Taille d'écriture différente
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Taille d'écriture différente
Bonjour,
Navré de ne pas être venu avant, car j'avas des "soucis".
Voici mon message précédent : ICI
J'ai effectué la manipulation qui m'a été dite par "Scipion" ... mais étrangement, les tailles d'écriture sont de tailles différentes.
Voir la page écran ci-dessous
Navré de ne pas être venu avant, car j'avas des "soucis".
Voici mon message précédent : ICI
J'ai effectué la manipulation qui m'a été dite par "Scipion" ... mais étrangement, les tailles d'écriture sont de tailles différentes.
Voir la page écran ci-dessous
- Fichiers joints
Dernière édition par Miemie le Lun 1 Avr 2013 - 13:45, édité 1 fois
Re: Taille d'écriture différente
Bonjour
Pour compléter le premier code, vous devez installer ce code CSS qui vous permettra de moduler la taille de la police d'écriture des titres de forums selon vos besoins :
Pour compléter le premier code, vous devez installer ce code CSS qui vous permettra de moduler la taille de la police d'écriture des titres de forums selon vos besoins :
- Code:
.forumlink {
font-size : 20px;
}
Bonjour,
J'ai placé les codes dont vous m'avez parlé à la suite du premier, mais étrangement, je constate toujours que les titres sont de tailles plus petites que les textes.
Peu être à cause de l’écriture en elle même...
Car il semble que ça ne soit pas la même ecriture
Police Titre :Verdana, sans-serif
Police Principale : Verdana,sans-serif
Police Code :Verdana, sans-serif
Moi j'ai mis ça, car lorsque j'avais mis "comic sans MC" c'étais toujours en gras et trop petit. meme en augmentant la taille.
J'ai placé les codes dont vous m'avez parlé à la suite du premier, mais étrangement, je constate toujours que les titres sont de tailles plus petites que les textes.
Peu être à cause de l’écriture en elle même...
Car il semble que ça ne soit pas la même ecriture
Police Titre :Verdana, sans-serif
Police Principale : Verdana,sans-serif
Police Code :Verdana, sans-serif
Moi j'ai mis ça, car lorsque j'avais mis "comic sans MC" c'étais toujours en gras et trop petit. meme en augmentant la taille.
Bonjour
Au delà des polices d'écriture utilisées, il se pourrait que vous ayez un code contradictoire dans votre feuille de style CSS. Donc, si vous le souhaitez, mettez tout son contenu ici entre balises code pour test.
Cordialement
Au delà des polices d'écriture utilisées, il se pourrait que vous ayez un code contradictoire dans votre feuille de style CSS. Donc, si vous le souhaitez, mettez tout son contenu ici entre balises code pour test.
Cordialement
Scipion a écrit:Bonjour
Cordialement
J'avoue ne pas m'être servis du CSS, sauf ce que vous m'aviez dit de placer, ça donne ceci :
.gensmall {
font-size: 18px;
}
.forumlink {
font-size : 20px;
}
A coup sur, j'ai pas du faire la bonne manipulation lol
Merci bien. Selon vous, les codes CSS mis à votre disposition, ont-ils eu un effet, notamment sur les titres de forums ? J'attire votre attention sur la valeur 20px qui est quand même assez forte mais que vous pouvez augmenter en cas de nécessité absolue.
Autre piste : auriez vous installé un code quelconque dans les titres des forums, en passant par le PA ?
Cordialement
Autre piste : auriez vous installé un code quelconque dans les titres des forums, en passant par le PA ?
Cordialement
Non justement, ils sont "petits"Scipion a écrit:Merci bien. Selon vous, les codes CSS mis à votre disposition, ont-ils eu un effet, notamment sur les titres de forums ? J'attire votre attention sur la valeur 20px qui est quand même assez forte mais que vous pouvez augmenter en cas de nécessité absolue.
Scipion a écrit:
Cordialement
Dans dans les titres des forums, j'ai juste mis une images dans le lien prévus à cet effet, c'est tout
D'accord, maintenant je vais vous demander d'aller vers un de vos titres de forums pour copier tout le contenu du champ et le coller ici, merci.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Essayez, dans votre feuille de style CSS d'ajouter ça :
Aussi, vous pouvez vérifier dans "Panneau d'administration >> Affichage >> Couleurs", que la case correspondant à « Taille Police Titres Message & Catégorie » affiche bien 20.
- Code:
.forum-name h3 {
font-size: 20px;
}
Aussi, vous pouvez vérifier dans "Panneau d'administration >> Affichage >> Couleurs", que la case correspondant à « Taille Police Titres Message & Catégorie » affiche bien 20.
Fancynette- **
-
Inscrit(e) le : 06/07/2006
Fancynette a écrit:Bonjour,
- Code:
.forum-name h3 {
font-size: 20px;
}
J'ai ajouté ce que vous m'avez dit.
Quand vous dites "copier le continue du champs" c'est ça : Charte du forum
http://exauceland.forumactif.org/f1-charte-du-forum
??
Vous allez sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Forum 'Charte du forum' >> Cliquez sur modifier :
Nom du forum : copiez tout le contenu qui se trouve dans le champ situé à droite.
Cordialement
Nom du forum : copiez tout le contenu qui se trouve dans le champ situé à droite.
Cordialement
Scipion a écrit:Vous allez sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Forum 'Charte du forum' >> Cliquez sur modifier :
Cordialement
Voilà, le contenu de ce champ c'est ça "Charte du forum" je vous ai même fait une page écran
- Fichiers joints
Merci bien pour la capture. Du moment que la taille de police ne veut pas changer par CSS, vous allez essayer, à titre de test, d'influer sur elle par le biais de ce code que vous devez installer comme suit :
Nom du forum : supprimez le contenu
Nom du forum : installez ce code :
Cordialement
Nom du forum : installez ce code :
- Code:
<span style="font-size: 20px; line-height: normal">Charte du forum</span>
Cordialement
Scipion a écrit:Merci bien pour la capture. Du moment que la taille de police ne veut pas changer par CSS, vous allez essayer, à titre de test, d'influer sur elle par le biais de ce code que vous devez installer comme suit :
Nom du forum : installez ce code :Enregistrez.
- Code:
<span style="font-size: 20px; line-height: normal">Charte du forum</span>
Cordialement
Bonjour,
C'est super ça fonctionne !!!
J'ai jonglé avec les titres du forum et le code que vous m'avez donné afin que ça soit cohérent...
Merci à vous.
Bonjour
Certains forums sont capricieux Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser encore plus vos titres en mettant par exemple de la couleur avec la balise color :
Certains forums sont capricieux Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser encore plus vos titres en mettant par exemple de la couleur avec la balise color :
- Code:
<font color="darkred"><span style="font-size: 20px; line-height: normal">Charte du forum</span></font>