Perte d'accès à l'administration d'un forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Perte d'accès à l'administration d'un forum
Bonjour,
Nous sommes, ou plutôt nous étions, une équipe de quatre personnes à administrer un forum : la fondatrice, deux autres membres et moi-même.
La fondatrice n'est plus intervenue en tant qu'administratrice depuis près d'un an.
Elle nous fait un petit coucou à Noël puis, silence complet.
Nous avons continué à trois d'administrer vaille que vaille le forum.
Depuis lundi, aucun de nous trois n'a plus accès au panneau d'administration.
Soit la fondatrice-administratrice nous l'a retiré sans nous en avertir.
Soit nous avons été piraté. Mais alors pourquoi sommes-nous toujours modérateurs ? Il n'y pas le souk sur le forum (du moins, pas plus que d'habitude^^)
Soit, il y aurait eu une erreur de manipulation ou tromperie de la part de l'un d'entre nous qui aurait sabordé involontairement ou sciemment le forum (possibilité qui me paraît fort improbable)
Y a-t-il une autre possibilité à envisager ? Pourrait-il s'agir d'un bug.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Nous sommes, ou plutôt nous étions, une équipe de quatre personnes à administrer un forum : la fondatrice, deux autres membres et moi-même.
La fondatrice n'est plus intervenue en tant qu'administratrice depuis près d'un an.
Elle nous fait un petit coucou à Noël puis, silence complet.
Nous avons continué à trois d'administrer vaille que vaille le forum.
Depuis lundi, aucun de nous trois n'a plus accès au panneau d'administration.
Soit la fondatrice-administratrice nous l'a retiré sans nous en avertir.
Soit nous avons été piraté. Mais alors pourquoi sommes-nous toujours modérateurs ? Il n'y pas le souk sur le forum (du moins, pas plus que d'habitude^^)
Soit, il y aurait eu une erreur de manipulation ou tromperie de la part de l'un d'entre nous qui aurait sabordé involontairement ou sciemment le forum (possibilité qui me paraît fort improbable)
Y a-t-il une autre possibilité à envisager ? Pourrait-il s'agir d'un bug.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 17 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois
Re: Perte d'accès à l'administration d'un forum
Bonjour,
Pouvez vous me fournir l'url du forum concerné svp ?
Merci d'avance et bonne journée
Pouvez vous me fournir l'url du forum concerné svp ?
Merci d'avance et bonne journée
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Pouvez vous aussi me fournir votre pseudo pour que je puisse analyser la chose svp ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Shadow- Modéractive
-
C'est le même qu'ici
Bon je vous rassure ce n'est pas un piratage de votre forum ni l'administratrice.
Cependant c'est un des modérateurs, peut être est ce une mauvaise manipulation car lui même n'est plus dans le groupe des administrateurs
Cependant c'est un des modérateurs, peut être est ce une mauvaise manipulation car lui même n'est plus dans le groupe des administrateurs
Shadow- Modéractive
-
Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ?
Je sais pertinemment que ce n'est pas moi.
Je sais pertinemment que ce n'est pas moi.
Il faut recontacter la fondatrice en lui expliquant ce qu'il s'est passé.
En attendant pour que le forum ne parte pas à la dérive je vais vous remettre dans le groupe des admins.
Je sais très bien que ce n'est pas vous et je vous conseil de regarder des PA -> Général -> Sécurité pour que vous sachiez qui a fait ca....
Edit : Vous avez été rajouté au groupe
Bonne journée et n'oubliez pas de passer le sujet en résolu
En attendant pour que le forum ne parte pas à la dérive je vais vous remettre dans le groupe des admins.
Je sais très bien que ce n'est pas vous et je vous conseil de regarder des PA -> Général -> Sécurité pour que vous sachiez qui a fait ca....
Edit : Vous avez été rajouté au groupe
Bonne journée et n'oubliez pas de passer le sujet en résolu
Shadow- Modéractive
-
Merci énormément.
J'ai contacté la fondatrice via le champ "contact". Elle est connectée en invisible pour le moment. Je ne sais pas si elle va réagir.
Grâce à vous, j'ai pu rétablir la situation. Il y en a un qui est en train de se mordre les doigts
J'ai contacté la fondatrice via le champ "contact". Elle est connectée en invisible pour le moment. Je ne sais pas si elle va réagir.
Grâce à vous, j'ai pu rétablir la situation. Il y en a un qui est en train de se mordre les doigts
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1