Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 12:30

Bonjour,

Ces derniers mois, notre forum a accueilli de nombreuses nouvelles inscriptions, ce qui a amené de nombreuses questions de ces nouveaux membres, quant au fonctionnement du forum, au pourquoi du comment de la création d'un message, de l'insertion d'une photo, etc ... Ce n'est pas toujours évident de gérer ce flot de questions, souvent déjà posées par les moins nouveaux. Il faut donc répéter, malgré des tutos mis à disposition ... Et du coup, il y a parfois une certaine lassitude, et souvent un manque de temps de notre part, pour prendre en charge comme il se doit ces nouveaux inscrits ...

L'alternative trouvée pour nous permettre d'accueillir convenablement nos nouveaux membres est donc de suspendre temporairement les nouvelles inscriptions. Une façon de nous accorder un peu de répit et de nous consacrer pleinement aux derniers inscrits plus sereinement et sans stress ...

Du coup, nous souhaiterions personnaliser le texte d'information (qui est actuellement celui-ci : "Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres"), expliquant le suspension temporaire de toute nouvelle inscription.

Cela est-il possible ? Et si oui, comment procéder ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Pour info, le forum est en version phpBB3 (prosilver).


Dernière édition par Dref le Mer 3 Avr 2013 - 14:33, édité 3 fois
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Arlem Mer 3 Avr 2013 - 12:44

Bonjour Smile

Essayez en créant un nouveau script dans la gestion des codes javascript, actif sur toutes les pages, et en y mettant ceci :
Code:
if (document.location.href=="http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/profile.forum?mode=register&agreed=true&step=2") {
$(function() {
  $('div.inner p').text('VOTRE TEXTE');
});
}
Remplacez évidemment VOTRE TEXTE par le texte souhaité. Wink
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 13:47

Bonjour Arlem,
Merci pour votre réponse si rapide ...
Je viens d'essayer la manip' que vous m'indiquez, et cela ne marche pas semble-t-il. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip' ...
Par contre, ce matin, pour voir quel était le texte qui s'affichait en cas de suspension d'inscription, lorsque je cliquais sur "s'inscrire", j'arrivais sur les conditions générales du forum, qui, une fois acceptées, me renvoyaient sur le message d'info "Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres."
Maintenant, j'arrive directement sur ce message ... Bon, en même temps, ce n'est pas bien grave ...
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Arlem Mer 3 Avr 2013 - 14:03

Ce n'est pas bien grave mais ça explique peut-être pourquoi le code que je vous ai donné ne marche pas du coup étant donné qu'il se référait à l'adresse de la page qui est maintenant différente... Essayez en le remplaçant par celui-ci :
Code:
if (document.location.pathname=="/register") {
$(function() {
  $('div.inner p').text('VOTRE TEXTE');
});
}
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 14:07

J'ai remplacé le code, mais cela ne fonctionne pas non plus.
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Arlem Mer 3 Avr 2013 - 14:14

Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que si vous souhaitiez mettre des apostrophes dans votre texte il fallait les faire précéder d'un \ (pour qu'elles ne soient pas interprétés comme étant du code), remplacez donc :
d'enregistrement d'ici
par :
d\'enregistrement d\'ici
et tenez-nous au courant. Smile
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 14:21

Yep, çà marche !!! cheers
Merci pour la rapidité de vos réponses et merci votre aide !!! thumleft
:thanks:
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Arlem Mer 3 Avr 2013 - 14:24

Yep, enfin du coup on repasse par la page de validation des règles avant et donc on tombe sur l'autre page. Il faut donc que vous repreniez le premier code que je vous ai donné, en n'oubliant pas de faire précéder les apostrophes de votre texte par un \. Wink

Normalement après ça ça devrait être tout bon !
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 14:29

Hé, hé ... J'ai mis le post en mode "résolu" trop vite Embarassed ...
Je viens donc de faire les nouvelles manip', et de mon côté, cela semble marcher. J'attends conformation de votre côté ...
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Arlem Mer 3 Avr 2013 - 14:30

C'est nickel de mon côté aussi. Wink
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message personnalisé expliquant la suspension temporaire de toute nouvelle inscription

Message par Dref Mer 3 Avr 2013 - 14:32

J'édite donc mon premier post pour valider l'icone "résolu".
Encore merci !!!
avatar

Dref
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 22/12/2010

http://mailarter-a-l-infini.forumculture.net/forum.htm
Dref a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum