Supression

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Supression

Message par Relatay Sam 16 Mar 2013, 19:08

Bonjour, j'ai quelqu'un qui m'aide à gérer mon Forum qui est modérateur, mais je voudrais l'empêché de supprimer un seul message qui est un rappelle des règle visible par tout le monde et comme elle n'aime pas du tout qu'on lui rappelle quelque chose qu'elle a fait de faux elle supprime les messages et n'en rien faire de ce que disait ce message. Donc, je voudrais savoir si il est possible qu'elle ne puisse pas supprimer ce message d'avertissement.
Merci d'avance.
Relatay

Relatay
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 17/02/2013

http://farden.forumgratuit.ch/
Relatay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Scipion Sam 16 Mar 2013, 20:36

Bonsoir

Ce message d'avertissement est situé où exactement, c'est à dire dans quelle section de votre forum ?

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Dooku Sam 16 Mar 2013, 20:57

sauf erreur c'est impossible
faut juste remettre ce modo à sa place car c'est toi (et pas lui) qui fait la loi

Au pire, la pénaliser si elle ne respecte pas votre charte interne.
Le modo peut etre remis en place par Mp c'est pas necessaire de faire un débat stérile sur le forum.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Relatay Dim 17 Mar 2013, 12:01

Re-bonjour, ce message est placé dans un sous-forum visible par tous. Je voudrais quand même que ce reproche serve à tout le monde, car sa donne un véritable exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Par contre personne a par moi même sait qu'elle est modérateur.
Merci de vos réponses.
Relatay

Relatay
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 17/02/2013

http://farden.forumgratuit.ch/
Relatay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Scipion Dim 17 Mar 2013, 12:40

Bonjour

Pour enlever à la modératrice toute possibilité d'effacer ce message important, il est nécessaire que ce dernier soit posté dans un sous-forum à sujet unique. Dans ce cas, nous agirons sur les permissions du sous-forum concerné.

Par contre, si dans ce sous-forum vous envisagez plusieurs sujets, toute modification des permissions s'étendra forcément à l'ensemble des sujets contenus dans ce sous-forum.

Ma recommandation penche évidemment pour le premier cas, c'est à dire un sous-forum avec un sujet unique contenant le message important que personne ne pourra effacer, à part le Fondateur.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Relatay Dim 17 Mar 2013, 16:03

Sujet unique, alors je vous écoute.
Relatay

Relatay
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 17/02/2013

http://farden.forumgratuit.ch/
Relatay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Scipion Dim 17 Mar 2013, 16:33

Très bien. A partir du panneau d'administration vous allez sur le sous-forum concerné pour cliquer sur permissions perms >> Dans contrôle des permissions :

Like a Star @ heaven Paramètres par défaut : ici vous mettez les 4 champs sur 'Administrateurs' et vous enregistrez. Le but de cette opération consiste à décocher simultanément toutes les cases des paramètres avancés afin que vous puissiez voir plus clair.

Like a Star @ heaven Paramètres avancés : cliques sur le petit (+) pour afficher les paramètres avancés.

- Sur la 2e ligne du 1er tableau, à 'Membres' : cochez les cases suivantes :
Voir le forum - Lire les sujets. Et si vous souhaitez donner la possibilité aux membres de poser des questions par exemple, cochez également les cases suivantes : Répondre à un message - Editer ses messages.
- Enregistrez.

Ensuite faites un test.

Cordialement

Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Dooku Dim 17 Mar 2013, 17:20

Relatay a écrit:Re-bonjour, ce message est placé dans un sous-forum visible par tous. Je voudrais quand même que ce reproche serve à tout le monde, car sa donne un véritable exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Par contre personne a par moi même sait qu'elle est modérateur.
Merci de vos réponses.
Oui c'est vrai.
Mais au lieu de créer de la friction dan ton équipe tu ferais mieux de rédiger une section dans ta charte (section modo dans section privée) qui traite ce cas car c'est assez énervant pour sanctionner ouvertement tes modos en public,

Tu vois un divionnaire sanctionner ses subordonnés dans la rue devant tout le monde? Non, car c'est pas le but de sensibiliser les gens qui ne sont pas concernés par la hiérarchie mais par ton modo seulement. Wink

Scipion a écrit:Pour enlever à la modératrice toute possibilité d'effacer ce message important, il est nécessaire que ce dernier soit posté dans un sous-forum à sujet unique. Dans ce cas, nous agirons sur les permissions du sous-forum concerné.

Par contre, si dans ce sous-forum vous envisagez plusieurs sujets, toute modification des permissions s'étendra forcément à l'ensemble des sujets contenus dans ce sous-forum.

Ma recommandation penche évidemment pour le premier cas, c'est à dire un sous-forum avec un sujet unique contenant le message important que personne ne pourra effacer, à part le Fondateur.
C'est ma foi une bonne idée.
Ceci pourrit être une section de charte, de réglement ou autres. Wink

Personnellement si l'admin fondateur a les seuls pouvoirs (extensibles aux autres admins, en réglant correctement les permissions les modos n'auront aucun droit tout comme les membres .

L'idée de Scipion peut marcher dans un forum ou les gens, si tu les donne les droits d'écriture et lecture et pas d'édit saches que si tu verrouilles tes topics personne ni même tes modos ne peuvent répondre, citer ou éditer les posts.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Relatay Dim 17 Mar 2013, 17:57

Merci beaucoup, je pense que ce sujet est résolu même si se se n'est pas parfaitement se que je souhaitait.
Relatay

Relatay
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 17/02/2013

http://farden.forumgratuit.ch/
Relatay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Supression

Message par Dooku Dim 17 Mar 2013, 20:11

penses faire une sugggestion si jamais tu cherches une soluce pas offerts à FA.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum