[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

+3
Kallindra
demeter1
lunasims57
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Left1161%[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Right11 61% 
[ 11 ]
[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Left1139%[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Right11 39% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos
  • 0

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par lunasims57 Jeu 5 Juin 2014 - 17:45

Bonjour !

Tout en dessous d'un sujet, il y a bien souvent un petit cadre avec quelques "Sujets similaires". Ce système est, je trouve, bien pratique pour découvrir de nouveaux forums en lien avec le sien.
Le problème : souvent, quand on clique sur un lien de sujet, on atterris sur une page comme celle-ci par exemple : https://www.forumactif.com/search/duo-angel.forumgratuit.fr

Je propose donc que l'on enlève tous les forums qui n'existent plus de ces suggestions, parce que c'est franchement inutile de les laisser là. Qu'en pensez-vous ?
lunasims57

lunasims57
**

Féminin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 27/11/2011

http://tsuki-no-gakuen.forumactif.org/
lunasims57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par demeter1 Jeu 5 Juin 2014 - 17:57

Sans vouloir m'avancer, le  système fonctionne avec le référencement de google. tant que le lien est référencé par les moteurs de recherche, il est susceptible d'apparaitre dans les sujets similaires.

Bon, ceci dit, rien ne vaut une recherche interne qu'externe. il suffit de modifier un template pour y parvenir plutôt  que d'utiliser ce système qui présente les mêmes inconvénients que le module recherche.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Kallindra Jeu 5 Juin 2014 - 18:02

Trouvant à titre personnel ces liens inutiles et ne les utilisant jamais, je vote contre. Y-a des choses bien plus utiles et importantes. Ce serait moi, je demanderais leur suppression pure et simple ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Neptunia Jeu 5 Juin 2014 - 18:21

Bonjour ^^

Le système fonctionnait à merveille quand il a été implémenté.
Maintenant on trouve de plus en plus de :
- Forums supprimés.
- Sujets fermés aux invités
- Forums bannis par OnlineGuardian

Pour ma part, voyant trop fréquemment des liens non pertinents apparaître dans cette zone, je ne me sers plus de l'option et m'abstiendrais de voter.

Le système tel qu'il est conçu n'est en rien un outil de promotion mais privilégie de façon évidente les forums avec le plus de sujets ouverts.

Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par kiwi14637 Jeu 5 Juin 2014 - 18:46

Bonsoir,

J'y avais aussi pensé et voulais faire un topic dessus rubrique "Problèmes divers".
En effet, je considère ce problème plutôt comme un bug.

C'est vrai que certains résultats laissent à désirer ... Je me demande si ce système ne fonctionne qu'avec le titre du sujet ... Il serait peut-être intéressant d'analyser tout le sujet mais cela peut poser quelques problèmes d'éthique. Protection des données, et tout ça ...
Je serais méfiant, à vrai dire, moi aussi ...

Sinon, ça serait bien que l'on puisse choisir de n'afficher que des sujets de notre forum ...
Mais ça, ça n'est pas dans la "suggestion" ...

Je vote "pour" !! Smile

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 20:27

Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.

Tout à fait d'accord avec ça. L'idée d'échange de trafic pourrait faire fureur si la mise en avant des forums était complètement remodelée, et non juste améliorée. En l'état actuel des choses, sachant que je vois de plus en plus de demandes ici, des demandes types : "comment désactiver l'échange de trafic ?", je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !

Je vote contre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par kiwi14637 Lun 9 Juin 2014 - 9:52

Nightmare. ♕ a écrit:
Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.

Tout à fait d'accord avec ça. L'idée d'échange de trafic pourrait faire fureur si la mise en avant des forums était complètement remodelée, et non juste améliorée. En l'état actuel des choses, sachant que je vois de plus en plus de demandes ici, des demandes types : "comment désactiver l'échange de trafic ?", je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !

Je vote contre.
Euh ... En votant contre, je ne crois pas que ça soit une bonne chose.
Si la suggestion est refusée, il y a nettement moins de chance que le système soit repensé.
Je ne suis pas sûr que les développeurs regardent les suggestions refusés et que les membres du staff fassent un rapport quand ils voient quelque chose d'intéressant dans les suggestions !

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Tech Lun 9 Juin 2014 - 10:22

kiwi14637 a écrit:Je ne suis pas sûr que les développeurs regardent les suggestions refusés et que les membres du staff fassent un rapport quand ils voient quelque chose d'intéressant dans les suggestions !
Qui sait ? Mr. Green
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:03

Le but de la suggestion est d'améliorer le système et je trouve cela inutile, donc je vote contre. Si ce but est modifié, je modifierais mon vote. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 16:18

Pour ma part, je trouve les résultats tellement à l'écart de ce qui est dans mon post que je ne l'utilise pas et est inutilisable pour les bienfait du forum.

Une petite fille nommée Lara s'inscrit sur le forum et qu'est qu'il y a dans les sujets similaires
- Lara croft nue

Ca fait pas très sérieux.


Y a t'il la possibilité de supprimer cette option ??

EDIT par amnézix: Suppression possible --> voir procédure ICI
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par néco Mer 18 Juin 2014 - 18:05

en plus de retirer tous les forum mort , il faudrait aussi que cela ne concerne que des sujets visible et lisible , car comme dis plus haut par Neptune , les sujets fermés aux invités sont en grands nombres aussi !

l'exemple du "lara croft nue" donné plus haut n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais est significatif du fonctionnement même de la dites option qui à mes yeux n'est pas des plus pertinente !

Nightmare. ♕ a écrit:je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !
je me demande aussi ! Laughing
(à part ici sur le fdf ^^)

Tech a écrit:Qui sait ?  Mr. Green 

 Angel 




bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:28

(à part ici sur le fdf ^^)
Ah oui, effectivement. Je n'avais même pas fait attention Mr. Green

Mais le FdF est aussi fait pour montrer toutes les options possibles ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par néco Mer 18 Juin 2014 - 19:36

oui mais du coup , ici où cela m'arrive le plus souvent de m'en servir (pas très souvent faut le dire) c'est vrai que très souvent lorsque mon oeil est attiré accidentellement par un titre accrocheur et que je clic et qu'au final ça ne donne rien pour une raison ou une autre , je me dis qu'en effet , ça pourrait être "amélioré" !
peut-être en commençant par la suggestion ici présente en attendant mieux ! (raison pour laquelle j'ai voté pour)
mais sinon , je suis d'accord avec toi , c'est plutôt une totale refonte qui serrait utile en changeant tout le mode de fonctionnement en lui même ! ^^
mais comme je doute fortement que ce soit une priorité ! Laughing

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:58

Oui, il y a quand même plus urgent ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires" Empty Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 18:48

Bonsoir,

J'ai voté pour Smile
Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum