Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 16:33

Bonjour,
J'ai vue certaines solutions, mais aucune ne me convient (car, créer un autre problème de couleur ailleurs).

Problème N°1:
Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 284950002
Quand je passe la souri sur le bouton "Rechercher" la couleur change, et ça me dérange !
Je ne trouve pas dans le Panneau Administrateur (PA), ni le CSS, l'option pour changer ça !

Problème N°2:
Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 422710006
La couleur ne me corresponds pas. Soit je dois changer l'apparence des bouton (mais j'ai pas envie.... sinon comment dans le PA, je trouve pas), soit je dois changer la couleur de police (ça je sais faire). Sauf que ça change aussi d'autre couleur de police du forum: et ça me dérange !
Je ne trouve pas dans le CSS, l'option UNIQUE pour changer, seulement la couleur de ces boutons.

Problème N°3:
Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 791788004
Quand je passe la souri sur le zone de texte la couleur change, et ça me dérange !
Je ne trouve pas dans le Panneau Administrateur (PA), ni le CSS, l'option pour changer ça UNIQUEMENT !

Problème N°4:

Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 473642005
Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 405575007
Mettre autant de couleur bizarre différente, c'est la seul solution "pour le moment" que j'ai trouvé dans le PA.
Mais ça ne me convient pas, au final, j'aimerais que toutes les polices soit de couleur blanche (sauf pour les bouton à fond blanc, comme par exemple: "j'accepte le règlement" "je n'accepte pas le règlement" "Rechercher". Sinon, dites moi, comment faire pour changer l’apparence de ces boutons (je les ferrais plus foncé))

Si vous connaissez le CSS pour cela, je suis intéressé Wink (car avec le PA seulement, cela ne semble pas utile)
MERCI BEAUCOUP pour votre aide.


Dernière édition par Thiblood le Dim 7 Avr 2013 - 18:58, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Naruhiko Dim 7 Avr 2013 - 16:54

Bonjour,

C'est probablement au niveaux des couleurs des liens que vous devez changer cela, rendez-vous dans votre panneau d'administration -> Affichage -> Couleurs et là vous changez les couleurs de ce qui corresponds aux liens comme souhaitez.

Cordialement.


Edit Naruhiko: Toutes mes excuses, j'ai lu trop rapidement votre message... Vous pouvez regarder ici pour modifier certaines zones bien précises en PHPBB2 ainsi qu'en PHPBB3: https://forum.forumactif.com/t274033- , si vous ne savez pas comment modifier la couleur des liens ou celle de la police depuis le CSS, n'hésitez pas à le dire, j'essayerai de vous aider.
Naruhiko

Naruhiko
****

Masculin
Messages : 201
Inscrit(e) le : 21/06/2012

http://naruto-the-destiny.forumactif.com
Naruhiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Matriochka Dim 7 Avr 2013 - 17:31

Bonjour,

Alors, si j’ai bien compris…

Pour modifier la couleur blanche au passage de la souris :
Code:
input[type="submit"]:hover {color:#000000;}

Pour modifier la couleur bleu claire :
Code:
a.button1, a.button2 {color:#000000;}

Pour modifier la couleur noire au survol (dans les champs) :
Code:
label:hover {color:#FFFFFF!important;}

Tous les codes sont à ajouter dans le CSS Wink
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 17:50

@Naruhiko:
Merci pour ton aide et ton lien (qui me servira à résoudre, je l'espère... je le pense, un autre problème que j'ai posté ICI)
PS: tu n'aurais pas le même lien mais version "caractère/police")

@ Matriochka:
Merci pour ton aide, voici les résultat:
Tu as bien compris pour modifier la couleur blanche au passage de la souris
Code:
input[type="submit"]:hover {color:#000000;}
C'est parfait Very Happy

Le reste par contre,
Pour modifier la couleur bleu claire :
Code:
a.button1, a.button2 {color:#000000;}
Pour modifier la couleur noire au survol (dans les champs) :
Code:
label:hover {color:#FFFFFF!important;}
J'ai vue aucune différence... c'est normal ?
En tout cas, grâce à ces "référence" je visualise mieux les identifiant (j'ai commencé le CSS le 4 avril ^^, avec quelques notion d'informatique, je devrais rattraper le coup rapidement). Merci (en fait il me faudrait le même lien donnée par Naruhiko mais version "caractère/police")

PS: Mais je suis pas contre, si vous avez d'autre proposition :p
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Matriochka Dim 7 Avr 2013 - 18:00

À la place du premier, utilise celui-ci:
Code:
.button1.cgu-buttons, .button2.cgu-buttons {color:#000000!important;}

Et le second :
Code:
fieldset dl:hover dt label {color:#FFFFFF;}

Sinon, il n’existe pas encore de tutoriel plus développé que celui donné plus haut par Naruhiko.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 18:38

Code:
.button1.cgu-buttons, .button2.cgu-buttons {color:#000000!important;}
Parfait Very Happy

Code:
fieldset dl:hover dt label {color:#FFFFFF;}
Parfait Very Happy

_______
_______
Est-ce que ça fait trop, si j'attends encore, d'espérer avoir deux réponse à des interrogations (exactement du même ordre), avant de confirmer: résolu ?
Qui seraient: Deux zone, lorsque je ne suis pas connecté qui sont comme ça aussi.
Ici: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 9679280001
Et ici: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC ! 1683080002

Quant à la couleur en général (titre, catégorie, forum), ça je pourrais m'en occuper tranquillement avec le PA Cool Merci pour tout déjà !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Matriochka Dim 7 Avr 2013 - 18:50

Ah oui bien sûr Smile

Donc pour le premier endroit, on peut utiliser ceci :
Code:
a.button2 {color:#000000!important;}

Par contre pour le second, je ne comprends pas de quoi il s’agit exactement. Tu parles de la couleur de fond de la zone de saisie ?

PS ; Super avatar de Vagabond Very Happy
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème: Couleur de texte : noir (sur fond noir), ou blanc (sur fond blond) ETC !

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 18:56

Code:
a.button2 {color:#000000!important;}
Parfait Very Happy

Pour la seconde image, oui, excuse-moi, j'ai pas fait attention, je raconte n'importe quoi !
Donc tout est bon.

MERCI POUR VOTRE AIDE !

PS: maintenant je vais me battre pour que les liens "hypertexte" SEULEMENT dans les message, soit surligner ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum