Que pensez-vous des lois anti-piratage?

+6
Western Spaghetti
Niten
Kallindra
petitefeuille
Izav29
SandyL
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par petitefeuille Mar 14 Mai 2013 - 13:36

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des forums de téléchargement ?

Aussi appelé "Warez, Board" ( Des fichiers vidéo, logiciel, musique sous copyright téléchargé illégalement) ... et souvent ils ont une section aidé informatique, discussion etc. ....

Vos commentaires sont les bienvenus

Merci Smile



Edit par la modération : Titre changé, car plus en adéquation avec le sujet traité dorénavant.
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par petitefeuille Jeu 16 Mai 2013 - 10:10

Dans mon titre du sujet "Que pensez-vous des forums de téléchargement ?" on parle de warez de téléchargement !

Et je reviens à dire, que ces warez's, board's sont là au dépars pour aider accessibilité à la culture pour tous dans sa gratuité ! Je suis d'accord avec brother , un étudiant qui à besoin de livre, ou DVD ou musique pour s'enrichir culturellement, beaucoup n'ont pas les moyens de mettre 10,5 € !! certain n'y arrive vraiment pas avec leur bourse d'étude et aide CAF !!

Une famille avec 2 enfant gagnant le SMIC sont restreint à survivre en se contentant de ce qu'offre la télé et je vous avoue que ça m'inquiète !! "allo quoi" !!!!

Ne regardez pas votre nombril, regardez autour de vous !

Aussi, le warez qui nous offre des films, des livres, de la musique etc. ... pour moi je leur dit "MERCI" et en plus les admins prennent des risques avec HADOPI.

Maintenant , et là je me répète, certain en fond du buisness et là je dénonce.
L'échange gratuit a toujours existé : bibliothèques, prêts de cassettes,... c'est à partir du moment où on cherche à en faire un buisness que ça devient dangereux et que la justice devient plus cher. En effet, même pour les utilisateurs ça devient malsain, un peu comme si je disais "je veux bien te prêter des bouquins de ma bibliothèque" mais tu me paye l'essence pour te les amener ou les frais de reliure si je dois refaire faire. Ce n'est plus de l'échange libre, c'est de l'échange commercial, donc ça justifie les motifs de l'HADOPI puisque ça devient de l'argent que perdent les ayants droit puisqu'il ne va pas chez eux mais vers un circuit parallèle (serveurs, pub,...)

Donc, quand vous allez sur des warez's, vérifiez bien qu'ils sont dans la gratuité Smile et bannissez ces warez's où à chaque page vous avez plein de pub, ou on vous demande de participer par des dons.





petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:42

petitefeuille a écrit:Dans mon titre du sujet "Que pensez-vous des forums de téléchargement ?" on parle de warez de téléchargement !

Et je reviens à dire, que ces warez's, board's sont là au dépars pour aider accessibilité à la culture pour tous dans sa gratuité ! Je suis d'accord avec brother , un étudiant qui à besoin de livre, ou DVD ou musique pour s'enrichir culturellement, beaucoup n'ont pas les moyens de mettre 10,5 € !! certain n'y arrive vraiment pas avec leur bourse d'étude et aide CAF !!

Une famille avec 2 enfant gagnant le SMIC sont restreint à survivre en se contentant de ce qu'offre la télé et je vous avoue que ça m'inquiète !! "allo quoi" !!!!

Ne regardez pas votre nombril, regardez autour de vous !

Depuis quelques années je survie puisque j'arrive en fin de droit du chômage (550 euros par mois) et comme je suis en train de faire ma demande d'invalidité, je ne suis pas riche comme certains ont pu le dire. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Donc la misère financière, je connais. Sad

En france on a arrive à trouver des cd à moins de 10 euros, ensuite, pourquoi acheter du neuf alors que l'on peut acheter de très bonnes occasions ? Il y a d'autre façons de consommer. Acheter pour posséder, cela n'a jamais été mon style de vie. Je ne suis pas matérialiste.

Et je préfère m'abonner à des sites comme Deezer, et écouter la musique que je veux pour 4 € 99 par mois. Alors c'est sur que je n'ai pas le cd en ma possession.

Et je suis quelqu'un qui ne regarde pas que mon nombril, pour juger les autres, il faut bien balayer devant sa porte. Mr. Green

Bref, je suis hostile à toute forme de piratage. Pour moi c'est du vol. :O:

Ce sera mon dernier message à ce sujet. Pas envie de perdre mon énergie, pour justifier ma position. Alors que je n'ai pas à la justifier. Wink

Continuer à bien discuter.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par petitefeuille Jeu 16 Mai 2013 - 11:31

Romain rien n'empêche de faire les occases ! je te remercie pour cette discussion et à bientôt pour une discussion peut être plus légère Wink
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 11:59

petitefeuille a écrit:Romain rien n'empêche de faire les occases ! je te remercie pour cette discussion et à bientôt pour une discussion peut être plus légère Wink

Merci PetiteFeuille Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Western Spaghetti Jeu 16 Mai 2013 - 15:19

quistador a écrit:Bref, je suis hostile à toute forme de piratage. Pour moi c'est du vol. :O:

Mais à vis à vis de qui ? Quand tu achètes un CD d'occasion, tu crois que l'artiste est rétribué ? Oo Tu ne fais que toi te mettre dans la légalité face à la société mais vis à vis de l'artiste (c'est de lui dont il s'agit, non ?), il ne touche pas un rond de ces ventes Wink Qu'est-ce qui te différencie du pirate vis à vis de l'artiste ? Je préfèrerai que la musique soit plus accessible, que des gens aux petits moyens puissent tous contribués à la création sans exception...

@ AdminSL : Simplement parce qu'en France, les gens sont assez naïfs pour mettre la main au porte monnaie... du moment que ça marche, pourquoi se priver ? clown

De plus, je tiens à préciser que l'industrie du cinéma ne s'est jamais aussi bien portée en France et elle n'est donc pas du tout impactée par le téléchargement illégal. Pourtant, le prix d'une place de cinéma continue d'augmenter ! Et les salles ne laissent plus de place pour les films d'auteurs... Parfois, on est même contraints de pirater lorsqu'on veut regarder un film rare, qui ne passe pas dans tous les UCG... comme Pietà, j'ai galéré et dû faire plusieurs kilomètres pour trouver une salle qui programmait ce film -.-' Comment font ceux qui n'ont pas de voiture ? De même que le DVD, il va être introuvable et pour l'acquérir, il va me falloir payer quasiment deux fois le tarif d'une consultation chez un médecin généraliste x_x
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:25

Western Spaghetti a écrit:
[justify]Mais à vis à vis de qui ? Quand tu achètes un CD d'occasion, tu crois que l'artiste est rétribué ? Oo Tu ne fais que toi te mettre dans la légalité face à la société mais vis à vis de l'artiste (c'est de lui dont il s'agit, non ?), il ne touche pas un rond de ces ventes Wink Qu'est-ce qui te différencie du pirate vis à vis de l'artiste ?

Sans commentaires :O:
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Western Spaghetti Jeu 16 Mai 2013 - 15:34

quistador a écrit:
Western Spaghetti a écrit:
Mais à vis à vis de qui ? Quand tu achètes un CD d'occasion, tu crois que l'artiste est rétribué ? Oo Tu ne fais que toi te mettre dans la légalité face à la société mais vis à vis de l'artiste (c'est de lui dont il s'agit, non ?), il ne touche pas un rond de ces ventes Wink Qu'est-ce qui te différencie du pirate vis à vis de l'artiste ?

Quand j'achète dans un magasin je ne vole pas. :O:

Bref, tu as ton opinion, je la respecte, merci de respecter la mienne.


Je suis désolé d'être en désaccord avec toi mais... l'artiste dans cette opération est totalement floué Wink Pour moi, c'est comme du "piratage". C'est la même chose. Une première personne achète une œuvre et la met à disposition d'autrui sauf que toi pour la récupérer : tu paies. Dans cette opération, l'artiste ne touche rien. Le marché de l'occasion est un ancêtre du peer to peer.

Après c'est ma perception des choses et je n'ai pas écrit que je ne respectais pas ton opinion. Un débat c'est fait pour que les idées des uns se confrontent aux idées des autres et c'est ce que nous faisons. Y-a rien d'agressif ni de personnel là-dedans alors si ça te : :O:, j'en suis navré mais c'est les risques d'un débat Wink





Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:08

Western Spaghetti a écrit:

Je suis désolé d'être en désaccord avec toi mais... l'artiste dans cette opération est totalement floué Wink Pour moi, c'est comme du "piratage". C'est la même chose. Une première personne achète une œuvre et la met à disposition d'autrui sauf que toi pour la récupérer : tu paies. Dans cette opération, l'artiste ne touche rien. Le marché de l'occasion est un ancêtre du peer to peer.

Après c'est ma perception des choses et je n'ai pas écrit que je ne respectais pas ton opinion. Un débat c'est fait pour que les idées des uns se confrontent aux idées des autres et c'est ce que nous faisons. Y-a rien d'agressif ni de personnel là-dedans alors si ça te : :O:, j'en suis navré mais c'est les risques d'un débat Wink

Bien sur c'est normal que dans une discussion, on n'a aussi le droit d'être en désaccord.

Merci pour ton mp. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Kallindra Jeu 16 Mai 2013 - 19:19

Vous savez quoi avec des raisonnements pareils faut pas s'étonner que le coût de la vie en France soit si élevé Rolling Eyes
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Western Spaghetti Jeu 16 Mai 2013 - 19:26

AdminSL a écrit:Vous savez quoi avec des raisonnements pareils faut pas s'étonner que le coût de la vie en France soit si élevé Rolling Eyes

Peux-tu préciser, quels raisonnements ? Laughing
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Kallindra Jeu 16 Mai 2013 - 19:33

Ce genre là :
quistador a écrit:
brother a écrit:
Donc oui le prix des CD est TROP cher, ceux qui disent le contraire, ont un pouvoir d'achat que je n'ai pas, ne vivent plus depuis longtemps comme un étudiant, un smicard, un chômeur, etc !

Qu'est ce que tu en sais ? Shocked

ça me fait bien rire ce genre de résumé. Confused

J'ai habité une vingtaine d'année sur Paris et Région Parisienne, et à Paris, il y a des magasins qui pratiquent des tous petits prix sur les cd, et je sais aussi que dans d'autre grandes villes ce genre de magasin existent.

Et pour ceux qui habitent à la campagne, sur le net il y a des magasins qui pratiquent des petits prix.
Je suis plutôt d'accord avec toi Western Spaghetti en terme d'idée Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 20:54

Bonsoir,

personnellement si je n' ai pas les moyens de m'acheter certaines choses, je m'en passe.
A vous lire on a le sentiment que c'est vital de s'envoyer un DVD, ou d'écouter des CD.
Et bien demain cela va être vital pour moi de m'envoyer une boîte de caviar car j'en ai jamais mangé et comme je ne veux pas mourir idiote il me reste une solution, la voler.
Vous avez tous le net, et bien pourquoi voler ce qui ne vous appartient pas, branchez-vous sur youtube, et vous aurez et la musique et les images !

Moi, ça me fera toujours pas mon caviar, et je risque bien de me faire piquer si j'en vole une malheureuse boîte de 20 grammes, donc je mourrai idiote mais pas voleuse.

Vous n'avez en tête que ces artistes fortunés, mais ne croyez-vous pas qu'il y en a bien plus qui ne le sont pas, et n'ont pas même un SMIC à la fin du mois.

Alors si pour respecter tous ceux là il faut dire non au piratage, je fais partie de ceux qui sont contre cette forme de vol.

J'ai lu plus haut que les livres sont chers. Je dévore du bouquin et je connais parfaitement le prix d'un livre à sa sortie, soit un an avant qu'il ne sorte en poche. Et en poche quand on lit 5 à 6 bouquins par mois, faites le compte.... Mais n'oublions pas les bibliothèques, qui sont aussi pour le coup un lieu pour échanger et discuter.
Pour les CD, les DVD, faites les vide greniers etc.... c'est incroyable tout ce que l'on peut trouver pour trois francs six sous.

Car je regrette de vous le dire, mais à ceux qui piratent et font tourner leur bécane pour cela toute la nuit, très franchement, savez-vous au final ce que vous allez écouter, ou regarder. Avez-vous le temps de tout passer en revue....

Et pour finir Mozart est bien mort, ça oui et nous aurons je l'espère d'autres virtuoses aussi talentueux dans les décennies à venir, mais Western on ne tire pas un trait sur ceux qui ont créé, car ce sont des modèles pour certains. Si l'on en est de là, alors que les écrivains n'abordent plus des sujets sur des personnalités décédées et au bout du compte que va-t-il rester ? Le présent, sans doute, mais je ne suis pas obligée et d'autres non plus de faire avec le présent, en matière d'art ou culture. On se nourrit du passé pour construire un meilleur avenir, et là on a du boulot....

Bonne soirée.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Western Spaghetti Jeu 16 Mai 2013 - 22:47

Coventgarden a écrit:personnellement si je n' ai pas les moyens de m'acheter certaines choses, je m'en passe. A vous lire on a le sentiment que c'est vital de s'envoyer un DVD, ou d'écouter des CD.

Je m'excuse d'avance pour le ton que je vais employer mais assimiler la musique à une "chose", à une marchandise superflue dont on peut se passer : ça m'agace (dans un sens purement dogmatique). Pourquoi ? Simplement parce que c'est mépriser ou s'il faut dire les choses plus poliment : c'est rabaisser la culture et l'art en général que de croire que nous avons le droit de posséder l'art, d'en faire une marchandise négociable, échangeable contre des biens et des services et tout ça non plus dans le but de s'enrichir personnellement mais matériellement uniquement. Pour moi, c'est triste. Rappelons que : la musique a toujours existé, bien avant les majors et les soi-disant artistes qui jouent les martyrs à la télé et qu'elle existera bien après tout ces imposteurs. Grâce à la musique, un peuple tout entier (la marseillaise) s'est fédéré. Que l'on télécharge ou pas, la musique continuera quoiqu'il arrive d'émettre, de se transmettre et de propager ses idées avec peut-être une touche d'authenticité en plus puisqu'elle sera débarrassée de son "packaging" (et c'est exactement ce qui nous coûte le plus cher dans la création). Tout est une question de perception. Pour moi, la musique est essentielle dans une société moderne et civilisée puisque souvent les gens s'identifient à un style de musique et s'expriment à travers lui (le RAP, le blues etc.) et ça permet de fédérer les gens, de faire évacuer les tensions, de réfléchir également, de s'ouvrir à d'autres cultures et d'autres esprits. Bref, je me sens infiniment plus humain et intelligent après avoir écouté quelques bons albums et rien que pour ça, je ne peux pas l'assimiler la musique et l'art en général comme un simple bien de consommation parce que c'est plus que ça.

Si lorsque tu parles musique, tu as en tête les quelques imposteurs qui trustent les charts mondiaux et nationaux et qui n'ont rien à dire (à part qu'ils sont chauds, qu'ils veulent bouger et blabla)... on peut comprendre que la musique soit à tes yeux un produit puisque effectivement, ça l'est. Personnellement, je ne souhaite à ces artistes qu'une chose : l'adaptation ou la disparition au profit d'autres, qui ont des choses à exprimer & de la musique innovante dans leurs besaces à nous proposer. C'est comme ça le capitalisme, non ? J'ai bien compris les règles du jeu ? C'est du Darwinisme économique : tu t'adaptes ou tu disparais. Ces dinosaures de la musique ne font rien d'autre que nécroser nos cerveaux : jetez ça ! xD Cela me fait rire de voir ces sociétés capitalistes qui ne veulent pas que l'état vienne dicter leur conduite mais qui lui demande paradoxalement de voler à leur secours avec de l'argent public ! L'état avec Hadopi utilise de l'argent public (des millions qui partent inutilement en fumée...) pour sauver une économie privé. xD WTF ?! o.o Qu'ils s'adaptent ou qu'ils meurent. On s'en remettra, n'ayez crainte ^^ Il y-a déjà de tout petits modèles prêts à les remplacer...

Coventgarden a écrit:Et bien demain cela va être vital pour moi de m'envoyer une boîte de caviar car j'en ai jamais mangé et comme je ne veux pas mourir idiote il me reste une solution, la voler.

Parce que le caviar peut te rendre plus sensible, sociable, ouverte d'esprit et toussa ? *.* J'en veux aussi !!!! Volons-on ensemble xD Tu fais le guet, moi j'tends la cuillère Laughing

Coventgarden a écrit:Vous n'avez en tête que ces artistes fortunés, mais ne croyez-vous pas qu'il y en a bien plus qui ne le sont pas, et n'ont pas même un SMIC à la fin du mois.

Tiens, ça me fait penser à la scène musicale Islandaise (Dikta, Johann Johannsson, Valgeir Sigurdsson, Pétur Ben, Ólafur Arnalds, Mum, Amina etc.). Très petit pays + très petit marché = des artistes avec les pieds sur terre. Certains bossent en dehors de leur activité de musiciens et on en entend aucun se plaindre ou trouver injuste de ne pas être une star planétaire. Ils font d'excellentes choses, la scène musicale islandaise est la plus riche et productive du monde. Pourquoi ? Simplement parce que la scène est au coeur de leur activité. Ils font ce qu'ils aiment, il y-a 300.000 personnes en Islande et plus d'artistes au mètre carré que partout ailleurs sur le globe. La clef du succès ? Une économie qui s'est totalement remise en question. Les bars islandais ont été investis par les artistes, l'art est partout, l'expression des uns vient de l'influence des autres artistes (certains ici pourraient parler de vol...), le pays grouille de gens et d'artistes lucides qui savent que les ventes de disques n'ont plus de sens et que cette économie est morte ou négligeable dans l'activité d'un artiste. Comment ne pas faire le rapprochement entre ces esprits lumineux, grouillants d'idées et la mini-révolution que les Islandais connaissent depuis 2008 ? Comment ne pas se dire que c'est toute cette culture, cette activité intellectuelle intense qui leur a permis de prendre leur destin en main lorsque celui-ci a bien faillit basculer ? Moi, je crois que l'art (musique, cinéma, livre, peinture etc.) contribue à ça, à l'élévation de nos civilisations et ne pas avoir les moyens d'être éclairé de nos jours : c'est triste... c'est même dramatique et c'est pourquoi, il faut résister.

Et puis je vous vois tour à tour utiliser le bon smicard (qui a bon dos, décidément...) comme si ça rendait vos argumentations plus légitimes alors que c'est un débat d'idées et que c'est elles qu'il faut défendre, non ? Le smicard a un voix mais le soucis, c'est qu'il n'a pas toujours les moyens de la faire entendre mais il peut bien attendre, faut pas froisser plus riche que soit Wink Heureusement, nous savons tous ce que c'est d'être smicard et nous pouvons donc tous parler en leur nom... hein Wink

Vraiment désolé pour le ton mais j'ai vu l'impact de la musique au Brésil, je l'ai vu en Islande (je vous invite tous au festival : Iceland Airwaves Razz), je l'ai vu dans certaines cités françaises et donc mon avis est tranchant sur cette question bien précise mais aussi sur l'art en général... la musique fait du bien aux hommes, et pour le démontrer, il suffit de voir ce qu'il se passe là où elle est interdite ou tolérée uniquement sous forme de chants religieux :/ L'art est militant, il est absolu et ne saurait comme la vie et la mort appartenir à quelqu'un. Lorsqu'une personne créait et qu'il partage son œuvre : les gens s'en saisissent, ils s'en inspirent, créaient autre chose et ça devient une œuvre collective et fédératrice. La musique n'appartient à personne. Mais encore une fois, c'est mon avis à moi ^^

Coventgarden a écrit:J'ai lu plus haut que les livres sont chers. Je dévore du bouquin et je connais parfaitement le prix d'un livre à sa sortie, soit un an avant qu'il ne sorte en poche. Et en poche quand on lit 5 à 6 bouquins par mois, faites le compte.... Mais n'oublions pas les bibliothèques, qui sont aussi pour le coup un lieu pour échanger et discuter.

J'ai jeté ma carte... que de vieux romans à l'eau de rose, ils ne peuvent pas tout avoir et ont souvent 5/10 ans de retard. Mais c'est génial lorsqu'on est étudiant ^^ Sans parler que les bibliothèques ne veulent pas non plus rendre créer des espaces dématérialisés où chacun pourrait emprunter le même livre (l'industrie s'y oppose formellement). Les livres ne sortent en poche que s'ils ont du succès :/ Que fait-on des autres bouquins ? Parfois 1000 fois plus intéressants ? Sur internet, vous trouverez des sites géniaux où des auteurs donnent leur boulot et souvent leur écriture est décomplexée car complètement libre. Bref, les livres c'est essentiel mais le marché refuse de s'adapter, il ne souffre pas tant que ça non plus alors bon... y-a plus à plaindre qu'eux Wink Une fois qu'ils ont eu un retour sur leur investissement, ils pourraient fournir gratuitement les livres surtout lorsqu'il s'agit d'auteurs morts depuis lurette... Heureusement là aussi, internet fait de la résistance et légalement, vous trouverez de nombreux ouvrages d'auteurs disparus. Internet exerce un contre-pouvoir important, il rationalise tout un pendant de l'économie, sa présence a fait un bien fou au secteur de l'art en général.

Coventgarden a écrit:Pour les CD, les DVD, faites les vide greniers etc.... c'est incroyable tout ce que l'on peut trouver pour trois francs six sous.

Pour trouver d'anciens "tubes" certainement... s'agissant de vraies perles méconnues j'en doute ^^

Coventgarden a écrit:Car je regrette de vous le dire, mais à ceux qui piratent et font tourner leur bécane pour cela toute la nuit, très franchement, savez-vous au final ce que vous allez écouter, ou regarder. Avez-vous le temps de tout passer en revue....

J'écoute toute la musique que j'achète ou que je prends quand j'estime qu'on se fout de ma BIP ou quand l'artiste n'a pas besoin de moi pour vendre 1.000.000 de disques. Cela ne prend jamais plus de quelques minutes, on ne télécharge pas des centaines de titres non plus... y-a vraiment pas de quoi faire tourner nos ordinateurs toute une nuit Wink

Coventgarden a écrit:Et pour finir Mozart est bien mort, ça oui et nous aurons je l'espère d'autres virtuoses aussi talentueux dans les décennies à venir, mais Western on ne tire pas un trait sur ceux qui ont créé, car ce sont des modèles pour certains.

On en a. En ce moment même et je ne parle pas de Lady Gaga ou de Michael Jackson. Et je n'ai jamais, vraiment jamais écrit que je voulais tirer un trait O.O Bien au contraire, je voudrais libérer leurs œuvres pour que chacun puisse à tout moment s'en inspirer. Les majors se sont suffisamment servies, non ? Quand je vois que des artistes morts rapportent plus que des vivants et qu'ils préfèrent donc financer un mort plutôt qu'un bien vivant, bien talentueux, ça me met hors de moi. A chacun son tour. Après la mort d'un artiste, son œuvre ne devrait pas pouvoir être rachetée, elle devrait être mise à la disposition de tous et de toutes.

Coventgarden a écrit:alors que les écrivains n'abordent plus des sujets sur des personnalités décédées et au bout du compte que va-t-il rester ? Le présent, sans doute, mais je ne suis pas obligée et d'autres non plus de faire avec le présent, en matière d'art ou culture. On se nourrit du passé pour construire un meilleur avenir, et là on a du boulot....

Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai essayé d'écrire Wink L’œuvre des personnalités décédées n'ont à mon sens plus à servir de marchandise, elles passent à la postérité et deviennent une œuvre commune à tous. C'est au contraire un hommage suprême.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 8:43

AdminSL a écrit:Vous savez quoi avec des raisonnements pareils faut pas s'étonner que le coût de la vie en France soit si élevé Rolling Eyes

ça doit être ça. Laughing

Bref, je rejoinds l'avis de Covent. Wink

J'ai partager mon point de vue, on es pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave. L'important est que moi, je sais que j'ai ma conscience tranquille et que je ne vole pas autrui. Mr. Green

Pour les autres bonne journée et excellent week-end. cheers

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Niten Ven 17 Mai 2013 - 14:18

Dommage que la bouffe ne se pirate pas. Les restau du coeur se porteraient à merveille avec des pensées aussi humanistes. Rolling Eyes
En tout cas, merci pour le débat. Bon week end à tous.
Niten

Niten
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 06/04/2011

Niten a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Western Spaghetti Ven 17 Mai 2013 - 15:29

Niten a écrit:Dommage que la bouffe ne se pirate pas. Les restau du coeur se porteraient à merveille avec des pensées aussi humanistes. Rolling Eyes
En tout cas, merci pour le débat. Bon week end à tous.

Ne t'inquiète pas. Je n'attendrai jamais de mourir de faim pour me servir Smile L'homme d'abord et les profits ? Ensuite ! Et je serai certaines personnes : je ne gênerai pas quand on voit ce qu'ils jettent, ce qu'ils détruisent, ce que les gens achètent simplement en se laissant aller au consumérisme... Ce genre de discours me fait me rappeler qu'à un moment, notre beau pays a eu cette terrible devise : Liberté, Égalité, Propriété Rolling Eyes A quoi ça sert d'être libre et égaux si les propriétaires ne nous laissent rien ? Parfois, il faut leur prendre des mains : privilèges & droits d'exister. Ici avec l'art & la musique c'est pareille : il faut leur montrer que ce n'est pas une marchandise comme les autres et qu'ils ne peuvent pas l'accaparer pour une poignée de gens seulement. Lumières pour tous, l'ignorance n'a que trop duré en ce triste monde...

Fin bref, j'ai assez défendu mon point de vu... je laisse la place aux autres membres du FdF tongue
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par brother Sam 18 Mai 2013 - 10:54

A propos de bouquin, ce qui me frappait il y a quelques temps dans les émissions littéraires à la téloche, genre Bernard Pivot, c'est à la fin, la distribution aux invités des livres, qui en général bénéficiaient eux aussi comme l'animateur d'un pouvoir d'achat confortable, tout juste si ces bouquins ne partaient pas à la poubelle...

Le manque de recul et la fatuité de ces gens, de l'autre côté de l'écran, toi t'as du mal à t'acheter des livres une fois par mois...
Eux, les reçoivent gratuitement tous les jours par les maisons d'édition, quel contraste ! (eux, ne vont pas non plus à la médiathèque du coin)

A tel point cela était devenu grotesque, que le premier à s'en rendre compte a été Michel Field, qui à la fin de ses émissions, ne balançait plus les bouquins à la face des téléspectateurs comme si ça ne valait rien, mais précisait bien qu'il les offrait à des assoc ou autres !

brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:05

Western Spaghetti a écrit:c'est rabaisser la culture et l'art en général que de croire que nous avons le droit de posséder l'art, d'en faire une marchandise négociable....

Bonjour Western, je ne m'attarde pas au ton de ton message, je n'ai pas hélas la faculté de t'entendre via tes écrits, et j'espère que tu ne cries pas LOL!!
Concernant la culture c'est ma partie, je connais très bien, et si je dis le mot "chose", c'est juste un mot, bien entendu la culture n'est pas une chose, et si on commence ici à décortiquer chaque mot on a pas fini. cela me fait penser à ces gens qui prennent une bride de phrase pour en modifier le sens initial....
Wester Spaghetti a écrit:
Parce que le caviar peut te rendre plus sensible, sociable, ouverte d'esprit et toussa ? *.* J'en veux aussi !!!! Volons-on ensemble xD Tu fais le guet, moi j'tends la cuillère Laughing
J'ai pris caviar comme autre CHOSE! Remarque ta pertinence a le mérite de me faire sourire.

Bien entendu, le ton que tu as est le tien et tu défends ton point de vue que je respecte, tu dis des choses que je partage, et d'autres sur lesquelles je ne suis pas d'accord.. Le piratage pour moi c'est non, et c'est mon dernier mot.
A plus par ici ou par là.
Bonne journéé.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par ellisland Ven 2 Aoû 2013 - 16:14

petitefeuille a écrit:je l'entends bien comme ça sur forumactif :)mais certes illégaux ? mais alors la liberté du web ? on la place où ?? avant dans mes souvenirs, je faisais des copies VHS et K7 pour amis et famille, où est la différence ??

Mais il n'y a pas de différence. Même à l'époque du VHS la copie était également interdite. Donc de ce point de vue, rien a changé !!!
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par ThePassionOfGaming Jeu 8 Aoû 2013 - 21:22

quistador a écrit:
brother a écrit:
Donc oui le prix des CD est TROP cher, ceux qui disent le contraire, ont un pouvoir d'achat que je n'ai pas, ne vivent plus depuis longtemps comme un étudiant, un smicard, un chômeur, etc !
Qu'est ce que tu en sais ?  Shocked

ça me fait bien rire ce genre de résumé.  Confused

J'ai habité une vingtaine d'année sur Paris et Région Parisienne, et à Paris, il y a des magasins qui pratiquent des tous petits prix sur les cd, et je sais aussi que dans d'autre grandes villes ce genre de magasin existent.

Et pour ceux qui habitent à la campagne, sur le net il y a des magasins qui pratiquent des petits prix.

D'accord avec toi Wink
ThePassionOfGaming

ThePassionOfGaming
*****

Masculin
Messages : 686
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.thepassionofgaming.com/
ThePassionOfGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que pensez-vous des lois anti-piratage? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des lois anti-piratage?

Message par Alexarod Dim 11 Aoû 2013 - 12:38

et ces petits prix concernent le nouveau Batman, Oblivion, les films en noir et blanc, les œuvres cultes du passé ?
pas la peine de répondre car c'est non. En effet si je veux un nanar je le trouve à 5€ maximum (Paris comme province), un film qui a peu marché aussi, un film qui a cartonné il y a 10 ans aussi, un film de M. Youn... oui tout ça on l'a a pas cher, pour le reste passez votre chemin.
Donc oui les DVD et CD sont trop chers quand ils sortent, 20€ minimum, pensez qu'à 5€ quelques années après les producteurs gagnent encore de l'argent.
Quand à mon avis sur les lois anti piratage c'est juste pour plaire aux grandes entreprises, plus facile de taxer encore la population que de faire l'effort d'imposer un prix plus juste aux grosses boites de prod'. En effet, demandez à un gars qui gagne le RSA s'il peut payer son loyer, ses courses, des vêtements, et des produits culturels.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum