Impossibilité de faire défiler la barre de défilement
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Impossibilité de faire défiler la barre de défilement
Bonjour
Je constate depuis plusieurs jours le problème suivant :
Il m'est impossible de faire défiler la barre de défilement afin de faire une sélection dans la dite barre.
Exemple concret : je me suis inscrite hier sur un forum et je ne peux pas choisir le chiffre et le mois de ma naissance dans mon profil, impossible non plus de sélectionner un forum, bref, toutes les barres de défilement me sont inaccessibles.
Lorsque je clique sur une flèche, la barre de défilement s'ouvre une fraction de seconde insuffisante pour faire la moindre sélection.
J'ai ce problème sur tous les forumactifs sur lesquels je suis inscrite mais paradoxalement, pas sur le mien.
Je vous remercie de votre aide.
Je constate depuis plusieurs jours le problème suivant :
Il m'est impossible de faire défiler la barre de défilement afin de faire une sélection dans la dite barre.
Exemple concret : je me suis inscrite hier sur un forum et je ne peux pas choisir le chiffre et le mois de ma naissance dans mon profil, impossible non plus de sélectionner un forum, bref, toutes les barres de défilement me sont inaccessibles.
Lorsque je clique sur une flèche, la barre de défilement s'ouvre une fraction de seconde insuffisante pour faire la moindre sélection.
J'ai ce problème sur tous les forumactifs sur lesquels je suis inscrite mais paradoxalement, pas sur le mien.
Je vous remercie de votre aide.
Dernière édition par Krinou le Mer 27 Mar 2013 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Impossibilité de faire défiler la barre de défilement
Bonjour
Auriez-vous tenté de vous connecter aux forums FA mais sous d'autres navigateurs tels que Firefox, Safari, IE ? Ce test vous permettra de déterminer si le problème est directement lié à votre navigateur Chrome.
Cordialement
Auriez-vous tenté de vous connecter aux forums FA mais sous d'autres navigateurs tels que Firefox, Safari, IE ? Ce test vous permettra de déterminer si le problème est directement lié à votre navigateur Chrome.
Cordialement
Bonjour Scipion
Non pas du tout, je me connecte toujours avec Chromium.
Non pas du tout, je me connecte toujours avec Chromium.
Invité- Invité
Alors il est grand temps de le faire
Nous attendons les résultats de vos tests, merci.
Bonne journée
Cordialement
Nous attendons les résultats de vos tests, merci.
Bonne journée
Cordialement
Je vais faire cela et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Très bien, j'attends donc votre retour d'information.
Cordialement
Cordialement
Je reviens aux nouvelles.
J'ai installé Firefox et effectivement, les barres de défilement sont maintenant stables et je peux choisir une option sans aucun souci, cependant, je suis habituée à fonctionner avec Chromium.
Le problème vient-il de moi ou de Chromium ?
J'ai installé Firefox et effectivement, les barres de défilement sont maintenant stables et je peux choisir une option sans aucun souci, cependant, je suis habituée à fonctionner avec Chromium.
Le problème vient-il de moi ou de Chromium ?
Invité- Invité
Alors, sous le navigateur Chromium - Version 27.0.1423.0 (184404) :
- j'ai pu m'inscrire jusqu'au bout dans un forum FA
- la barre de défilement d'un autre forum est visible
Quelle est la version de votre navigateur ? Essayez de l'actualiser en cas de nécessité.
D'autre part, vous devez vider le cache de votre navigateur Chromium en vous aidant du tutoriel FA suivant et des indications données pour Google Chrome :
Vider le cache Internet
Ensuite, faites quelques tests.
Cordialement
- j'ai pu m'inscrire jusqu'au bout dans un forum FA
- la barre de défilement d'un autre forum est visible
Quelle est la version de votre navigateur ? Essayez de l'actualiser en cas de nécessité.
D'autre part, vous devez vider le cache de votre navigateur Chromium en vous aidant du tutoriel FA suivant et des indications données pour Google Chrome :
Vider le cache Internet
Ensuite, faites quelques tests.
Cordialement
Je vais faire tout ce que vous me suggérez et vous ferai savoir si cela fonctionne.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Invité- Invité
Je vous en prie, c'est la moindre des choses.
Donc, j'attends les résultats.
Cordialement
Donc, j'attends les résultats.
Cordialement
Je reviens vers vous.
J'ai désinstallé Chromium et j'ai téléchargé cette version : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076765-chromium
Je n'en ai pas trouvé de plus récente.
J'ai également suivi toutes les instructions du lien que vous m'avez fourni... sans résultat.
J'ai désinstallé Chromium et j'ai téléchargé cette version : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076765-chromium
Je n'en ai pas trouvé de plus récente.
J'ai également suivi toutes les instructions du lien que vous m'avez fourni... sans résultat.
Invité- Invité
Est-ce que vous avez reçue des messages d'erreur à la suite des tentatives infructueuses ça et là? Cela pourrait nous orienter dans nos recherches.
Par ailleurs, si vous avez un antivirus, ce qui me paraît fort probable, essayez de le désinstaller puis faites redémarrer aussitôt votre ordinateur.
Cordialement
Par ailleurs, si vous avez un antivirus, ce qui me paraît fort probable, essayez de le désinstaller puis faites redémarrer aussitôt votre ordinateur.
Cordialement
Non, aucun message d'erreur.
Pour ce qui est de l'antivirus, je vais suivre votre conseil, mais je préfère que ce soit mon compagnon qui le fasse, je suis novice en informatique et je préfère ne pas y toucher moi-même.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Amicalement.
Pour ce qui est de l'antivirus, je vais suivre votre conseil, mais je préfère que ce soit mon compagnon qui le fasse, je suis novice en informatique et je préfère ne pas y toucher moi-même.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Amicalement.
Invité- Invité
Je vous en prie. Donc à bientôt !
Bonne soirée
Cordialement
Bonne soirée
Cordialement
Bonne soirée à vous aussi Scipion.
Invité- Invité
Rebonsoir Scipion
Finalement, de guerre lasse, j'ai désinstallé Chromium et je suis revenue au bon vieux Google Chrome et qui fonctionne de la même façon, donc, pas de dépaysement, j'ai même pu transférer tous mes favoris, que du bonheur !
Tout fonctionne désormais.
Merci encore pour votre gentillesse et votre patience à mon égard.
je mets ce topic en "résolu".
Amicalement
Finalement, de guerre lasse, j'ai désinstallé Chromium et je suis revenue au bon vieux Google Chrome et qui fonctionne de la même façon, donc, pas de dépaysement, j'ai même pu transférer tous mes favoris, que du bonheur !
Tout fonctionne désormais.
Merci encore pour votre gentillesse et votre patience à mon égard.
je mets ce topic en "résolu".
Amicalement
Invité- Invité