Modifier accordéon horizontal
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifier accordéon horizontal
Bonsoir,
Ce sujet est en quelque sorte la suite de celui ci: https://forum.forumactif.com/t347900-creer-un-menu-horizontal-en-accordeon
j'ai une petite question: le site http://nicolahibbert.com/demo/liteAccordion/demo-suite.html (d'où provient l'accordéon) propose des scripts (cf en bas de page) pour modifier les caractéristiques des accordéons: où placer ces scripts: dans le CSS, le javascript ? a quel endroit ?
cc
Ce sujet est en quelque sorte la suite de celui ci: https://forum.forumactif.com/t347900-creer-un-menu-horizontal-en-accordeon
j'ai une petite question: le site http://nicolahibbert.com/demo/liteAccordion/demo-suite.html (d'où provient l'accordéon) propose des scripts (cf en bas de page) pour modifier les caractéristiques des accordéons: où placer ces scripts: dans le CSS, le javascript ? a quel endroit ?
cc
Matthieu A.- ****
-
Inscrit(e) le : 11/03/2013
Matthieu A.- ****
-
Matthieu A.- ****
-
Matthieu A.- ****
-
Re: Modifier accordéon horizontal
Pour moi c'est du javascript.
C'est du Javascript, donc:
=> Panneau d'administration => Module => Tout en bas Gestion des codes Javascript => Créer un Nouveau Javascript => Coller => Enregistrer, normalement, cela sera bon.
=> Panneau d'administration => Module => Tout en bas Gestion des codes Javascript => Créer un Nouveau Javascript => Coller => Enregistrer, normalement, cela sera bon.
merci de vos réponses, mais cela ne fonctionne pas
cc
cc
Matthieu A.- ****
-
Bonjour,
Peux-tu montrer ton script modifié ici ?
Cordialement.
Peux-tu montrer ton script modifié ici ?
Cordialement.
voilà le code javascript de l'accordéon:
il y a aussi un CSS mais comme http://nicolahibbert.com/demo/liteAccordion/demo-suite.html fournit des javascripts, la modification est dans le javascript.
En fait j'ai un accordéon qui fonctionne parfaitement mais j'aimerais en changer le theme ou certains comportements. Le site ci dessus permet de faire ces modifs avec un code, mais je ne sais pas quoi en faire
cc
- Code:
$(document).ready(function() {
$("#accordeon-pa").each(function(){
$(this).liteAccordion({
autoPlay:true,
pauseOnHover:true,
rounded:true,
enumerateSlides:false,
containerWidth: 605,
containerHeight: 205
})
});
});
/*************************************************!
*
* project: liteAccordion - a horizontal accordion plugin for jQuery
* author: Nicola Hibbert
* url: http://nicolahibbert.com/liteaccordion-v2/
* demo: http://www.nicolahibbert.com/demo/liteAccordion/
*
* Version: 2.0.2
* Copyright: (c) 2010-2011 Nicola Hibbert
* Licence: MIT
*
**************************************************/
(function(b){var a=function(g,l){var i={headerWidth:48,activateOn:"mouseover",firstSlide:1,slideSpeed:800,onTriggerSlide:function(){},onSlideAnimComplete:function(){},autoPlay:false,pauseOnHover:false,cycleSpeed:6000,easing:"swing",theme:"light",rounded:true,enumerateSlides:false,linkable:true},h=b.extend({},i,l),c=g.children("ol").children("li"),j=c.children(":first-child"),k=c.length,f=h.containerWidth-k*h.headerWidth,e={play:function(m){var n=d.nextSlide(m&&m);if(d.playing){return}d.playing=setInterval(function(){j.eq(n()).trigger("click.liteAccordion")},h.cycleSpeed)},stop:function(){clearInterval(d.playing);d.playing=0},next:function(){e.stop();j.eq(d.currentSlide===k-1?0:d.currentSlide+1).trigger("click.liteAccordion")},prev:function(){e.stop();j.eq(d.currentSlide-1).trigger("click.liteAccordion")},destroy:function(){e.stop();b(window).unbind(".liteAccordion");g.attr("style","").removeClass("accordion basic dark light stitch").removeData("liteAccordion").unbind(".liteAccordion").find("li > :first-child").unbind(".liteAccordion").filter(".selected").removeClass("selected").end().find("b").remove();c.removeClass("slide").children().attr("style","")},debug:function(){return{elem:g,defaults:i,settings:h,methods:e,core:d}}},d={setStyles:function(){g.width(h.containerWidth).height(h.containerHeight).addClass("accordion").addClass(h.rounded&&"rounded").addClass(h.theme);c.addClass("slide").children(":first-child").width(h.containerHeight).height(h.headerWidth).eq(h.firstSlide-1).addClass("selected");j.each(function(m){var p=b(this),o=m*h.headerWidth,n=j.first().next(),q=parseInt(n.css("marginLeft"),10)||parseInt(n.css("marginRight"),10)||0;if(m>=h.firstSlide){o+=f}p.css("left",o).next().width(f-q).css({left:o,paddingLeft:h.headerWidth});h.enumerateSlides&&p.append("<b>"+(m+1)+"</b>")})},bindEvents:function(){if(h.activateOn==="click"){j.bind("click.liteAccordion",d.triggerSlide)}else{if(h.activateOn==="mouseover"){j.bind({"mouseover.liteAccordion":d.triggerSlide,"click.liteAccordion":d.triggerSlide})}}if(h.pauseOnHover&&h.autoPlay){g.bind("mouseover.liteAccordion",function(){d.playing&&e.stop()}).bind("mouseout.liteAccordion",function(){!d.playing&&e.play(d.currentSlide)})}},linkable:function(){var m=(function(){var o=[];c.each(function(){if(b(this).attr("name")){o.push((b(this).attr("name")).toLowerCase())}});return m=o})();var n=function(p){var o;if(p.type==="load"&&!window.location.hash){return}if(p.type==="hashchange"&&d.playing){return}o=b.inArray((window.location.hash.slice(1)).toLowerCase(),m);if(o>-1&&o<m.length){j.eq(o).trigger("click.liteAccordion")}};b(window).bind({"hashchange.liteAccordion":n,"load.liteAccordion":n})},currentSlide:h.firstSlide-1,nextSlide:function(m){var n=m+1||d.currentSlide+1;return function(){return n++%k}},playing:0,animSlideGroup:function(m,o,n){var p=n?":lt("+(m+1)+")":":gt("+m+")";c.filter(p).each(function(){var r=b(this),q=c.index(r);r.children().stop(true).animate({left:(n?0:f)+q*h.headerWidth},h.slideSpeed,h.easing,function(){if(!d.slideAnimCompleteFlag){h.onSlideAnimComplete.call(o);d.slideAnimCompleteFlag=true}})})},slideAnimCompleteFlag:false,triggerSlide:function(p){var o=b(this),m=j.index(o),n=o.next();d.currentSlide=m;d.slideAnimCompleteFlag=false;j.removeClass("selected").filter(o).addClass("selected");if(p.originalEvent&&h.autoPlay){e.stop();e.play(m)}if(h.linkable&&!d.playing){window.location.hash=o.parent().attr("name")}h.onTriggerSlide.call(n);d.animSlideGroup(m,n,true);d.animSlideGroup(m,n)},ieClass:function(){var m=+(b.browser.version).charAt(0);if(m<7){e.destroy()}if(m===7||m===8){c.each(function(n){b(this).addClass("slide-"+n)})}g.addClass("ie ie"+m)},init:function(){if(b.browser.msie){d.ieClass()}d.setStyles();d.bindEvents();if(h.cycleSpeed<h.slideSpeed){h.cycleSpeed=h.slideSpeed}if(h.linkable&&"onhashchange" in window){d.linkable()}h.autoPlay&&e.play()}};d.init();return e};b.fn.liteAccordion=function(e){var d=this,c=d.data("liteAccordion");if(typeof e==="object"||!e){return d.each(function(){var f;if(c){return}f=new a(d,e);d.data("liteAccordion",f)})}else{if(typeof e==="string"&&c[e]){if(e==="debug"){return c[e].call(d)}else{c[e].call(d);return d}}}}})(jQuery);
il y a aussi un CSS mais comme http://nicolahibbert.com/demo/liteAccordion/demo-suite.html fournit des javascripts, la modification est dans le javascript.
En fait j'ai un accordéon qui fonctionne parfaitement mais j'aimerais en changer le theme ou certains comportements. Le site ci dessus permet de faire ces modifs avec un code, mais je ne sais pas quoi en faire
cc
Matthieu A.- ****
-
Ce code est a mettre dans Javascript, et normalement si vous avez le CSS, cela devrait marcher ?
Avez vous essayer de vider le cache + Ctrl F5 ?
Cordialement.
Avez vous essayer de vider le cache + Ctrl F5 ?
Cordialement.
le code fournit sur le site est à mettre à la fin du code donné précédement ?
cc
cc
Matthieu A.- ****
-
C'est plutôt le code entier je pense, a tester !
j'ai remplacé le code précédent par celui donné sur le site => cela ne fonctionne pas
cc
cc
Matthieu A.- ****
-
Je passe ma main, je ne trouve aucune réponse à ton problème ...
Désolé ...
Amicalement.
Désolé ...
Amicalement.
Matthieu A.- ****
-
Bonjour,
Où en est votre problème ?
Cordialement.
Où en est votre problème ?