Comment gérér un menteur sur un forum ?

+12
Western Spaghetti
Kallindra
yoko
Mikalus
Matriochka
patriciadpt30
Ella-D
fleur2
Benlastar
SandyL
Alexarod
Hemoglobine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par Benlastar Ven 5 Avr 2013 - 11:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous Smile !

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, entre ici et "Problèmes divers", j'espère qu'ici il ne dérangera personne.
Je "gère" des forumactifs depuis très longtemps, et depuis un an j'ai créé avec mon amie un forum pour discuter de tout et de rien avec des jeunes, leur permettre de se rencontrer "virtuellement" et d'échanger autour de leurs passions, de leurs hobbies, etc...
Ce forum marche plutôt bien, avec des membres actifs et fidèles, et nous sommes beaucoup à passer de bons moments dessus.

Dernièrement une nouvelle membre s'est inscrite, s'est présentée, et a posté des photos d'elle (dans une partie "secrète" du forum : le trombi). Étant administrateur, et soucieux de "protéger" mes membres, j'ai vite trouvé ses photos étranges, comme une sorte d'instinct me poussant à en savoir plus sur elle. Loin de moi l'idée de fliquer mes membres, je fais une recherche sur google avec sa photo.
Je retrouve en fait ces photos sur le site d'une sorte de pinup brésilienne, portant le même "pseudo" et le même âge que ladite membre. Nul doute que ce membre est donc un "membre fake".

Cependant, "elle" s'était plutôt bien intégrée au forum, postant pas mal de messages, lançant plein de sujets, se faisant des amis, etc..

Je me demande donc comment réagir face à cette personne : devons nous nous inquiéter pour la sécurité des membres ? Devons nous agir ? En parler à quelqu'un, ou même à elle ?
Y a-t-il selon vous un danger quelconque, ou est-ce le simple mensonge d'un(e) adolescent(e) en mal de reconnaissance ?

N'hésitez pas à me faire part de votre vécus, de vos impressions, et de vos conseils Smile !
Merci d'avance !
Benlastar

Benlastar
Membre habitué

Messages : 1774
Inscrit(e) le : 19/11/2004

http://www.quartierjeunes.com
Benlastar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Re: Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par Western Spaghetti Ven 24 Mai 2013 - 17:42

Personnellement, je n'autorise plus les trombi' sur les forums que j'administre parce que c'est toujours une source de conflits à moyen ou à long terme... Je préfère que mes membres s'échangent leurs photos en privé comme ça chacun "contrôle" ou "maitrise" son image comme il l'entend et ne peux pas me rendre responsable d'un problème X ou Y et je dois reconnaître que ça m'arrange parce que je ne suis pas policier (ce n'est pas à moi d'enquêter sur la véracité d'un propos d'ordre personnel).

Bref, je pense que lorsqu'on rencontre ce genre de soucis, il faut penser d'abord à votre forum et ensuite, au membre concerné. Nous ne sommes pas leurs parents, ni leur conscience et je pense que nous n'avons ni leçons, ni morale à faire ^.^ Je ne cherche pas à comprendre les motivations des gens qui usurpent l'identité d'un autre, je me contente de protéger mes membres et leur forum de tout "danger" potentiel Wink


Dernière édition par Western Spaghetti le Ven 24 Mai 2013 - 17:51, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Re: Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par TDF Ven 24 Mai 2013 - 17:50

De toute façon, tu ne peux rien y faire.
Il y aura toujours des menteurs, des plaisantins et des fakes sur tous les forums.
Tant que cette personne respecte les règles de ton forum ........
avatar

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Re: Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par snunez Ven 24 Mai 2013 - 18:12

Voilà! Ce que j'essaie de dire.

Et nan mais western tu peux avoir un très joli trombi et bien organisé les photos personnelles des personnes qui osent montrés et assumés mais après faut savoir usé de tacts. thumleft
-Evitez de citer le post ou se trouve la photo
-faire une fiche exterieur au forum ou interne

Mais, surtout tachez de garder la convivialité du forum c'est très important!
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Re: Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par Mome ETN Sam 15 Juin 2013 - 6:49

Bonjour,

Si vous me le permettez, je vais contre-argumenter l'ensemble des premières certitudes, mais je peux tout aussi bien me tromper, et ce n'est alors qu'une hypothèse d'ancien flic.

Benlastar a écrit:
 Dernièrement une nouvelle membre s'est inscrite, s'est présentée, et a posté des photos d'elle (...............) je fais une recherche sur google avec sa photo.
Je retrouve en fait ces photos sur le site d'une sorte de pinup brésilienne, portant le même "pseudo" et le même âge que ladite membre. Nul doute que ce membre est donc un "membre fake".

C'est cette partie là qui m'interpelle.
Nous connaissons certains modes opératoires de ces "fake" : chercher des photos sur internet, les utiliser, mais sans aller très loin dans les recherches d'identité. Le plus souvent, ils inventent l'âge qui peut aller avec les photos, et donnent n'importe quel pseudo en fonction de leur imagination.
Toujours, donc, avec la possibilité de me tromper, peut-être s'agit t-il tout simplement de la même personne ? Je parle là du "bénéfice du doute" qui reste aussi une possibilité.

D'un autre côté, le monde des ados (qui n'en sont pas encore, à 12 ans ce sont des pré-ados, et non des ados, alors il faut savoir si on veut un forum ados ou un forum pré-ados, mélanger les deux est, peut-être, déjà un risque, car il y a aussi des plus âgés sur ce forum, n'est-ce pas ?), enfin bref, le monde des pré-ados est un monde où les jeunes se cherchent, ne veulent pas paraître trop ridicules... et parfois se vantent de ce qu'ils ne sont pas encore.
edente (lol).
Les idées de "quoi faire" ont été très bien argumentées dans ce sujet, pour ma part je dirais de rester attentif, mais ce n'est pas dangereux en soi pour les autres membres. C'est dommage pour cette personne si c'est bien le cas, elle ment aux autres et donne une image d'elle-même qui n'est pas réelle... mais d'un autre côté respecte les règles jusqu'à présent et anime ton forum.
La vraie solution est un forum ou les "services compétents" peuvent vérifier ou faire vérifier en cas de gros doute, mais ce n'est pas le cas sur les dizaines de forums "ados" de forumactif.
Des solutions de topics détournés (parler du sujet de façon détournée, indirectement) peuvent aider... comme ils peuvent aussi être inutiles.

Bonne journée à tous

Mome ETN

Mome ETN
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 01/01/2013

http://mome.exprimetoi.net
Mome ETN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Comment gérér un menteur sur un forum ? - Page 2 Empty Re: Comment gérér un menteur sur un forum ?

Message par Alpha.44 Mar 18 Juin 2013 - 15:53

Coucou !

J'ai eu une vraie menteuse sur mon forum ; quelqu'un qui a changé d'identité (prénom), qui expliquait ses absences par des hospitalisations, qui revenaient sous un autre nom. En bref, quelqu'un d'ingérable. J'étais très proche d'elle. Au final, pour la protection des membres, j'ai fini par la bannir à son énième retour ; je m'étais très attachée à elle et je m'en faisais beaucoup pour sa santé, alors qu'il n'y avait pas de quoi, puisqu'elle était active ailleurs. Au lieu d'être à l'hôpital, elle rôdait sur un autre forum (a). En ayant marre de ses mensonges et consciente que ça allait être un vrai problème pour certains, je ne lui donne plus accès au forum. C'est un choix. (:
Alpha.44

Alpha.44
****

Messages : 383
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://ciao-vecchio.com
Alpha.44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum