Bouton nouveau dirigeant vers un formulaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Bouton nouveau dirigeant vers un formulaire
Bonjour,
Nous avons créé des formulaires pour faciliter la présentation des membres, le recrutement et encore d'autres mais, après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je souhaiterai que lorsqu'on clique sur le bouton "Nouveau" d'un forum, celui-ci puisse diriger le membre vers le formulaire.
Par exemple, si un membre clique sur le bouton "Nouveau" dans le forum des présentations, qu'il soit redirigé vers le formulaire. Et, bien entendu, si il clique sur le bouton "Nouveau" dans un forum où nous n'utilisons pas de formulaire, qu'il accède au formulaire par défaut de FA.
Même si c'est dans mon profil je vais le réécrire: nous avons un forum en phpBB2 avec templates et CSS personnalisés.
Les formulaires sont dans des pages HTML du forum (si ça peut aider).
J'avais trouvé un topic sur le sujet mais la réponse semblait être dans un autre topic auquel je n'ai pu accéder.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider (et ceux qui essayeront aussi ^^).
Nous avons créé des formulaires pour faciliter la présentation des membres, le recrutement et encore d'autres mais, après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je souhaiterai que lorsqu'on clique sur le bouton "Nouveau" d'un forum, celui-ci puisse diriger le membre vers le formulaire.
Par exemple, si un membre clique sur le bouton "Nouveau" dans le forum des présentations, qu'il soit redirigé vers le formulaire. Et, bien entendu, si il clique sur le bouton "Nouveau" dans un forum où nous n'utilisons pas de formulaire, qu'il accède au formulaire par défaut de FA.
Même si c'est dans mon profil je vais le réécrire: nous avons un forum en phpBB2 avec templates et CSS personnalisés.
Les formulaires sont dans des pages HTML du forum (si ça peut aider).
J'avais trouvé un topic sur le sujet mais la réponse semblait être dans un autre topic auquel je n'ai pu accéder.
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider (et ceux qui essayeront aussi ^^).
Dernière édition par Anheru le Sam 2 Mar 2013 - 16:37, édité 1 fois
Re: Bouton nouveau dirigeant vers un formulaire
Up.
Et si ça peut aider à trouver une solution, on m'a transmit ce code mais il ne fonctionne pas avec la version de mon forum:
Ah et yeah, pile 24 heures ^^
Et si ça peut aider à trouver une solution, on m'a transmit ce code mais il ne fonctionne pas avec la version de mon forum:
- Code:
$(document).ready(function () {
if (document.location.pathname === "/post" && /^?f=4&mode=newtopic$/.test(document.location.search)) {
$('form[name=post]').load('/h1-');
}
});
Ah et yeah, pile 24 heures ^^
Je reviens vers vous .. voici quelques lignes qui devrait faire l'affaire, mon premier code avait un "\" manquant, essayer avec celui ci :
Vous pouvez retirer le " div.forumline" ci vous décochez le header & footer sur vos formulaires (n'oubliez pas d'enlever l'espace avant le div)
Si vous avez toujours un souci, je pense que l'equipe forumactif possède quelques têtes en javascript qui seront à même de vous aider à la suite de ce topic.
Au plaisir ..
- Code:
// POUR VOTRE FORMULAIRE DE RECRUTEMENT
// On verifie que l'on soit bien sur la page de creation d'un nouveau sujet ../post?f=6&mode=newtopic
if (document.location.pathname === "/post" && /^\?f=6&mode=newtopic$/.test(document.location.search)) {
// Si on est bien sur la page on charge le formulaire qui se trouve sur la page ../h5- et on insere tout ce qui ce trouve dans le div qui porte la class forumline
$('form[name=post]').load('/h5- div.forumline');
}
// POUR VOTRE FORMULAIRE DE PRESENTATION
// On verifie que l'on soit bien sur la page de creation d'un nouveau sujet ../post?f=7&mode=newtopic
if (document.location.pathname === "/post" && /^\?f=7&mode=newtopic$/.test(document.location.search)) {
// Si on est bien sur la page on charge le formulaire qui se trouve sur la page ../h4- et on insere tout ce qui ce trouve dans le div qui porte la class forumline
$('form[name=post]').load('/h4- div.forumline');
}
});
Vous pouvez retirer le " div.forumline" ci vous décochez le header & footer sur vos formulaires (n'oubliez pas d'enlever l'espace avant le div)
Si vous avez toujours un souci, je pense que l'equipe forumactif possède quelques têtes en javascript qui seront à même de vous aider à la suite de ce topic.
Au plaisir ..
Encore une fois, merci beaucoup, le formulaire se charge bien mais je rencontre deux problèmes maintenant.
La mise en forme du formulaire n'est pas la même que sur la page HTML (mais ça je pourrais le modifier si on ne trouve pas de solution) et le formulaire ne se poste pas car le code JavaScript est dans la page HTML et je suppose qu'il n'est pas chargé.
Si le problème est bien celui que je pense, il faudrait pouvoir charger la page HTML au lieu de juste remplacer le contenu du formulaire par défaut par celui de la page. Sinon je pourrais aussi mettre le JavaScript nécessaire à l'envoi du formulaire en dehors de la page mais je préfèrerais ne pas surcharger le forum avec du JavaScript inutile ^^
La mise en forme du formulaire n'est pas la même que sur la page HTML (mais ça je pourrais le modifier si on ne trouve pas de solution) et le formulaire ne se poste pas car le code JavaScript est dans la page HTML et je suppose qu'il n'est pas chargé.
Si le problème est bien celui que je pense, il faudrait pouvoir charger la page HTML au lieu de juste remplacer le contenu du formulaire par défaut par celui de la page. Sinon je pourrais aussi mettre le JavaScript nécessaire à l'envoi du formulaire en dehors de la page mais je préfèrerais ne pas surcharger le forum avec du JavaScript inutile ^^
J'ai quelque souci de CSS également, en fait il faut eviter d'utiliser le CSS en ligne (<style></style>), mais plutot privilegier le CSS externe (<link src=""/>) cela est dû au .load(), on peut regler ce probleme en chargeant une iframe quelque chose comme ceci a la place de la ligne ...load('/h5- div.forumline');
Pour que le formulaire ce post bien j'ai du rajouter l'attribut target="_parent" a la balise <form>
Sinon une autre alternative serai de changer l'attribut href du bouton "nouveau" (j'aurai du y penser plutot c'est exactement le titre du sujet)
Je vous conseille la dernière, moins de code et on a au final une belle page avec un header & footer et cela sans toucher a vos formulaire existant.
- Code:
$('form[name=post]').html('<iframe src="/h4-" width="100%" height="550px" allowtransparency="true" frameborder="0" scrolling="auto"></iframe>');
Pour que le formulaire ce post bien j'ai du rajouter l'attribut target="_parent" a la balise <form>
- Code:
<form method="post" action="/post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="envoiMessage(this);" target="_parent">
Sinon une autre alternative serai de changer l'attribut href du bouton "nouveau" (j'aurai du y penser plutot c'est exactement le titre du sujet)
- Code:
$('a[href="/post?f=7&mode=newtopic"]').prop('href', '/h4-');
$('a[href="/post?f=6&mode=newtopic"]').prop('href', '/h5-');
});
Je vous conseille la dernière, moins de code et on a au final une belle page avec un header & footer et cela sans toucher a vos formulaire existant.
a supprimer désolé ..
Dernière édition par Gorgebvsh le Sam 2 Mar 2013 - 15:33, édité 1 fois (Raison : doublon)
La dernière solution est plus "légère" et correspond mieux à ce que j'attendais. De plus elle fonctionne parfaitement et je n'aurai rien à changer dans mon formulaire.
Merci beaucoup pour votre aide, je passe en résolu.
Merci beaucoup pour votre aide, je passe en résolu.