Prix des retraits des publicités

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Prix des retraits des publicités

Message par choopy Dim 17 Mar - 20:38

Sur notre forum , nous supprimons les publicités pour les membres et invités .

le tarif etait de 2000 credit pour 12 mois le 21 mars 2012 soit 17.82 euro a conditions que ce montant n'est pas augmenter aussi depuis mars 2012 .

et voila que ce service passe 3282 credit soit une augmentation de X 1.641 par rapport a l'année derniere .
je suis artisan et si j'augmente mes tarifs comme ca d'une annee sur l'autre , je perds tous mes clients . :no

quelqu'un peut m'expliquer ? Comment se fait il que je n'ai pas été averti de cette augmentation ? Qu'on arrette de dire que forumactif est gratuit , c'est pas vrai .
Si l'on paye pas on nous bastarde de pub .
on paye pour supprimer la pub , pour supprimer le copyright , chez nous le nom de domaine est offert a cause de notre activité .
mais au final avec une augmentation de 65% on paye aussi !!!!!!!!!!
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par demeter1 Dim 17 Mar - 20:42

Le cout du retrait des pub est proportionnel à l'activité de ton forum. C'est pour ça qu'il est plus intéressant de payer à l'année qu'au mois.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par choopy Dim 17 Mar - 20:44

j'ai toujours payé a l'année . jamais au mois .
1 année coute 3282 contre 2000 l'année derniere , Modération




qui calcule ce montant ? en fonction de quoi ?
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par Tech Dim 17 Mar - 20:47

Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par choopy Dim 17 Mar - 21:11

merci pour vos messages mais votre réponse est évasive .

je demande une tarification car si je paye , je suis en droit de demander une facture detaillée .
En outre ici , vous fournissez une solution de paiement a credit des membres , on se croirait chez tuperware la LOL .

Je comprends le coup des serveurs et blabla , je demande une justification tarifaire avec le detail sur la base de quoi , bref des chiffres .
c'est tout a fait légal de demander ca , meme obligatoire selon la legislation francaise .

Si vous n'etes pas capable de fournir un detail , merci de m'orienter vers la personne competente .
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par Tech Dim 17 Mar - 21:23

Vous avez demandé une explication pour le changement de prix, je vous l'ai donnée Wink

Pour le reste, il faudra attendre une réponse lundi d'un administrateur.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par choopy Dim 17 Mar - 21:29

merci .

j'aimerai comprendre la base de facturation . car si l'an prochain ca augmente d'autant , je ferme les inscriptions et reduit le nombre de membre de facon exponentiel ce qui reduira les visites et donc le coup .
forcement ya un calcul sur le nombre de visites .

Donc la base est 2000crdit + 1284 qui est sur la surtaxe .
mais le 1284 se compose de quoi ?
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par The Godfather Lun 18 Mar - 8:32

Bonjour,

j'aimerai comprendre la base de facturation . car si l'an prochain ca augmente d'autant , je ferme les inscriptions et reduit le nombre de membre de facon exponentiel ce qui reduira les visites et donc le coup .

Comme je l'ai dit ici, la purge des membres inactifs ou des anciens messages ne diminueront pas significativement le nombre de crédits demandés. Donc, cela n'impactera pas le prix Wink



forcement ya un calcul sur le nombre de visites .

Donc la base est 2000crdit + 1284 qui est sur la surtaxe .
mais le 1284 se compose de quoi ?

Et non, pas forcément!

Comme expliqué dans les liens fournis plus haut, le prix de la désactivation totale des publicités nous permette de nous affranchir du coût matériel et humain engendré par une augmentation de l'activité du forum. Plus le forum est actif plus il lui sera demandé de crédits pour supprimer la publicité. Il n'y a pas plus de détail que ça à fournir!
C’est le coup d'un service complémentaire qu'on vous propose. Il n'est pas obligatoir et ne se décompose pas en somme de plusieurs composantes. C'est le cout total d'un achat.

C’est le même principe que pour n'importe quel produit que vous pouvez voir en grande surface. Il est affiché à son prix d'achat net sans plus de détail sur le pourquoi du comment du détail ayant induit que ce produit soit à ce prix la. Néanmoins, dans le cas de nos forums, l'explication vous a était fourni ::fleur::



Prix des retraits des publicités  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par choopy Mar 19 Mar - 7:02

il y a un manque de transparence evident .
S'il y a un prix et qu'il est different pour chaque forum il y a une base de calcul .
cela dit vous etes tenue de clarté a partir du moment ou le prix n'est pas fixe pour la comprehension de tous et non de dire c'est comme ca .
Le prix d'un produit en supermarché est le meme pour tous et n'augmente pas si 10 personnes l'ont pris en main LOL . si le prix augmente il sera pour tout le monde .

je suis en désacord total avec votre methode , non pas sur faite de payer car j'ai toujours payé mais sur l'augmentation sans préavis et avec un tarif non justifiable qui ne rentre pas dans un calcul de clarté .
Option ou pas , vous devez a mon sens indiquer le pourquoi du prix s'il est different de la base et surtout different sur chaque forum . ou alors c'est un prix a la tete du client comme on dit .
sujet clot .

cordialement .

choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Prix des retraits des publicités

Message par FANCH 56 Mar 19 Mar - 7:55

On voit pas ta tête t'as un masque.............. Very Happy

Si tu ne veux pas payer tu ne paies pas c'est simple.

il est normal que l'activité d'un forum (et pas forcément le nombre de membres), augmente les coûts de fonctionnement.

Pour mon forum par exemple (Nos membres ont posté un total de 371556 messages dans 9897 sujets -Nous avons 15733 membres enregistrés) Je doit donner ceci

Prix des retraits des publicités  Captur65

Pour contourner le problème de l'augmentation, j'ai fais un appel à mes membres, et ainsi, j'anticipe jusqu'en 2015

Prix des retraits des publicités  Captur66

Cette année, ci mon activité augmente, je ferai de nouveau un appel, et j'essaierai de prolonger jusqu'en 2017.

Mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Mais membres appréciant mon forum, font de donations sans faire aucune difficulté, si des centaines de membres font un allopass, cela leur coûte moins qu'un paquet de cigarettes.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum