Reprise de forum problème avec les administrateurs (résolu)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Reprise de forum problème avec les administrateurs (résolu)

Message par Gritsou Sam 23 Mar 2013 - 13:21

Bonjour =)
Et désolée si ce n'est pas le bon forum :/
Je suis la fondatrice d'un forum nommé the name of his blood & basé sur la série Teen Wolf.
Le forum a ouvert le 20 août 2012 après quelques jours de travail. C'est moi-même qui ai écrit le contexte (basé sur Teen Wolf mais également d'inspiration personnelle), et fait toutes les catégories et les annexes. Malheureusement le forum n'a pas tenu, et a sombré en un mois. J'avoue n'avoir rien fait pour le retenir puisque pour moi, les membres ne se connectant plus étant une preuve suffisante pour ne pas essayer de relancer, de plus, c'est pendant cette période que j'ai été malade, donc incapable de m'occuper d'un forum. Aucun des admins présents alors n'a essayé de le relancer.
Le forum est donc mort, mais je me connectais régulièrement quand même, histoire de récupérer des codes ou autres (j'ai aussi codé à moitié). Et personne d'autres ne se connectait.
Et voilà qu'il y a quelques jours, l'un des admins a supprimé tout les autres du groupe (sans leur demander), et a décidé de relancer le forum. Je ne m'y suis tout d'abord pas opposée, car c'est une bonne idée, mais malheureusement je suis en désaccord avec cet admin qui m'accuse d'avoir abandonné le forum (et il a fait de même) en disant que lui au moins était resté plus longtemps que moi. A vrai dire, il veut créer un autre forum, même contexte, même catégorie, ce à quoi je m'y suis opposée en lui disant que s'il voulait reprendre le forum, il n'avait qu'à le faire sur l'actuel, car au moins, je pourrai garder un oeil sur ce qu'il s'y passe, puisque je ne veux pas d'un vulgaire copier/coller sur un autre forum où il aurait plein pouvoir. Je lui ai également dit que s'il continuait à s'obstiner, il n'avait qu'à se créer un forum basé sur la série lui-même (il a refusé). Et bien sûr les nouveaux admins sont d'accord avec lui. Je suis dans une impasse, car je ne veux pas que mon travail soit copier sur un autre forum, et j'ai donné uniquement mon accord pour qu'il reprenne l'actuel forum, mais malheureusement il ne semble pas comprendre, alors je voulais savoir, en tant que fondatrice (qui a écrit la plupart des trucs), j'ai bien le droit de lui refuser de créer un autre forum en reprenant ce que j'ai fait? Parce qu'il se sert de mon soit-disant "abandon" pour me forcer à faire ce qu'il veut. Donc je voulais la confirmation que je suis bien dans mon droit?


Dernière édition par Gritsou le Sam 23 Mar 2013 - 15:07, édité 1 fois
Gritsou

Gritsou
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 25/04/2008

http://thenameofhisblood.forumactif.org/
Gritsou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reprise de forum problème avec les administrateurs (résolu)

Message par Scipion Sam 23 Mar 2013 - 13:58

Bonjour

Votre co-admin a le droit de créer un forum FA mais sans reprendre intégralement votre travail dans le cas où vous estimez que ce travail résulte bien d'une oeuvre personnelle, c'est à dire une création. Dans ce registre, je vous invite à consulter les deux tutoriels FA suivants :

Le plagiat
La propriété intellectuelle et internet

Enfin, dans tous les cas, un mauvais arrangement est préférable à un bon procès.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reprise de forum problème avec les administrateurs (résolu)

Message par Chacha Sam 23 Mar 2013 - 14:04

Bonjour,

En complément de la réponse de Scipion, je vous rappelle que ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Si un problème devait surgir, vous pouvez employer L'outil "signaler un abus" ou utiliser L'outil litiges en cas de besoin.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69503
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reprise de forum problème avec les administrateurs (résolu)

Message par Gritsou Sam 23 Mar 2013 - 15:07

Très bien merci Wink

Gritsou

Gritsou
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 25/04/2008

http://thenameofhisblood.forumactif.org/
Gritsou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum