[Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un quizz à la place du captcha à l’inscription ?

[Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz Left1180%[Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz Right11 80% 
[ 8 ]
[Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz Left1120%[Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz Right11 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz

Message par Biaise Sam 27 Avr 2013, 20:46

Bonjour,

L’accessibilité sur internet est un ensemble de standards permettant aux utilisateurs handicapés de naviguer. Cela s’applique bien sûr aussi au développement applicatif, au développent système, et à la vie là dehors loin de nos PC.

Pour éviter les bots, forumactif place automatiquement un captcha. Problème : ceci est inutilisable pour les aveugles, les malvoyants, les personnes souffrants de certains troubles affectant la lecture/l’écriture. Vous connaissez peut-être recaptcha qui propose une version audio, mais ces dernières veulent tellement être dures pour les bots, qu’elles sont aussi incompréhensibles par la plupart des humains.

Jusqu’ici, sur mon blog, j’ai utilisé un système de question (comme le plugin Quizz sur Wordpress). Il s’agit de poser une question à l’utilisateur à laquelle seul un humain pourrait répondre. Donc pas de calculs, mais des questions comme "Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henry IV ?" ou "Es-tu un humain ? Si oui, écrit chocolat dans le champ suivant".  Bref, ce genre de choses. J’aimerais que ce soit disponible pour les inscriptions sur les forumactif, et dans l’idéal, que l’admin puisse choisir la question.

Merci pour votre attention. J’espère obtenir beaucoup de votes positifs, car je travaille beaucoup sur l’accessibilité et je trouve important que les services aussi populaires que forumactif se sentent concernés.


Dernière édition par Biaise le Sam 27 Avr 2013, 20:49, édité 1 fois
avatar

Biaise
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 27/04/2013

http://intersectionnalite.forumactif.org/
Biaise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz

Message par FANCH 56 Sam 27 Avr 2013, 20:48

Le captcha peut-être désactivé.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz

Message par Biaise Sam 27 Avr 2013, 20:50

À ce que j’ai vu, seulement en validant les inscrits à la main, et si ce n’est pas le cas, les inscriptions seront ouvertes aux bots. Donc ce n’est qu’un bricolage temporaire, pas une solution.
avatar

Biaise
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 27/04/2013

http://intersectionnalite.forumactif.org/
Biaise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Accessibilité de l’inscription - captcha VS quizz

Message par Invité Dim 28 Avr 2013, 09:30

Je vote pour, car je suis aussi pour l'accessibilité des personnes portant un handicap.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum