Non accès pour les membres forum verrouillé
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Non accès pour les membres forum verrouillé
Bonjour,
Désolée mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les questions à mon problème!
les membres de mon forum ne peuvent plus poster à la suite du verrouillage de celui ci!
QUESTION: quelle manoeuvre effectuer afin de redonner l'accès à mes membres qui sont bien tristes! Merci
je peux vous envoyer l'adresse de mon forum si nécessaire en M.P.
Désolée mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les questions à mon problème!
les membres de mon forum ne peuvent plus poster à la suite du verrouillage de celui ci!
QUESTION: quelle manoeuvre effectuer afin de redonner l'accès à mes membres qui sont bien tristes! Merci
je peux vous envoyer l'adresse de mon forum si nécessaire en M.P.
Re: Non accès pour les membres forum verrouillé
Bonjour
Il faut vérifier vos paramètres par défaut en allant sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Sur la ligne du premier forum, cliquez sur Permissions :
Dans contrôle des permissions :
- Voir le forum et ses messages = Membres
- Ecrire des sujets ou des messages = Membres
- Voir les images dans les messages = Membres
- Voir les liens dans les messages = Membres
Enregistrez.
Testez le forum en question et, si tout va bien, étendez les paramètres indiqués à tous les forums.
Cordialement
Il faut vérifier vos paramètres par défaut en allant sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Sur la ligne du premier forum, cliquez sur Permissions :
Dans contrôle des permissions :
- Voir le forum et ses messages = Membres
- Ecrire des sujets ou des messages = Membres
- Voir les images dans les messages = Membres
- Voir les liens dans les messages = Membres
Enregistrez.
Testez le forum en question et, si tout va bien, étendez les paramètres indiqués à tous les forums.
Cordialement
om du Forum Voir Lecture Répondre Message Modifier Supprimer Note Annoncer Voter Sondage Calendrier Joindre Télécharger
Votre 1ère catégorie
Les Cancrelettes se déchainent MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Bonjour les filles MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Nos chefs d'oeuvre MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
SECRET STORY MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Corbeille ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN MODERAT MODERAT MEMBRES MEMBRES MODERAT MEMBRES MEMBRES
Bonjour Scipion, a ce que je vois, la longue séance d'hier soir, ne vous a pas découragé, et je vous en remercie.
La manipulation que vous m'indiquez à été faite hier, lors de la première partie de vos explications très claires!j'ai essayé de faire un copier/collé pour vous montrer mais..je ne sais pas faire une capture d'écran, et mon mari est absent...
Ce que je ne comprends pas, seule la corbeille (vide) n'est pas verrouillée sur la page d'accueil de notre forum?
Mystère, j'espère avec votreaide le résoudre ce problème, qui empêche mes amies de venir! merci
Votre 1ère catégorie
Les Cancrelettes se déchainent MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Bonjour les filles MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Nos chefs d'oeuvre MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
SECRET STORY MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES MEMBRES ADMIN ADMIN MEMBRES MEMBRES ADMIN MEMBRES MEMBRES
Corbeille ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN ADMIN MODERAT MODERAT MEMBRES MEMBRES MODERAT MEMBRES MEMBRES
Bonjour Scipion, a ce que je vois, la longue séance d'hier soir, ne vous a pas découragé, et je vous en remercie.
La manipulation que vous m'indiquez à été faite hier, lors de la première partie de vos explications très claires!j'ai essayé de faire un copier/collé pour vous montrer mais..je ne sais pas faire une capture d'écran, et mon mari est absent...
Ce que je ne comprends pas, seule la corbeille (vide) n'est pas verrouillée sur la page d'accueil de notre forum?
Mystère, j'espère avec votreaide le résoudre ce problème, qui empêche mes amies de venir! merci
Comment se présente le problème pour vos membres?
- Elles ne trouvent plus son adresse sur internet?
- Elles ne peuvent plus se connecter normalement au forum?
Cordialement
- Elles ne trouvent plus son adresse sur internet?
- Elles ne peuvent plus se connecter normalement au forum?
Cordialement
Je suis perplexe!
Dans le statut du forum? faut il le déverrouiller?
J'ai verrouillé parce que je trouvais logique de le verrouiller, puisque je verrouillais l'accès au forum
la solution viendrait elle de là?
j'espère que je ne vous embrouille pas?
En réponse à vos dernières questions, elles ne peuvent + pénétrer sur le forum pour écrire, il n'y figure + la mention "nouveau" ou répondre.Elles ont la possibilité de lire, et il y en a une, que j'avais bannie, hier, bien involontairement...qui quand elle remet son pseudo et son mot de passe, il lui est signifié que il y a déjà une personne sur le forum qui a ce nom et ce mot de passe! Encore une bourde de ma part!
Dans le statut du forum? faut il le déverrouiller?
J'ai verrouillé parce que je trouvais logique de le verrouiller, puisque je verrouillais l'accès au forum
la solution viendrait elle de là?
En réponse à vos dernières questions, elles ne peuvent + pénétrer sur le forum pour écrire, il n'y figure + la mention "nouveau" ou répondre.Elles ont la possibilité de lire, et il y en a une, que j'avais bannie, hier, bien involontairement...qui quand elle remet son pseudo et son mot de passe, il lui est signifié que il y a déjà une personne sur le forum qui a ce nom et ce mot de passe! Encore une bourde de ma part!
OUp's!j'ai oublié....
Elle apparaît ET en tant qu'invitée ET SOUS SON PSEUDO!Mais comme les autres,ne peut ni écrire ni répondre...seulement lire
Elle apparaît ET en tant qu'invitée ET SOUS SON PSEUDO!Mais comme les autres,ne peut ni écrire ni répondre...seulement lire
D'accord. Que se passe-t-il dans le premier forum de la première catégorie, c'est à dire là où vous avez réglé les paramètres par défaut à "Membres" comme je l'ai indiqué dans mon précédent post ?
Demandez à vos amies de poster dans ce forum (premier forum de la première catégorie).
Cordialement
Demandez à vos amies de poster dans ce forum (premier forum de la première catégorie).
Cordialement
Je vais les appeler, mais auparavant, c'est bien ainsi! si je déverrouille le forum (peu importe lequel! il a de nouveau les mentions "nouveau" etc..;qui permettent de poster?
et sur la page d'accueil, le petit macaron indique forum verrouillé!
Oublié de vous dire merci au précédent post donc 2 fois merci!
P.S. C'est exactement ça! quand je déverrouille, mes amies peuvent poster!
je crains le pire!!! Faut il déverrouiller le statut du forum?Il y a t'il une autre solution? Merci
et sur la page d'accueil, le petit macaron indique forum verrouillé!
Oublié de vous dire merci au précédent post donc 2 fois merci!
P.S. C'est exactement ça! quand je déverrouille, mes amies peuvent poster!
je crains le pire!!! Faut il déverrouiller le statut du forum?Il y a t'il une autre solution? Merci
Pour le moment vous déverrouillez tous les forums comme vous l'avez déjà fait. Et dés que vos amies pourront à nouveau poster sur le forum normalement, vous me préviendrez pour envisager la suite.
Cordialement
Cordialement
C'est fait! Tous les forums sont déverrouillés, a l'exception de Bonjour les filles sur lequel on ne poste plus.Mes amies ont toutes pu poster....
Nous sommes de nouveau visibles sur google,grrrrr!
Bonne continuation, Scipion!
j'essaie de rester :zen:
Nous sommes de nouveau visibles sur google,grrrrr!
Bonne continuation, Scipion!
j'essaie de rester :zen:
Scipion, je vais partir, je suis sur l'ordi depuis 16 heures sans arrêts!
Il faut que je me change les idées! et...vous aussi!
Demain...peut être arriverais-je avec votre aide à boucler ce forum !
Excusez moi, merci pour tout! Bonne fin de soirée! A bientôt avec bonheur!
Il faut que je me change les idées! et...vous aussi!
Demain...peut être arriverais-je avec votre aide à boucler ce forum !
Excusez moi, merci pour tout! Bonne fin de soirée! A bientôt avec bonheur!
Bonjour,
Pourriez vous, s'il vous plaït, m'aider à rétablir la fermeture de mon forum ....J'ai jeté l'éponge hier soir.. ..Merci beaucoup!
Pourriez vous, s'il vous plaït, m'aider à rétablir la fermeture de mon forum ....J'ai jeté l'éponge hier soir.. ..Merci beaucoup!
Bonjour
Que voulez-vous dire exactement ? Rétablir le forum en mode normal ?
Cordialement
Que voulez-vous dire exactement ? Rétablir le forum en mode normal ?
Cordialement
Contente de vous retrouver...
Toujours sur mon idée de verrouiller le forum pour tout le monde, en dehors des membres inscrites.Nous y avons passé tant de temps tous les 2, ce serait dommage de renoncer, j'ai fais hier tout ce que vous m'avez suggéré!
Toutes les filles sont là, peuvent poster, mais...le forum est ouvert à tous!
merci Scipion, je reste au contact!
Toujours sur mon idée de verrouiller le forum pour tout le monde, en dehors des membres inscrites.Nous y avons passé tant de temps tous les 2, ce serait dommage de renoncer, j'ai fais hier tout ce que vous m'avez suggéré!
Toutes les filles sont là, peuvent poster, mais...le forum est ouvert à tous!
merci Scipion, je reste au contact!
Merci, moi de même.
Pour commencer, je vais vous demander de corriger le titre de votre forum car celui ci comporte des mots inappropriés tels que (créer un ...).
Pour ce faire, veuillez mettre en oeuvre les dispositions contenues dans ce tutoriel FA : Le Titre de mon Forum
Cordialement
Pour commencer, je vais vous demander de corriger le titre de votre forum car celui ci comporte des mots inappropriés tels que (créer un ...).
Pour ce faire, veuillez mettre en oeuvre les dispositions contenues dans ce tutoriel FA : Le Titre de mon Forum
Cordialement
Il n'y a plus de titres sur notre forum, j'ai mis la mention "forum" partout, et rien sur la bannière d'accueil
Par ailleurs, j'ai trouvé dans la page barre de navigation, entre autres: s'enregistrer ---- TOUS
connexion-----INVITES
iMPOSSIBLE DE CHANGER CES DEUX MENTIONS?
LA MODIFICATION de la barre est impossible en cliquant sur et on me demande de mettre un nom à Nouveau menu!
Par ailleurs, j'ai trouvé dans la page barre de navigation, entre autres: s'enregistrer ---- TOUS
connexion-----INVITES
iMPOSSIBLE DE CHANGER CES DEUX MENTIONS?
LA MODIFICATION de la barre est impossible en cliquant sur et on me demande de mettre un nom à Nouveau menu!
Mais pas du tout voyons, je vois très clair
Inutile de supprimer quoi que ce soit pour le moment, utilisez plutôt à bon escient les options de votre forum, notamment en allant sur votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Permissions spéciales :
A ce niveau, modifiez les permissions selon vos souhaits, enregistrez, testez votre forum en étant déconnectée, c'est à dire en mode "invité", ensuite vous me direz ce qu'il faudrait encore faire.
Pas à pas, nous y arriverons.
Cordialement
Inutile de supprimer quoi que ce soit pour le moment, utilisez plutôt à bon escient les options de votre forum, notamment en allant sur votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Permissions spéciales :
A ce niveau, modifiez les permissions selon vos souhaits, enregistrez, testez votre forum en étant déconnectée, c'est à dire en mode "invité", ensuite vous me direz ce qu'il faudrait encore faire.
Pas à pas, nous y arriverons.
Cordialement
Voilà, à part IP et statistiques tout le reste est mentionné Membres!
J'ai testé....sur l'ordi de mon chéri, créer un forum ....est actif
les c...se déchainent est marqué en maintenance!(j'avais pourtant enlevé la mention? j'y retourne!!!
J'ai testé....sur l'ordi de mon chéri, créer un forum ....est actif
les c...se déchainent est marqué en maintenance!(j'avais pourtant enlevé la mention? j'y retourne!!!
Pour désactiver l'option "Forum en construction (maintenance)", vous allez sur PA >> Général >> Forum >> Configuration >> Général :
Forum en construction : non
Enregistrez.
Cordialement
Forum en construction : non
Enregistrez.
Cordialement
merci,cela a été fait assez vite, et j'ai dû m'absenter une heure!
me revoilà!je suis à votre écoute! heu? bon appétit peu être?
me revoilà!je suis à votre écoute! heu? bon appétit peu être?
Bonjour Scipion,
Pouvons nous continuer a tenter de fermer notre forum, ou bien vous préférez passer la main?
Pouvons nous continuer a tenter de fermer notre forum, ou bien vous préférez passer la main?
Bonjour
Pas de problème, nous continuons. Que reste-t-il à faire selon vous
Cordialement
Pas de problème, nous continuons. Que reste-t-il à faire selon vous
Cordialement
Merci, c'est très gentil à vous! J'apprécie...
Et bien, toujours mon obsession! (rires) j'aimerais fermer mon forum aux non- inscrits, c'est à dire aux "invités" pas invités -
fermer notre forum, y avoir accès que sur invitation, et nos 8 membres!Bon courage!
Et bien, toujours mon obsession! (rires) j'aimerais fermer mon forum aux non- inscrits, c'est à dire aux "invités" pas invités -
fermer notre forum, y avoir accès que sur invitation, et nos 8 membres!Bon courage!
Pour empêcher les invités de voir le forum, vous allez dans les permissions du premier forum de la première catégorie et vous cochez à Membres tous les paramètres par défaut, sans oublier d'enregistrer.
Cordialement
Cordialement
Les permissions semblent être bien configurées au regard de vos exigences.
Quant à la deuxième question, cochez sur Général et cliquez sur "Vérifier les permissions" afin d'avoir un tableau synoptique de toutes les permissions.
Vérifiez la première colonne sur laquelle aucun "Tous" ne devrait apparaître.
Cordialement
Quant à la deuxième question, cochez sur Général et cliquez sur "Vérifier les permissions" afin d'avoir un tableau synoptique de toutes les permissions.
Vérifiez la première colonne sur laquelle aucun "Tous" ne devrait apparaître.
Cordialement
[img][/img]
Bon Appétit si ce n'est déjà fait!
Quelque chose m'intrigue et je me demande si ce panneau n'est pas responsable de notre visibilité sur google!
malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à "modifier" les options
Autorisations (5ème colonne )
et s'enregistrer et connexion -2 dernières lignes et aussi
Barre de navigation - invité -
je ne veux pas sauter des étapes, mais....je voulais vous montrer, j'ai mis beaucoup de temps à retrouver ce panneau!Merci
Bon Appétit si ce n'est déjà fait!
Quelque chose m'intrigue et je me demande si ce panneau n'est pas responsable de notre visibilité sur google!
malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à "modifier" les options
Autorisations (5ème colonne )
et s'enregistrer et connexion -2 dernières lignes et aussi
Barre de navigation - invité -
je ne veux pas sauter des étapes, mais....je voulais vous montrer, j'ai mis beaucoup de temps à retrouver ce panneau!Merci
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de votre barre de navigation svp?
Cordialement
Cordialement
Page 1 sur 2 • 1, 2