Problème avec formulaire de présentation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec formulaire de présentation Empty Problème avec formulaire de présentation

Message par MS-Corp Sam 20 Avr 2013 - 15:48

Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas, qui est assez fréquent mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les autres sujets.. Je suis assez nouveau dans le monde du codage, et pour améliorer mon forum je souhaiterai l’agrémenter d'un formulaires (qui servirait aux commandes d'un jeu rp). Je suis allé dans modules, pages HTML, et je l'ai rédigé (je n'ai pas fait le graphisme, il viendra à la fin) voici le lien : Cliquez ici.. Bref, c'est après que je suis bloqué. Comment transmettre les informations que les utilisateurs rédigeront sur une boite e-mail, ou au mieux sur un autre sujet du forum. Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications.. Si vous pouvez m'apporter quelques aides je vous en serait vraiment reconnaissant. Merci d'avance.
avatar

MS-Corp
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/04/2013

http://ms-corp.superforum.fr
MS-Corp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème avec formulaire de présentation Empty Re: Problème avec formulaire de présentation

Message par Naruhiko Sam 20 Avr 2013 - 16:55

Bonjour,

Il y a beaucoup de sujet qui parle de formulaire sur le forum. Voici un lien qui vous redirigera vers le sujet qui est probablement le plus complet : https://forum.forumactif.com/t280246- .

Cordialement.
Naruhiko

Naruhiko
****

Masculin
Messages : 201
Inscrit(e) le : 21/06/2012

http://naruto-the-destiny.forumactif.com
Naruhiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème avec formulaire de présentation Empty Re: Problème avec formulaire de présentation

Message par MS-Corp Sam 20 Avr 2013 - 17:21

Justement, je l'ai lu mais il ne m'aide pas vraiment..
avatar

MS-Corp
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/04/2013

http://ms-corp.superforum.fr
MS-Corp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Problème avec formulaire de présentation Empty Re: Problème avec formulaire de présentation

Message par Naruhiko Sam 20 Avr 2013 - 23:52

Re,

Bon, d'accord... Je vous ait fait le formulaire:
Code:
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
</head>
<body>
   
    <form action="http://ms-corp.superforum.fr/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="3" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<label for="titre">Titre du sujet :</label><input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" /><br /><br />
    <fieldset>
        <legend>Presentation rapide :</legend>
      <label for="statut">Statut actuel :</label><select name="statut" id="statut" required>
            <option>Civil.</option>
            <option>Mafieux.</option>
        </select><br />

        <label for="pseudohotel">Ton pseudo sur l'hotel :</label>
            <input type="text" name="pseudohotel" id="pseudohotel" placeholder="Ex: F.Marzoff" size="30" required><br />
        <label for="pseudoforum">Ton pseudo sur le forum :</label>
            <input type="text" name="pseudoforum" id="pseudoforum" placeholder="Ex: F.Marzoff" size="30" required><br />
    </fieldset><br />


    <fieldset>
        <legend>Ta commande:</legend>
    <label for ="datecommande">Date de la commande :</label><input type="date" name="datecommande" id="datecommande" /><br />
               
    <label>Coches le type de commande que tu souhaites :</label><br />
        <input type="checkbox" name="souhait" id="souhait" value="dessin-pixel-art" /><label for="dessin-pixel-art">Un dessin en pixel-art.</label><br />
        <input type="checkbox" name="souhait" id="souhait" value="forum" /><label for="forum">Un forum.</label><br />
        <input type="checkbox" name="souhait" id="souhait" value="location" /><label for="fraises">La location d'un appartement.</label><br />
        <input type="checkbox" name="souhait" id="souhait" value="lingots" /><label for="chips">La vente de lingots.</label><br /><br />
               
               
      <label for="details">Donnes nous des details sur ta commande :</label><br />
      <textarea name="details" id="details" rows="6" cols="30" placeholder="Preciser ce qui devra etre ajoute de particulier." required></textarea>
       
        </fieldset>

<br /><input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></form>


<script>
function envoiMessage(form)
{
  // Créer un message à partir des informations fournies
  var txt_message = "[b]Statut actuel :[/b] " + form.statut.value + '\n'
              + "[b]Ton pseudo sur l'hotel :[/b] " + form.pseudohotel.value + '\n'
              + "[b]Ton pseudo sur le forum :[/b] " + form.pseudoforum.value + '\n'
              + "[b]Date de la commande :[/b] " + form.datecommande.value + '\n' 
              + "[b]Type de commande que souhaité :[/b]\n[list]";
              // Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées:
              for(var i = 0; i < form.souhait.length; i++)
              {
                  if(form.souhait[i].checked == true) { txt_message = txt_message + '[*]' + form.souhait[i].value + '\n'; }
              }
              txt_message = txt_message + "[/list][b]Détails[/b] : " + form.details.value + '\n';
  // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
  form.message.value = txt_message;
}
</script>
   
</body>
</html>
Il y avait vraiment beaucoup d'erreurs dans le formulaire basique... Des balises inutiles (form, br, etc... en trop grosses quantités, d'ailleurs vous aviez oublié de fermer une balise "fieldset", du coup le code n'était pas correcte ainsi que le résultat). Logiquement le code fonctionne, cependant quand vous postez le message, celui-ci est très basique (les questions sont en gras et les réponses en écritures "normales"). Si vous voulez modifier cela, tout se passe dans le JavaScript de la page avec des codes HTML/CSS.

Vous devez mettre le code dans une page HTML que vous nommez au choix, vous choisissez de prendre le haut du forum ou non, c'est comme vous voulez (vous pouvez aussi simplement remplacer le code que vous nous aviez donné par celui ci-dessus).

Il faut également que vous activiez une option dans votre panneau d'administration pour autoriser les formulaires non-officiels (qui ne vient pas de ForumActif). Pour ce faire allez dans votre Panneau d'Administration -> Général -> Sécurité -> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum -> NON -> Enregistrer.

Cordialement.
Naruhiko

Naruhiko
****

Masculin
Messages : 201
Inscrit(e) le : 21/06/2012

http://naruto-the-destiny.forumactif.com
Naruhiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème avec formulaire de présentation Empty Re: Problème avec formulaire de présentation

Message par MS-Corp Dim 21 Avr 2013 - 11:45

Je viens de voir le message, je ne sais même pas comment vous remercier.. J'apprécie vraiment le temps que vous avez passé pour m'aider, c'est très aimable de votre part, sincèrement. Si vous avez besoin d'un service, contactez moi sur le forum ci-dessus je vous aiderai avec plaisir.
avatar

MS-Corp
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/04/2013

http://ms-corp.superforum.fr
MS-Corp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Problème avec formulaire de présentation Empty Re: Problème avec formulaire de présentation

Message par Naruhiko Dim 21 Avr 2013 - 16:11

D'accord, un grand merci à vous, bonne chance. ^^
Naruhiko

Naruhiko
****

Masculin
Messages : 201
Inscrit(e) le : 21/06/2012

http://naruto-the-destiny.forumactif.com
Naruhiko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum