Remise à zéro à minuit
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Remise à zéro à minuit
Bonjour à tous, j'ai une petite question comme ça en passant, étant quelqu'un qui côtoie un grand nombre de forums, l'option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est une option qui m'est plus qu'utile pour m'éviter de faire le tour de l'intégralité des catégories/forums.
Malheureusement cette option a deux inconvénients:
Inconvénient 1: Après minuit, les messages que je n'ai pas vu et qui ont été posté avant minuit ne s'affichent pas
Traduction:
Inconvénient 2: Chaque fois que je regarde l'intégralité des sujets nouveaux, si je repars 2 minutes après sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", alors j'aurais les nouveaux messages postés dans les deux minutes et ceux postés avant que j'ai déjà vu mais qui ne s'affichent plus en nouveaux, ceux-ci sont par la suite enlevés quand bon leurs semblent.
Voilà alors j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de détourner ces problèmes ou si une suggestion avait été proposée ou si justement on ne peut rien faire.
Merci de vos futurs réponses en espérant m'être bien exprimé.
Bonne journée
Nicothur
Malheureusement cette option a deux inconvénients:
Inconvénient 1: Après minuit, les messages que je n'ai pas vu et qui ont été posté avant minuit ne s'affichent pas
Traduction:
- Spoiler:
- Par exemple je passe sur un forum à 18h, je lis tous les nouveaux messages et je pars du forum, je reviens le lendemain à midi, si des membres ont posté entre 18h et minuit, je ne verrais pas ces nouveaux posts car ils auront disparu dû au changement de jour.
Inconvénient 2: Chaque fois que je regarde l'intégralité des sujets nouveaux, si je repars 2 minutes après sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", alors j'aurais les nouveaux messages postés dans les deux minutes et ceux postés avant que j'ai déjà vu mais qui ne s'affichent plus en nouveaux, ceux-ci sont par la suite enlevés quand bon leurs semblent.
Voilà alors j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de détourner ces problèmes ou si une suggestion avait été proposée ou si justement on ne peut rien faire.
Merci de vos futurs réponses en espérant m'être bien exprimé.
Bonne journée
Nicothur
Dernière édition par Nicothur le Mar 5 Mar 2013 - 15:43, édité 1 fois
Nicothur- ***
-
Inscrit(e) le : 02/07/2011
Re: Remise à zéro à minuit
Bonjour,
Cliquez vous sur le bouton déconnexion ou laissez vous votre session ouverte ?
Normalement l'inconvénient 1 ne devrait pas apparaitre
Cliquez vous sur le bouton déconnexion ou laissez vous votre session ouverte ?
Normalement l'inconvénient 1 ne devrait pas apparaitre
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Je reste en effet constamment connecté sur tout les forums.
Nicothur- ***
-
Alors le problème vient de là lorsque votre ordinateur se met en veille et donc vous déconnecte du forum. C'est à cette heure là de déconnexion que vous verrez les nouveaux messages non lus.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour,
A d'accord mais pourtant le lendemain je reste bien connecté, c'est qu'il me reconnecte automatiquement?
Et normalement il se déconnecte dès que je l’éteins non? Parce que je l’éteins bien avant minuit aussi. De plus je me suis couché vers 4h50 du matin et l'ordinateur n'a pas eu le temps de se mettre en veille et pourtant la mise à zéro c'est encore effectuée à minuit.
Edit: Après mettre déconnecté et reconnecté, une mise à jour c'est en effet effectuée sur les sujets non lus, il vas donc falloir que je me déconnecte constamment?
A d'accord mais pourtant le lendemain je reste bien connecté, c'est qu'il me reconnecte automatiquement?
Et normalement il se déconnecte dès que je l’éteins non? Parce que je l’éteins bien avant minuit aussi. De plus je me suis couché vers 4h50 du matin et l'ordinateur n'a pas eu le temps de se mettre en veille et pourtant la mise à zéro c'est encore effectuée à minuit.
Edit: Après mettre déconnecté et reconnecté, une mise à jour c'est en effet effectuée sur les sujets non lus, il vas donc falloir que je me déconnecte constamment?
Nicothur- ***
-
Si vous n'appuyez pas sur le bonton déconnexion comment voulez vous que votre forum sache que vous n'êtes pas connecté
Oui il faut se déconnecté pour que cela soit effectif
Oui il faut se déconnecté pour que cela soit effectif
Shadow- Modéractive
-
Mdr oui
bon ok merci pour les réponses et la rapidité, si je n'ai pas le choix, je déconnecterai
Bonne journée
Nicothur
bon ok merci pour les réponses et la rapidité, si je n'ai pas le choix, je déconnecterai
Bonne journée
Nicothur
Nicothur- ***
-