Tous les membres sont modérateurs

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Tous les membres sont modérateurs

Message par Hervé54 Dim 10 Mar 2013 - 21:21

Bonsoir,
alors là, je sèche : ayant des conflits permanents avec un membre ces temps-ci, je voulais le bannir un moment, pour ne pas dire supprimer son compte Mr. Green Or, au moment d'activer cette fonction, il m'est répondu que je ne peux pas bannir un admin ou un modérateur, je dois d'abord lui retirer son statut.
Là où ça coince, c'est que partout où je vais voir dans le panneau d'administration, je suis bien tout seul en tant qu'admin et modérateur, aucun autre membre n'a jamais été ajouté par moi au groupe des modérateurs.
Sauf qu'à un endroit, à "utilisateurs spéciaux", tout membre que j'ai ajouté au groupe des "membres actifs" (voire plus car je vois certains qui n'ont même pas la couleur d’appartenance à ce groupe), fait automatiquement partie du groupe des modérateurs ! Du coup, je dois avoir une cinquantaine de modérateurs Shocked . Donc du coup, tout membre actif est de fait modérateur, mais juste à l'endroit "utilisateurs spéciaux", partout ailleurs je suis bien tout seul.

Ce qui fait que je voudrais bien savoir comment contourner ce problème, car comme personne n'est modérateur, je ne peux logiquement pas retirer ce statut à un membre, mais comme à un autre endroit tout le monde est modérateur, il y a forcément un truc qui coince....

J'ai dû faire une belle erreur au début du forum, car comme il y a des données à tenir plus ou moins "secrètes" envers des nouveaux inscrits que l'on ne connaît pas, j'ai été amené à créer des groupes correspondant à des niveaux de confiance différents, en gros il faut montrer patte blanche ou être coopté pour partager des infos importantes. Et donc un souci informatique ou humain semble avoir confondu, a un seul endroit du PA, le groupe des modérateurs avec un autre groupe d'inscrits, celui des membres de niveau le plus faible, "membres actifs" semble-t-il, mais j'y retrouve aussi 2 personnes qui ne se sont même pas présentées, qui n'appartiennent donc à aucun groupe..... scratch

Voilà le problème exposé, j'espère que vous allez pouvoir me dépanner, en espérant qu'il n'est pas trop tard avec tous les groupes créés... Voici l'adresse de mon forum :
http://prehistoire-lorraine.forumactif.com

Et l'endroit où tout le monde est modérateur : "utilisateurs spéciaux"

Merci beaucoup pour votre aide à venir, et bonne fin de soirée.



Dernière édition par Hervé54 le Lun 11 Mar 2013 - 17:02, édité 1 fois
avatar

Hervé54
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 07/01/2010

http://prehistoire-lorraine.forumactif.com
Hervé54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres sont modérateurs

Message par professeur felyne Dim 10 Mar 2013 - 21:51

Bonsoir.

SOLUTION N°1 :
Va dans PA / Général / Forum / catégories et forums
Regarde ensuite tous les réglages que tu as fait sur tes catégories car il ce peu que tu ai fait une erreur dans les permissions d'au moins une seule catégorie ou sous-forum.

SOLUTION N°2 :
Va dans PA / Utilisateurs et groupes / Groupes / Administration des groupes
Regarde les permissions pour chaque groupes car l'erreur peu aussi venir de là.
professeur felyne

professeur felyne
***

Masculin
Messages : 137
Inscrit(e) le : 29/11/2011

http://monsterhunterfrance.forumactif.com/
professeur felyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres sont modérateurs

Message par Hervé54 Dim 10 Mar 2013 - 22:08

What a Face What a Face j'ai commencé par ta solution n° 2, alors je ne sais pas si je viens de faire une mauvaise manipulation, ou si j'hallucine complètement, mais il s'est créé un groupe invisible pour lui tout seul, du nom de personal user !!!
C'est moi qui ai fait ça ???
En tout cas, merci pour ton aide, je me suis dépêché de supprimer le groupe et de la bannir pour 30 jours, avec un peu de chance il ne pourra plus trifouiller son compte.
Bonne soirée et merci
avatar

Hervé54
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 07/01/2010

http://prehistoire-lorraine.forumactif.com
Hervé54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Tous les membres sont modérateurs

Message par Hervé54 Lun 11 Mar 2013 - 11:05

merci beaucoup pour les réponses !
Maintenant il me reste encore une question essentielle : est-ce que j'ai pu, tout seul par inadvertance, créer un groupe invisible pour un seul membre, dont il était modérateur, et justement pour ce membre que j'essayais de bannir ???
Je n'avais jamais fait attention à l'existence de ce nouveau groupe sorti de nul part avant de suivre les conseils de professeur felyne, cela n'expliquerait pas pourquoi justement je ne pouvais pas le bannir parce qu'il appartenait au groupe des modérateurs, comme me le faisait remarquer le message d'erreur ?
Et donc, si je n'ai pas pu créer tout seul avec mes petits doigts, ce groupe non désiré, c'est donc bien lui qui s'est débrouillé pour y arriver ??? Là c'est grave.......

avatar

Hervé54
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 07/01/2010

http://prehistoire-lorraine.forumactif.com
Hervé54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum