Image effet spoiler: Script Java SlideToggle com

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Image effet spoiler: Script Java SlideToggle com

Message par Lapinouchan Dim 5 Mai 2013 - 1:17

Bonjour,

Bon, avant de partir dans mon explication de mon problème, je tiens déjà à vous remercier pour l'explication que vous allez certainement me donner.

Je me suis mise à codée, il y a peu. Et je suppose que comme tout codeur débutant, j'ai les yeux plus gros que le ventre. Je m'explique: Je voulais avoir un effet slide sur une image. Donc cliquez sur une image et qu'un cadre apparaissent en bas avec un texte. En faisant des recherche, j'ai comprit que c'était la balise input qu'il fallait utiliser, j'ai su la bidouillé pour que l'image soit cliquable grâce au script trouvé ici

Tout se passe bien et je décide donc de refaire la même chose sur une deuxième icone, pas besoin de les mettre dans un tableau, elles s'affichent une à côté de l'autre. Donc bêtement je souris, et je clique sur la deuxième icone. Et là, pas de texte qui s'affiche. Rien! Ca fait plus de quatre heure que j'essaye de comprendre mon erreur.

Mon forum:Lapinou Chan
Page où vous pouvez-voir l'explication en image: ici
Version: Phbb2
Fondatrice: Oui

Code Javascript à mettre avant la balaise </head> dans overall_header

Code:
<script type="text/javascript" src="http://sd-1.archive-host.com/membres/up/37821634957680146/testest.js"></script>

Code du Script de l'url du haut
Code:
$(function()
{

$("#click_here").click(function(event) {
event.preventDefault();
$("#div1").slideToggle();
});

$("#div1 a").click(function(event) {
event.preventDefault();
$("#div1").slideUp();
});
});

Css:

Code:
#div1 {
width:400px;
display: none;
padding:5px;
border:2px solid #fff;
background-color:#000;
  color:#fff;
}
#click_here{
 
padding:5px;

background-color:#000;
  border-radius: 100px;
}
 
#div2 {
width:400px;
display: none;
padding:5px;
border:2px solid #fff;
background-color:#000;
  color:#fff;
}

Et mon code

Code:
<input type='image' src="http://r29.imgfast.net/users/2914/29/74/26/avatars/948-75.jpg" id="click_here" value='Click Here' />


<div id="div1">
 
<center><a href="#" ><a href="#" class="close">[x]</a></a></center>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."</p>
<p>Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"</p>
</div>

<input type='image' src="http://r29.imgfast.net/users/2914/29/74/26/avatars/948-75.jpg" id="click_here" value='Click Here' />


<div id="div2">
 
<a href="#" ><a href="#" class="close">[x]</a></a>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."</p>
<p>Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"</p>
</div>

J'ai lu qu'il fallait utiliser la balise input avec la balise form. Mais même en la mettant, ça ne fonctionne pas.
Je vous remercie d'avance pour l'explication ou votre idée.

Lapinou ^^





Dernière édition par Lapinouchan le Dim 5 Mai 2013 - 11:54, édité 1 fois
avatar

Lapinouchan
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 05/05/2013

http://lapinouchan-test.forumgratuit.be/
Lapinouchan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Image effet spoiler: Script Java SlideToggle com

Message par Adam_sfp Dim 5 Mai 2013 - 8:12

Bonjour


Vous avez le même ID pour les 2 images..

Essayez en changeant l'id en click_here1 par exemple dans la partie html et en faisant un 2 ème script

pour le deuxième JS par exemple
Code:
$(function()
        {
       
        $("#click_here1").click(function(event) {
        event.preventDefault();
        $("#div2").slideToggle();
        });
       
        $("#div2 a").click(function(event) {
        event.preventDefault();
        $("#div2").slideUp();
        });
        });

sans oublier dans votre CSS
Code:
#click_here1{
       
        padding:5px;
       
        background-color:#000;
          border-radius: 100px;
        }
Cordialement.
Adam_sfp

Adam_sfp
Membre actif

Masculin
Messages : 4465
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://antonyadam.kanak.fr
Adam_sfp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Image effet spoiler: Script Java SlideToggle com

Message par Lapinouchan Dim 5 Mai 2013 - 11:53

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy
C'était donc tout bête, changer l'ID du click_here ><
Ca m'apprendra à coder quand je suis en manque de sommeil et de café ^^
Merci beaucoup Smile

Je mets donc le sujet en résolu.
Merci beaucoup Very Happy
avatar

Lapinouchan
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 05/05/2013

http://lapinouchan-test.forumgratuit.be/
Lapinouchan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum