Avertissement sur la violence d'un contenu de fiction.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Avertissement sur la violence d'un contenu de fiction.

Message par Le Lys Miroir Jeu 18 Avr 2013 - 15:04

Bonjour,

Mon questionnement ne relève pas à proprement parlé d'un besoin technique, mais j'ignore où ailleurs sur le forum m'informer de ce genre de choses, je précise que j'ai déjà consulté la section des "Questions / Réponses fréquentes" et notamment l'"Aide Juridique". Toutefois je n'ai pas de réponse claire, peut-être n'y en a-t-il pas, mais j'aimerais si possible des éclaircissements. Si je ne me suis pas adresser aux bonnes personnes, ou ne suis pas au bon endroit merci de m'indiquer où je puis trouver une aide.

Mon soucis est le suivant : je suis actuellement administrateur d'un forum de type Rôle Play (RPG), j'ai co-fondé ce forum mais actuellement je remet tout à plat afin de l'améliorer et ce sous tous les angles. Je me suis donc aussi pencher sur les questions juridiques vis à vis du contenu. Bien évidemment ce forum ne permet pas les contenus à caractère sexuels etc. Ma question porte sur la violence. J'ai bien compris qu'un forum ou tout autre support n'est pas censé comporter un contenu à caractère trop violent. Mais il s'agit là d'une part non pas d'incitations réelles ou d'histoires réelles mais d’œuvres de fiction, et d'autres part je ne prévois ce risque que de façon très ponctuel et avec des limites bien évidemment. Disons simplement que j'aurais souhaité que les "méchants" du forum soient vraiment maléfiques et cruels, sans dépasser certaines limites comme des descriptions détaillées de viols ou de scènes de torture et ce genre de choses. Mais il est possible que certains textes futurs comportent des mentions à des actes violents et des descriptions de scènes sanguinaires.

Ma question est donc la suivante : est-ce que cela est totalement prohibé et à oublier ? Ou bien dois-je mettre un avertissement bien visible sur le forum afin qu'il n'y ait de surprise pour personne ? et si oui, est-ce que je dois aussi restreindre la lisibilité des invités sur les textes potentiellement concernés ?

J'ai conscience que cela peu sembler bête, ou être peu de choses, mais après un tour dans la section Juridique tout me fait peur XD La loi est parfois un peu difficile à cerner et effrayante alors je préfère m'informer. Merci de votre compréhension, de votre attention et de votre aide éventuelle !


Dernière édition par Le Lys Miroir le Ven 19 Avr 2013 - 7:46, édité 1 fois
Le Lys Miroir

Le Lys Miroir
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 18/04/2013

http://merak.forum-canada.com/
Le Lys Miroir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avertissement sur la violence d'un contenu de fiction.

Message par Shadow Jeu 18 Avr 2013 - 16:03

Bonjour et bienvenu sur le Fdf Very Happy

En effet les contenus sexuelles, viols etc sont strictement interdits.

Voici ce que je vous conseils tout d'abord si vous pensez que le contenu peut être choquant pour certaines personnes il faudrait fermer votre forum aux personnes non membres.

Rajouter un avertissement à l'inscription et surtout interdire les inscriptions au moins de 18 ans.

Bonne journée et à bientot Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avertissement sur la violence d'un contenu de fiction.

Message par Le Lys Miroir Ven 19 Avr 2013 - 7:45

Et bien voilà ce que j'appelle une réponse claire et rapide Very Happy Merci beaucoup ! Je vous souhaite une excellente journée, ce sera tout pour ma part ^^
Le Lys Miroir

Le Lys Miroir
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 18/04/2013

http://merak.forum-canada.com/
Le Lys Miroir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum