
-
je n'ai reçu aucun mail ? et vous n'etes pas inscrit car le dernier est conchi
ah je viens d'aller dans panneau et j'ai vu que vous étiez là mais je n'ai reçu aucun mail ? pour activer je dois le faire manuellement
Question bête mais j’essaie de comprendre vous êtes bien administratrice ?
Pouvez vous me fournir votre mail par message privé je vais voir ca avec nos techniciens svp
Pouvez vous me fournir votre mail par message privé je vais voir ca avec nos techniciens svp
Dernière édition par Zen le Ven 1 Mar 2013 - 11:39, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
bin oui et fondatrice
voilà ce que j'ai et a chaque fois je dois manuellement décoché la case pour mettre que le membre est actif !
voilà ce que j'ai et a chaque fois je dois manuellement décoché la case pour mettre que le membre est actif !
Dernière édition par La jardinière le Ven 1 Mar 2013 - 11:42, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Bonjour,
Vu que vous avez un problème de réception des émails, je vois que vous êtes en mode administrateur pour l'activation des nouveaux membres.
Il est donc normal que les nouveaux inscrits se trouvent dans la catégorie "utilisateurs inactifs".
Voici le tutoriel des différents mode d'inscription:
tutoriel des modes d'inscription
Dans votre cas, pour l'instant, vous devriez passer en mode d'activation par l'utilisateur.
Raison principale:
Comme vous ne recevez pas le mail d'activation admin, lorsque vous activez le compte du nouveau membre, il ne reçoit pas la confirmation de la validation de son compte. Cette confirmation n'est envoyée que si vous activez le compte via le lien reçu dans l'émail(cf le tutoriel).
Pour cette raison, lorsque vous l'activez directement dans le PA, il ne sait pas si son compte est activé ou pas, puisqu'il ne reçoit aucune confirmation.
Il faut donc mieux passer en mode d'activation par l'utilisateur.
Cordialement
ok merci bien , j'ai mis dans mes favoris au cas ou !