Désinscription d'un membre
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Désinscription d'un membre
Bonjour,
Je connais l'existence de ce lien mais pourquoi les membres peuvent-ils l'utiliser si la fonction "Autoriser les membres à se désinscrire" est sur Non ? Et quelle est l'utilité de cette fonction si les membres peuvent l'outrepasser ?
Cordialement
Je connais l'existence de ce lien mais pourquoi les membres peuvent-ils l'utiliser si la fonction "Autoriser les membres à se désinscrire" est sur Non ? Et quelle est l'utilité de cette fonction si les membres peuvent l'outrepasser ?
Cordialement
Dernière édition par Monde du PC le Dim 10 Mar 2013 - 18:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Désinscription d'un membre
Ce lien existe pour respecter l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 qui stipule que chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
D'accord, mais alors l'option du PA ne sert à rien ?
Invité- Invité
D'un autre côté, il est tout à fait normal que si un membre souhaite effacer ses données, il puisse le faire. Il est et reste propriétaire de ses données et de ses messages quoi qu'il arrive, même si le règlement disait le contraire (un tel règlement n'aurait d'ailleurs aucune valeur juridique car il irait à l'encontre des lois de protection de l'internaute et des lois sur la propriété intellectuelle). De toute manière, si un membre exige de se désinscrire devant un administrateur, et la suppression totale de ses données et écrits, l'administrateur a l'obligation légale d'accepter, sous peine d'une possible plainte à la CNIL du membre.
Et ça permet de faire le tri entre des membres qui souhaitent se désinscrire juste parce qu'ils ne sont plus actifs (alors que leurs messages sont intéressants) et ceux qui le font pour supprimer leurs données et vont faire un vrai effort pour connaître la procédure, à mon avis. Je trouve le système actuel plutôt bien fait, en ce qui me concerne.
Et ça permet de faire le tri entre des membres qui souhaitent se désinscrire juste parce qu'ils ne sont plus actifs (alors que leurs messages sont intéressants) et ceux qui le font pour supprimer leurs données et vont faire un vrai effort pour connaître la procédure, à mon avis. Je trouve le système actuel plutôt bien fait, en ce qui me concerne.
OK en fouillant un peu, j'ai pu trouver la réponse : l'option du PA sert à activer une case dans le profil qui supprime le profil. Si l'option du PA est désactivée, la case n’apparaît pas. Mais dans tous les cas, que l'option soit active ou non, on peut se désinscrire en utilisant le formulaire Unscribe.
Je mets en résolu
Je mets en résolu
Invité- Invité